| 2240 avec Airsource? | |
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Auteur | Message |
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mantoined Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Laval, au Québec Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: 2240 avec Airsource? Jeu 13 Jan 2011, 13:15 | |
| Bonjour!!
J'ai un crosman 2240 depuis plusieurs années déja et j'ai commencé à le modifier un peu. Canon long, crosse de carabine, téléscope....
Là je suis rendu à la bombonne, et j'avoue que c'est ce qui m'inquiete le plus. Je me demandais si je pouvais simplement acheter l'upgrade kit pour le 1077. Je trouve que le format des 88g me semble idéal.
http://www.dlairgun.com/Crosman-Accessories.html
Sinon je pourrais me risquer à installer une hose à air directement dans le tube ou on met les 12 g, mais est-ce qu'il suffit simplement d'avoir une pression d'air dans le tube ou il faut qu'il y ai une bombonne appuyée sur la valve? Sur toutes les photos que j'ai vues, c'est cette solution qui semble avoir été choisie. Mais si quelqu'un a des photos de détails pour cette installation ça m'aiderait beaucoup!
Ça fait beaucoup de question et merci d'avance pour vos réponces!!
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spike_fr Régulier
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : France / IDF Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Jeu 13 Jan 2011, 14:27 | |
| Génial ton site ! J'ai eu mal fou à trouver un canon long pour mon 2240 que j'avais finalement acheté une fortune en Angleterre .
Ils envoient en France sur dlairgun ? | |
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wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Jeu 13 Jan 2011, 16:53 | |
| Il y a aussi la version xt du 2250: Les pièces sont forcement compatibles, mais la valve est différente: le plan: http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_crosman/DESPIECES/carabina_as2250xt.htm | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Jeu 13 Jan 2011, 19:18 | |
| je pense que c'est possible mais la capacitée ne sera pas beaucoup plus qu'avec une 12g donc pas trop d'interret à mon avis . sur mon avatar c'est un model 1477 | |
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mantoined Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Laval, au Québec Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Ven 14 Jan 2011, 00:27 | |
| Re bonjour!
Pour spike,
Je suis pas certain qu'ils peuvent envoyer en France de manière conventionnelle, mais le mieux serait que tu écrives directement à leur service à la clientèle à questions@dlairgun.com . Ça fait plusieurs fois que je leur écrit pour mes commandes et les réponses sont rapides. Ils peuvent surement s'arranger pour te satisfaire!! D'ailleur, je leur ai écrit hier soir à propos du kit pour le 1077 que je voulais installer sur mon 2240, j'ai eu la réponse tantôt et ils me le déconseillent fortement!!! C'est certain qu'ils se protègent en me disant ça!!!
Pour levry,
J'avoue que ça me déçoit beaucoup... je pensais que les 88g étais plus puissantes, ça me semblais une bonne option vu le format assez petit. Je n'avais pas envie de faire fitter une grosse bombonne de paintball, je trouve que ça casse le look! Merci pour ta réponse!!
Wadcutter,
Je voudrais bien avoir ce modèle, comme ça je pourrait remettre mon 2240 en état d'origine et le garder comme pistolet, mais étant donné que le 2250xt a une vélocité de 550pi/sec, elle n'est pas permise au Canada.... Mai je viens quand même de faire un essais sur Pyramid Air, un site américain. Je l'ai commandée on verra s'ils annulent la vente! Sinon je pourrais toujours essayer de trouver la valve du 2250. J'ai des recherches à faire là dessus!!! Merci! | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Ven 14 Jan 2011, 01:54 | |
| beaucoup de gens se trompent en pensant qu'une bonbonne plus grande serai plus puissante , que ce soit 12g 88g ou 10kg ont la meme pression . | |
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mantoined Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Laval, au Québec Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Ven 14 Jan 2011, 02:27 | |
| Oups.. Alors je vais certainement être mieux avec une valve. J'ai aussi vu un truc qui met de la tention sur le ressort du percutteur. je me demande si ça vaut la peine de l'acheter (si j'en trouve un..). Je ne sais pas si je pourrait arriver au même résultat en installant un spacer entre le cap et le ressort? | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Sam 15 Jan 2011, 12:02 | |
| avec une valve d'origine je pense que ça ne changera rien , si tu change ou modifier la valve là il faut intervenir sur ces autres pieces pour mieu l'expoiter . | |
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mantoined Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Laval, au Québec Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Mar 18 Jan 2011, 02:36 | |
| Bon! J'ai un peu travaillé sur mon crosman! J'ai modifié la valve en enlevant des filets sur le bouchon, j'ai fraisé le fond de la valve et j'ai percé le trou de sortie en angle pour aider l'air à sortir. J'ai aussi trouvé une façon pour raidir le ressort du percutteur, ce qui fait, je crois, une bonne amélioration. J'ai finalement changé le ressort de la détente pour quelque chose de plus souple, ce qui rend vraiment la sensation plus agréable quand je tire. Maintenant j'attend juste que mon téléscope et les montures arrivent de l'autre bout du canada, ce qui ne devrait plus être très long!! Je n'avais pas pensé en mettant une crosse que les mires ne serait plus efficaces. La hausse se trouve à être trop proche de mon oeil et je n'ai pas de précision. De là le téléscope! Ensuite je crois que ce sera tout pour le 2240! Je met une photo de ce que ça donne! Et en passant je viens de me commander un QB78 Deluxe !! C'est sensiblement la même chose que le 2240 côté puissance, mais il y a plus d'autonomie puisqu'il rentre deux 12g. J'aime aussi la crosse de bois, c'est plus classique. Et avec un petit scope on va être en affaire! Un autre jouet à apprivoiser! Bon à la prochaine! | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Mar 18 Jan 2011, 18:07 | |
| J'ai fais sensiblement la meme chose sur la valve de mon 1377 en plus j'ai agrandi un peu l'interieur, mais bizarement je ne gagne presque rien en puissance +4-5m/s. Par contre je dois pomper 5 fois de plus pour avoir la puissance equivalente qu'avant, et c'est logique il y a +d'air mais moins de pression. Je pense qu'avec ton 2240 tu vas consommer +co2 pour quelques m/s de plus. Mais bon chaque arme est differente peut etre que ca marchera mieu pour toi je te le souhaite. | |
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spike_fr Régulier
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : France / IDF Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Mar 18 Jan 2011, 23:20 | |
| - mantoined a écrit:
J'ai modifié la valve en enlevant des filets sur le bouchon, j'ai fraisé le fond de la valve et j'ai percé le trou de sortie en angle pour aider l'air à sortir.
Hello, tu aurais des photos explicatives pour ces phases de modification ? Ou alors peut être une explication un peu plus détaillée ? | |
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mantoined Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Laval, au Québec Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: 2240 avec Airsource? Mer 19 Jan 2011, 00:45 | |
| Salut levry, Je pense qu'en fait ce qui fait une bonne différence c'est la tention du ressort du percutteur. Ça permet juste de laisser la valve ouverte plus longtemps. Sinon c'est certain que ça va consommer plus de CO2... mais faut vivre avec. Au fond la grosse différence c'est le canon long, ça permet au gaz de prendre plus d'expansion et donc d'augmenter la vélocité, c'est ce qui vaut le plus le coup! Pour toi spike, Ben je vais pas redémonter mon 2240 pour te faire des photos, mais je vais te mettre les photos que Engagé Guignol a posté sur le forum. C'est lui le grand spécialiste et je me suis fié à ses photos pour charcutter ma valve! Donc ce que tu vois ici c'est en fait deux valves démontées. Les deux pièces en haut à gauche sont des bouchons. Celui de gauche est l'original. Sur celui de droite, tu peux voir que des filets on été coupés. C'est simplement pour laisser plus d'espace pour l'air dans la valve. Les deux pièces en haut à droite sont des corps de valve. Encore une fois celuis de gauche est l'original. à droite, tu peux voir que la sortie d'air a été repercée en angle pour permettre au CO2 de sortir plus rapidement. J'ai aussi fraiser, ou meuler... le fond du bouchon. tu peux voir sur la photo: Et ça c'est une photo de toutes les pièces pour t'aider un peu: Là je te dit tout ça, je me relis et c'est pas super clair... si t'as des doutes ben hésite pas à aller voir la description originale de Engagé Guignol. C'est là: https://www.forum-airguns.com/t20020-modification-crosman-2240-50-60?highlight=valve+2240#240470À la prochaine!! smil067 | |
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