Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation et HELP de néophyte.....

+4
lapuce
Bosquetia
tony123
jdevine
8 participants
AuteurMessage
jdevine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jdevine

Masculin
Scorpion Tigre

Présentation et HELP de néophyte..... Empty
MessageSujet: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 01:35

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux 2011 !

Je suis un lyonnais , j'ai 40 ans

Néophyte , j'ai un peu honte de me risquer à des questions très certainement basiques pour la majorités d'entre vous, mais je souhaitais depuis un petit moment m'acheter une arme pour tirer aux plombs (4,5 mm) sur cible.
Ni connaissant strictement rien, je suis allé chez un armurier de Lyon pour m'offrir mon 1er révolver.
Ce dernier m'a vendu un SMITH & WESSON modèle 586 cal 4,5mm.(fabrication UMAREX) avec des plombs DIABOLO BASIC..., cartouche à gaz UMAREX..
Tout cela bien joli mais je souhaiterai en savoir un peu plus sur ce matériel.
Est il bon?
Question peut être idiote, mais les plombs sont ils performants ?

En tout cas j'ai hâte d'aller faire quelques cartons!

faut -il s'inscrire immédiatement dans un club?
Ou peut on l'utiliser sans risquer de se faire alpaguer par la police?

je me suis aperçu qu'il y avait différentes qualités de plomb, pénétrant, perforant etc...lorsque je vois ces différences je me pose la question de savoir si certains n'utilisent pas ce matériel autrement que sur des cibles en cartons.......

Pouvez vous m'en dire un peux plus sur tous cela car je m'y perds un peu....

Bien cordialement à tous.

Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 02:21

Présentation et HELP de néophyte..... 77500 smil 81
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 02:48

Présentation et HELP de néophyte..... Hi

Sinon, je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de réponse car c'est ton post de présentation.

Donc je te conseillerai plutôt de créer un post dédié à tes questions Présentation et HELP de néophyte..... Emotico2

Et pour terminer, tu peux aussi faire une recherche sur le forum, tu trouveras certaines réponses...
Mais saches que ta démarche n'a rien de honteux ou autre, nous avons tous été débutant en tout non ? (je suis pas né en marchant avec mon diplôme d'ingénieur dans la poche et mon ipad en main smil 85 )

Tu n'es pas obligé de t'inscrire en club, ton arme ne nécessite pas de licence.

Le tir au pistolet a 2 disciplines
- cartons de précisions
- plinking (tirs sur canettes, bouteilles ...)

Effectivement, tu as donc des plombs "dédiés" pour les disciplines et distance de tir pour faire simple

Tu peux tirer dans ton jardin si tu en as un, sinon certain tire dans leur appart mais sur un porte-cible donc ca récupère le plomb

Sinon il te faut lire le forum pour découvrir, apprendre etc... mais même si c'est très bien de nous avoir rejoint, tu aurais du venir ici avant te renseigner pour ensuite acheter Présentation et HELP de néophyte..... Wall

Présentation et HELP de néophyte..... Beerchug

Pilier
Pilier
lapuce

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 08:18

Présentation et HELP de néophyte..... Smiley_2
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 10:42

Présentation et HELP de néophyte..... 77500
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 14:02

Présentation et HELP de néophyte..... Hi Présentation et HELP de néophyte..... Smilejap

pépé56
Pilier
Pilier
pépé56

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 14:03

Présentation et HELP de néophyte..... 77500 Présentation et HELP de néophyte..... Smilejap
fey'z
Régulier
Régulier
fey'z

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... EmptyVen 14 Jan 2011, 16:22

Présentation et HELP de néophyte..... Hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et HELP de néophyte.....   Présentation et HELP de néophyte..... Empty

Présentation et HELP de néophyte.....
Page 1 sur 1