Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

License qui n'arrive pas ?

5 participants
AuteurMessage
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace

Masculin
Scorpion Buffle

License qui n'arrive pas ? Empty
MessageSujet: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:46

bonsoir, cela fait maintenant plus de 2mois que je suis inscrit dans un club, pour l'instant j'ai du y aller 8fois. Après 1mois et quelques jours d'inscription j'ai demandé au gérant si la dite License était arrivée, après recherche il m'a répondu "non elle n'est pas encore là, elle ne devrait pas tarder". Aujourd'hui j'ai demandé mais a un remplacent si elle était arrivée, apparament elle n'était pas dans le classeur, peut être ailleurs ma t'il répondu mais il ne s'avait pas où.
Dans le fond cela ne me dérange pas énormément, car j'en est juste besoin pour m'être en règle une carabine à plombs...
Mais je commence à me posé des questions, 2bons mois et toujours pas de License ? Il y a quelque chose qui cloche ? Surtout que je suis de nature calme et sérieux, je ne pense pas que mon profils puisse poser problème...

Quand pensez vous ? Cela est t'il déjà arrivée ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
mikecox88
Intermédiaire
Intermédiaire
mikecox88

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:06

je dis peut être une connerie mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir au moins 6 mois avec 3 séances encadrées au club de tir espacées de 2 mois chacune....
perso je ne suis toujours pas inscrit car je ne sais pas trop où allez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:25

non... l'an dernier ma licence est arrivee debut fevrier.

pas d'affolage wallace License qui n'arrive pas ? 28769
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:32

Je me suis inscrit en septembre et la licence est arrivé fin décembre (presque 4mois).
mikecox88 toi tu parle du carnet de tir (c'est autre chose).
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:35

Pour moi elle arrivée au bout d'un mois et demi et dans mon autre stand de tir les gars ont attendu trois mois mais ce stand est dans un autre département!
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:38

mikecox88 a écrit:
je dis peut être une connerie mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir au moins 6 mois avec 3 séances encadrées au club de tir espacées de 2 mois chacune....
perso je ne suis toujours pas inscrit car je ne sais pas trop où allez.

Tu te trompes en effet !
On parle de la licence définitive que l'on obtient quelques mois après la première inscription.
Ce dont tu parles est le carnet de tir qui permet avec au moins 3 signatures de pouvoir demander une autorisation de détention d'arme de 4ième ou de 1ère catégorie.

mikecox88
Intermédiaire
Intermédiaire
mikecox88

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:18

oki oki.
merci de ces infos. En effet, j'avais cru qu'il fallait attendre et remplir ces conditions pour avoir la licence et pouvoir posséder et acheter du 7ème catégorie de plus de 10J.
Donc c'est la carnet de tir qui permet après validation par 3 signatures de détenir de la 4ème et 1ère catégorie?
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:40

mikecox88 a écrit:
oki oki.
merci de ces infos. En effet, j'avais cru qu'il fallait attendre et remplir ces conditions pour avoir la licence et pouvoir posséder et acheter du 7ème catégorie de plus de 10J.

Non, la licence suffit pour les 7ième et 5ième catégories soumises à déclaration.

mikecox88 a écrit:

Donc c'est la carnet de tir qui permet après validation par 3 signatures de détenir de la 4ème et 1ère catégorie?

Tout à fait ! Une détention par arme de 4ième ou 1ière catégorie.
Si tu veux plus de détails, tout est expliqué dans la base de données du forum - Législation France.

mikecox88
Intermédiaire
Intermédiaire
mikecox88

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:58

Merci Shura.
J'ai du très mal lire ou pas comprendre du tout le jour où j'ai lu License qui n'arrive pas ? Wall
maintenant, on est clair, j'ai tout saisi thumright
il me reste à trouver un club sympa et pas trop loin ...
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:48

mikecox88 a écrit:
Merci Shura.
J'ai du très mal lire ou pas comprendre du tout le jour où j'ai lu License qui n'arrive pas ? Wall
maintenant, on est clair, j'ai tout saisi thumright
il me reste à trouver un club sympa et pas trop loin ...

Pas de soucis ! On est là pour s'entre aider. thumleft
J'espère que tu vas trouver un club qui te convienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: License qui n'arrive pas ?   License qui n'arrive pas ? Empty

License qui n'arrive pas ?
Page 1 sur 1