Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Balistique : software

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Balistique : software Empty
MessageSujet: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:43

Pour les intéressés (et les autres aussi...) un petit programme de calcul balistique à essayer, dédié au Armes à air comprimé !

-AirGun Version 7.5.2
http://home.hiwaay.net/~ispellan/Software.html
(fonctionne aussi sur windows 95)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:52

Gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:57

Salut David !

FREEWARE 100 % !!!!!
Tu peux tout paramétrer, créer ta base de données... bon, comme je ne connais pas les algos derrière tout ça, il va falloir faire des essais.
Mais un gars du club utilise ce logiciel (et "Sharpshooter friends" pour du plus gros calibre) et il en est assez content.


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:02

Coooool, je vais l'essayer dès que j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:17

Par la même occasion, l'excellent logiciel "Sharpshooter Friends" d'Anton PROPROCK !!!!! Balistique : software 0trampol

http://proprock.chat.ru/software/projects.html

Ligne SSF pour le logiciel sur PC
http://proprock.chat.ru/software/ssf.html
Ligne PSSF pour la version pocket PC... mais OS seulement !!!Balistique : software Bigcry http://proprock.chat.ru/software/pssf.html

Pour les puristes, en version originale russe !!! un must !!!


sans blague, c'est un super Soft !!! Merci Anton !!


ah oui, pour enregistrer le soft, il faut envoer un mail à l'adresse proprock@gmail.com et non à proprock@arm.net .
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:30

Des projets en Open-Source seraient plus intéressants à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:49

Je conseille aussi Chairgun 2, c'est gratuit (la version de base, qui est déjà super bien) et assez bien fait. Par contre faudra chercher vous même sur GOOGLE, merci en tout cas pour ton lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:37

Je les ai pas encore testés, mais par contre je confirme ce que dit cabri: chairgun pour les air comprimé marche vraiment bien.

J'ai fait des comparatifs avec mon prog préféré (pcb 1. 8) et ça colle nickel (même algo?) mais je suis plus obligé de me taper excel pour avoir un graphique qui cause.
On peut aussi sauvegarder les données.

Bien sur, comme pour tous ces progs, faut avoir le bon coefficient ballistique et c'est pas toujours facile (avec 0.011 pour du wadcutter on peut deja ce faire une idée).
Puis il y a la hauteur de visée (entre l'axe du canon et l'axe du système de visée, je sais pas si je suis bien clair) qui est pas facile à mesurer et qui a pourtant énormement d'importance.

Enfin bon, tous ces programmes c'est vraiment terrible pour se donner une idée de la trajectoire et constater l'influence de chaque facteur (suffit de changer un paramètres et de constater sur le graf: ça parle vraiment).

Merci jc_bp d'avoir relancé un sujet là dessus, ces programmes de ballistique c'est dommage de s'en passer, même si c'est pas trés fun au premier abord. Balistique : software Punk
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:45

Arch,
installé, mais c'est le même, c'est bien chairgun:
on est d'accord: pour les air comprimé c'est le top!

(attention pour ceux qui voudraient tester, pour la 22 ça gère pas: coeff ballistique en gros 10 fois supérieur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistique : software Empty
MessageSujet: Re: Balistique : software   Balistique : software Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistique : software
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gélatine de balistique
» Balistique
» gel balistique
» mon test de gel balistique
» Identification balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: