| License qui n'arrive pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wallace Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 17:46 | |
| bonsoir, cela fait maintenant plus de 2mois que je suis inscrit dans un club, pour l'instant j'ai du y aller 8fois. Après 1mois et quelques jours d'inscription j'ai demandé au gérant si la dite License était arrivée, après recherche il m'a répondu "non elle n'est pas encore là, elle ne devrait pas tarder". Aujourd'hui j'ai demandé mais a un remplacent si elle était arrivée, apparament elle n'était pas dans le classeur, peut être ailleurs ma t'il répondu mais il ne s'avait pas où. Dans le fond cela ne me dérange pas énormément, car j'en est juste besoin pour m'être en règle une carabine à plombs... Mais je commence à me posé des questions, 2bons mois et toujours pas de License ? Il y a quelque chose qui cloche ? Surtout que je suis de nature calme et sérieux, je ne pense pas que mon profils puisse poser problème...
Quand pensez vous ? Cela est t'il déjà arrivée ?
D'avance merci | |
|
| |
mikecox88 Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 18:06 | |
| je dis peut être une connerie mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir au moins 6 mois avec 3 séances encadrées au club de tir espacées de 2 mois chacune.... perso je ne suis toujours pas inscrit car je ne sais pas trop où allez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 18:25 | |
| non... l'an dernier ma licence est arrivee debut fevrier. pas d'affolage wallace |
|
| |
Franck77 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 19:32 | |
| Je me suis inscrit en septembre et la licence est arrivé fin décembre (presque 4mois). mikecox88 toi tu parle du carnet de tir (c'est autre chose). | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 19:35 | |
| Pour moi elle arrivée au bout d'un mois et demi et dans mon autre stand de tir les gars ont attendu trois mois mais ce stand est dans un autre département! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 20:38 | |
| - mikecox88 a écrit:
- je dis peut être une connerie mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir au moins 6 mois avec 3 séances encadrées au club de tir espacées de 2 mois chacune....
perso je ne suis toujours pas inscrit car je ne sais pas trop où allez. Tu te trompes en effet ! On parle de la licence définitive que l'on obtient quelques mois après la première inscription. Ce dont tu parles est le carnet de tir qui permet avec au moins 3 signatures de pouvoir demander une autorisation de détention d'arme de 4ième ou de 1ère catégorie. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
mikecox88 Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 21:18 | |
| oki oki. merci de ces infos. En effet, j'avais cru qu'il fallait attendre et remplir ces conditions pour avoir la licence et pouvoir posséder et acheter du 7ème catégorie de plus de 10J. Donc c'est la carnet de tir qui permet après validation par 3 signatures de détenir de la 4ème et 1ère catégorie? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 21:40 | |
| - mikecox88 a écrit:
- oki oki.
merci de ces infos. En effet, j'avais cru qu'il fallait attendre et remplir ces conditions pour avoir la licence et pouvoir posséder et acheter du 7ème catégorie de plus de 10J. Non, la licence suffit pour les 7ième et 5ième catégories soumises à déclaration. - mikecox88 a écrit:
Donc c'est la carnet de tir qui permet après validation par 3 signatures de détenir de la 4ème et 1ère catégorie? Tout à fait ! Une détention par arme de 4ième ou 1ière catégorie. Si tu veux plus de détails, tout est expliqué dans la base de données du forum - Législation France. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
mikecox88 Intermédiaire
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Lun 24 Jan 2011 - 21:58 | |
| Merci Shura. J'ai du très mal lire ou pas comprendre du tout le jour où j'ai lu maintenant, on est clair, j'ai tout saisi il me reste à trouver un club sympa et pas trop loin ... | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? Mar 25 Jan 2011 - 17:48 | |
| - mikecox88 a écrit:
- Merci Shura.
J'ai du très mal lire ou pas comprendre du tout le jour où j'ai lu maintenant, on est clair, j'ai tout saisi il me reste à trouver un club sympa et pas trop loin ... Pas de soucis ! On est là pour s'entre aider. J'espère que tu vas trouver un club qui te convienne. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: License qui n'arrive pas ? | |
| |
|
| |
| License qui n'arrive pas ? | |
|