Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Plombs TM1: des plombs réutilisables???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:53

Bonjour à tous!

Depuis peu je possède une HW97K 21joules, et après avoir vu à plusieurs reprises des posts sur les TM1, j'ai décidé des les essayer pour me faire mon propre avis.

Deja j'ai été surpris de la qualité de finition des plombs, mais en même temps à 16€ les 450 chez Schneider ça peu...

Une de leur qualité annoncée est une capacité de pénétration très importante (confirmée par des tir sur un porte cible, les plombs on laissé un bel enfoncement!), j'ai donc tiré sur une planche de condensé de 18mm.

Photo 1:
Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Tm11.th



Le plombs a laissé un impact bien net dans la planche et on devine qu'il est resté dedans.

Photo 2:
Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Tm12.th



L'idée de tiré dans le coin de la planche permet de voir plus facilement si il y a eu une déformation, visiblement c'est le cas ici.

Photo 3:
Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Tm13.th



En grattant un peu on découvre le plombs. Et là surprise! pas de déformation apparente de la tête!

Photo 4:
Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Tm14.th



Pour comparaison avec un plomb neuf, on ne constate pas de réelle différence! (juste un léger aplatissement de la jupe)
(plombs neuf à gauche, donc plomb tiré à droite)
J'ai donc tenté de le retiré pour voir si ça allait donné quelque chose d'intéressant! (j'ai bien vérifié qu'il était identique au plombs neuf afin de le pas le bloquer dans le canon et de ne pas endommager ce dernier.)

Photo 5:
Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Tm15f.th



Tir à 15m plutôt convaincant!

J'ai été étonné du résultat, et je me dis qu'ils ont vraiment en très gros potentiel...

Maintenant reste à savoir si leur composition ne fini pas par abimer le canon!
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:40

mais utiliser plusieurs fois le plomb, ça donne du jeu entre le canon et la jupe du plomb, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:49

C'est ce que je me suis dis aussi, avec des fuites d'air et tout...mais force est de constaté que le résultat est là!

Bon après je pense que plus de deux fois c'est limite. Même deux fois c'est limite, ca reste néanmoins possible apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:03

néanmoins étonnant de faire mouche avec un plomb ré-utilisé popcorn
Et du coup, 900plombs pour 16€ c'est pas trop mal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:11

Bien foutu ton post Morgot merci bcp.

En ce qui concerne les plombs, c'est assez stupéfiant il faut avouer. Le prix est assez rédhibitoire. Personnellement j'aurai quand même peur pour mon canon, peur qui est je le sais infondée, mais précautionneuse.

En tout cas merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:12

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Pop
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:22

Koeur51 a écrit:
néanmoins étonnant de faire mouche avec un plomb ré-utilisé popcorn
Et du coup, 900plombs pour 16€ c'est pas trop mal smil 85

C'est ce que je me suis dis aussi, avec des fuites d'air et tout...mais force est de constaté que le résultat est là!

Bon après je pense que plus de deux fois c'est limite. Même deux fois c'est limite, ca reste néanmoins possible apparemment!

@ Oxmoon: je suis d'accord avec toi ils ne sont pas donné, et il n'est pas facile de les trouver (pas réussi en France!). Je me pose aussi la question de l'usure du canon, car pour que le plomb ne bouge pas en tapant une planche c'et qu'il est bien solide alors que le plombs en plomb s'adapte dans le canon en se déformant. La logique voudrait donc qu'il y ai plus de friction avec le TM1...donc peut être plus de risques... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:25

Un conseil:prend des risques avec une carabine pourrie comme ma QB20 qui avale toutes sortes de plombs si tu veux mais évite avec une HW97!
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:29

Merci pour ton topic...

Moi ce que j'en dit c'est que l'économie réalisé ne vaut pas la peine qu'il faut pour les ramassés ensuite. Après faudrai essayé dans un porte cible qui récupére les plombs pour voir si il résiste à l'acier ? mais en tout cas j'suis pas fan même si je reste stupéfait...

Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:32

Après Morgot, la question que je me pose, est de savoir si le plomb ne se déforme pas en tapant par exemple dans un piège à plombs ?

Si il ne se déforme pas, je pense qu'il est vraiment trop dur pour nos canons.

Judicieux Pelo d'utiliser une carabine de second ordre pour tester ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:42

Je peux confirmer qu'il ne tiens pas face à un porte cible en acier! il est complètement enfoncé et fait une belle galette, là où les plombs traditionnels partent en miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:45

pelo62 a écrit:
Un conseil:prend des risques avec une carabine pourrie comme ma QB20 qui avale toutes sortes de plombs si tu veux mais évite avec une HW97!

J'en ai bien conscience, ce ne sont pas des plombs que j'utiliserais tous les jours. Aujourd'hui j'ai du tirer six TM1 pour pas loin de 120 JSB exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty
MessageSujet: Re: Plombs TM1: des plombs réutilisables???   Plombs TM1: des plombs réutilisables??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs TM1: des plombs réutilisables???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: