Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Premiers cartons 50m
+5
lerogerdu37
fredo41
Koeur51
lapuce
Morgot538
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiers cartons 50m
Tir bench rest en intérieur donc sans vent
Cible 50 match.
Plombs JSB exact heavy 4,52mm 0,67g
1er carton
[img]<script src='http://img407.imageshack.us/shareable/?i=img0826h.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
2e Carton
[img]<script src='http://img525.imageshack.us/shareable/?i=img0827p.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
Cible 50 match.
Plombs JSB exact heavy 4,52mm 0,67g
1er carton
[img]<script src='http://img407.imageshack.us/shareable/?i=img0826h.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
2e Carton
[img]<script src='http://img525.imageshack.us/shareable/?i=img0827p.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
Morgot538- Vieil Habitué
-
Re: Premiers cartons 50m
avec quel engin ?
pistolet ou carabine, plombs ou diabolo ?
pistolet ou carabine, plombs ou diabolo ?
lapuce- Pilier
-
Regarde sa signature, tu n'as que ta réponse ^^
Koeur51- Habitué Des Lieux
-
Faut le savoir ..
certaines signatures en comportent 10 !!!
lapuce- Pilier
-
pas mal pour un début , tu vas voir , avec de l'entrainement tu descendras pas en dessous du 8 !
la hw97 est super ! je sais , j'en ai une , bienvenu au club
fredo41- Habitué Des Lieux
-
pas vu que c'était 50 m..
"Pour sur", pas mal, même bien !!!
lapuce- Pilier
-
Jolie carton oO en combien de joules???
lerogerdu37- Pilier
-
oui, pas mal mais si c'est en 16J il faut que tu trouves des plombs qui conviennent mieux, car tu dois pouvoir faire mieux....
stechermaniac- Vieil Habitué
-
fredo41 a écrit:pas mal pour un début , tu vas voir , avec de l'entrainement tu descendras pas en dessous du 8 !
Oui depuis que je tire avec je m'éclate! L'entrainement ça va être deux fois par semaine au club un vrai plaisir!
Morgot538- Vieil Habitué
-
lerogerdu37 a écrit:Jolie carton oO en combien de joules???
21 joules Roger! Les habitués du club m'ont fait rire, ils pensaient que c'étaient un carton de 22LR car 50m ça leur semble bien loin pour une AC!
Dernière édition par Morgot538 le Mer 12 Jan 2011 - 21:03, édité 1 fois
Morgot538- Vieil Habitué
-
stechermaniac a écrit:oui, pas mal mais si c'est en 16J il faut que tu trouves des plombs qui conviennent mieux, car tu dois pouvoir faire mieux....
Pour du 21 joules tout le monde m'a conseillé du JSB exact heavy et je dois dire qu'ils groupent vraiment pas mal!
Du peu de connaissance que j'ai en la matière je n'irai pas m'aventurer à chercher d'autres plombs au hasard...
Morgot538- Vieil Habitué
-
tu as les bons plombs t'inquiète , regarde ce que je fais avec ma hw97kt et les jsb exact heavy à 50m , et je suis loin d'être un tireur d'elite !
-
fredo41 a écrit:tu as les bons plombs t'inquiète , regarde ce que je fais avec ma hw97kt et les jsb exact heavy à 50m , et je suis loin d'être un tireur d'elite !
Tu tires en appuis? assis ou debout? (j'imagine que c'est assis et en appuis car sans etre un tireur d'élite, à 50 c'est un bon groupement!)
Il s'agit de quel type de cible?
En tout cas c'est propre et ça montre que j'ai encore pas mal de boulot!
Morgot538- Vieil Habitué
-
je tire assis avec appuis , sinon je tremble trop , et la cible c'est pistolet 10m , le visuel fait 6 cm
tu vas vite arriver à faire de bons groupements
tu vas vite arriver à faire de bons groupements
-
-
Tu dois avoir une très grande expérience, mais à mon niveau je ne suis pas capable de distinguer un très bon plomb d'un très très bon plomb et la variabilité des tirs viennent plus de moi que des plombs.
Je pense que le matériel que j'ai actuellement doit me permettre de faire beaucoup mieux, donc la différence immédiate viendra de l'entrainement.
Morgot538- Vieil Habitué
-
tu penses mal....
franchement tes cartons sont pas bons, et en tir sur appui (et en bench de surcroit) ne crois pas qu'il faillent une expérience énorme pour bien tirer, c'est le matériel qui est prépondérant, aussi je te dis que ton couple arme-munition n'est pas bon. ceci étant dit, c'est toi qui décide....
si tu postes un carton c'est pour avoir des vrais conseils, et pas qu'on te passe la brosse à reluire en s'extasiant sur un mauvais carton
franchement tes cartons sont pas bons, et en tir sur appui (et en bench de surcroit) ne crois pas qu'il faillent une expérience énorme pour bien tirer, c'est le matériel qui est prépondérant, aussi je te dis que ton couple arme-munition n'est pas bon. ceci étant dit, c'est toi qui décide....
si tu postes un carton c'est pour avoir des vrais conseils, et pas qu'on te passe la brosse à reluire en s'extasiant sur un mauvais carton
-
stechermaniac a écrit:tu penses mal....
Si je dis que l'irrégularité vient de moi et non du matériel c'est bien que je ne suis pas un adapte de "la brosse à reluire"...
D'un autre coté je ne pense pas que le carton que tu ai posté corresponde à ta première séance à 50m ...
Quant aux plombs, tu es le premier à me dire qu'ils ne sont pas adaptés pour une HW97 ...
Mais par respect pour toi je ne dirais pas que "tu penses mal" , et malgré tout je prend en considération ton commentaire car tout avis est bon à prendre.
Morgot538- Vieil Habitué
-
morgot538 le dit bien , il débute...faut bien commencer !
Tout le monde me conseillait les jsb exact heavy , ils font apparemment l'hunanimité , et toi stechermaniac tu dis qu'ils ne vont pas , ils faut un peu comprendre sa reaction , il se sent un peu perdu , et par la même moi aussi...
que conseilles-tu alors comme plombs , toi qu'utilises-tu ?
Après c'est sûr , ça dépend aussi du tireur , mais tout le monde ne peut pas mettre ses plombs à touche touche !
Tout le monde me conseillait les jsb exact heavy , ils font apparemment l'hunanimité , et toi stechermaniac tu dis qu'ils ne vont pas , ils faut un peu comprendre sa reaction , il se sent un peu perdu , et par la même moi aussi...
que conseilles-tu alors comme plombs , toi qu'utilises-tu ?
Après c'est sûr , ça dépend aussi du tireur , mais tout le monde ne peut pas mettre ses plombs à touche touche !
-
Chaque canon est différent, et même si les JSB Exact Heavy convienne a beaucoup de canon ça ne veut pas dire qu'il sont universel, et donc qu'il vont dans n'importe quel arme.
Il faut tester plusieurs munition pour voir laquelle colle le mieux.
Il faut tester plusieurs munition pour voir laquelle colle le mieux.
lerogerdu37- Pilier
-
Entièrement d'accord avec toi lerogerdu37 , mais avec une hw97 21 joules , faut pas utiliser de plombs trop léger , et là , c'est pas évident de trouver...mais je suis preneur de toute info...
-
Pour ma part avec la même carabine que toi en 21 joules je tire avec des Heavy qui vont très bien!
En revanche ton carton n'est pas fabuleux mais es tu bien sur que ta lunette est bien réglée?
Après nous avons tous débuté un jour dans le tir et c'est comme tout il faut aussi de l'aprentissage!
Ce que je te conseillerais c'est dans un premier temps de t'entraîner sur des distances plus courtes (20,25mètres) et d'essayer d'avoir le meilleur groupement possible.
Quand tu commenceras à "apprivoiser"cette distance tu pourras tenter des distances plus longues.
Je te confirme également qu'en ce qui me concerne mes meilleurs groupements sont sur les mêmes bases que celui de Stecher.
Bien entendu il m'arrive d'avoir des jours sans et d'arrêter de tirer parce que je suis mécontent du résultat!
Toutefois et étant moniteur de tir dans le cadre de mon travail je peux te dire que c'est loin d'être mauvais car j'ai déjà eu des gars qui étaient incapables de toucher la cible à cette distance avec des fusils bien plus puissants que nos AC!
Donc, et pour terminer,vérifie bien ton réglage de lunette,sinon travail et persévérance!
En revanche ton carton n'est pas fabuleux mais es tu bien sur que ta lunette est bien réglée?
Après nous avons tous débuté un jour dans le tir et c'est comme tout il faut aussi de l'aprentissage!
Ce que je te conseillerais c'est dans un premier temps de t'entraîner sur des distances plus courtes (20,25mètres) et d'essayer d'avoir le meilleur groupement possible.
Quand tu commenceras à "apprivoiser"cette distance tu pourras tenter des distances plus longues.
Je te confirme également qu'en ce qui me concerne mes meilleurs groupements sont sur les mêmes bases que celui de Stecher.
Bien entendu il m'arrive d'avoir des jours sans et d'arrêter de tirer parce que je suis mécontent du résultat!
Toutefois et étant moniteur de tir dans le cadre de mon travail je peux te dire que c'est loin d'être mauvais car j'ai déjà eu des gars qui étaient incapables de toucher la cible à cette distance avec des fusils bien plus puissants que nos AC!
Donc, et pour terminer,vérifie bien ton réglage de lunette,sinon travail et persévérance!
pelo62- Pilier
-
ce sont des début très prometteur!!! félicitation!!!
papanou- Pilier
-
Tu a une bonne gamme chez H&N et Diana. Il faut tester un peut de tous (en restant dans les poids préconisé) JSB font de très bon plombs, mais il ne vont pas dans tous.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/8719
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/21067
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1006
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/13191
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/8719
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/21067
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1006
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/13191
lerogerdu37- Pilier
-
merci leroger pour les infos , mais 1.02 g c'est pas un peu lourd ? sinon jusqu'a quel poids minimum peut-on mettre pour une 21 joules ? 0.55 g , pas en dessous je pense , après ça craint pour la carabine !?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2