Salut,
Ben, t'as cru comprendre. Mais soit tu as mal lu, soit mal compris... soit les 2!
Lorsqu'on écrit quelque chose il serait bon de vérifier un poil avant d'avancer ce genre de choses.
En cas de doute, le réflexe doit être -> google.
Et de réfléchir au lieu d'écrire des énormités. Je demande UN exemple et tu te retrouves coincé. C'est un peu ballot, non?
A ma connaissance donc -sous toutes réserve, et selon ce que j'arrive à trouver grâce à internet-, le seul 1911 en en vrai bon acier serait le Colt Ace. Conversion produite par Colt il y a "quelques" années. Tous les autres, pseudo-Walther, Umarex, Chiappa, Kimber (surprise!) sont en alliage de quelque chose. Même la conversion "Advantage Arms" est en alliage: http://www.armureriebarraud.com/prestations-788.html
Et c'est bien une partie du problème: les armes en acier sont pratiquement inusables, les autres... heu...
Les jérémiades des adeptes de ces "trucs" sont toujours les mêmes:
-c'est pour du plinking, pas besoin d'une arme de match
-je n'y connais rien, je veux du neuf
-pis il a une belle gueule
Plinking ou non, la petite cartouche de .22LR développe assez de pression pour faire des dégâts lorsque "ça" arrive.
Quand on n'a pas les connaissances, on demande. Ou on cherche. Les forums sont plein d'exemples où on répète 50 fois les mêmes choses en espérant qu'un jour UN débutant sera assez malin pour ne pas faire la même erreur que tous les autres. Le neuf n'est pas -plus- une garantie de nos jours. Logique économique oblige. Et une bonne occase sera moins chère.
Quand au look, c'est là aussi un souci typique de débutant. Personne parmi les tireurs confirmés ne va se prendre la tête avec l'aspect d'une arme. Ce qui compte, c'est le résultat en cible. Le groupement. Les performances. Mesurables et reproductibles. Ce que je veux, c'est ça:
https://i.servimg.com/u/f39/12/36/19/77/p6260810.jpg
Tir debout à 2 mains à 25 m. Avec les excuses du tireur qui a foiré -et annoncé- son 10e coup (un 6 en bas). Le flingue peut être moche comme un pou, c'est quand la cible revient qu'on voit ce qu'il vaut. Et à l'usage après "quelques" années...
L'adepte de plinking, le jour où il ramène une groupement de ce genre devient un fan de la précision!
Certains ont été assez honnêtes ou réalistes pour avouer que le plaisir de tirer était assez limité avec ces répliques de 1911 en .22LR. En performances comme dans le temps. D'autres préfèrent faire leurs expériences... ou pensent à la revente(!)
Amitiés,
A+,
le Jef-tout-simplement...