Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 QB78 Deluxe!

Aller en bas 
+4
pelo62
Bosquetia
guestufay
mantoined
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:10

loki a écrit:
le paralaxe, en resumant au maximum c'est le focus de ta lunette..

si tu le regle mal, ton reticule vas ce deplacer quand tu bouge ton oeil devant la lunette...

donc si tu ne prends pas exactement la meme position pil poil a chaque fois, tu ne tirera pas au meme endroit.

J'avais bien compris ce qu'était le parallaxe.

Quand tu dis si je le règle mal... J'ai pris une distance de 20 mesurée.
J'ai mis un journal et je l'ai réglé afin de pouvoir avoir une image bien nette, et pouvoir lire le texte correctement.

Ou alors c'est parce que mon alignement oeil lunette a changé que mon tir est faussé ?

Je comprends bien ?

merci de ton aide...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:12

Jack13 a écrit:
Par contre pour compléter la réponse de loki. Si ta lunette est dépourvue de réglage de parallaxe. Il faudra une très bonne maitrise de ta prise de visée
En d'autres termes, s'il n'y a pas de réglage AO ou SF sur ta lunette tu es dans la me*de QB78 Deluxe! - Page 2 Happy

loki => je viens de combler un manque dans ton explication QB78 Deluxe! - Page 2 28769

Si j'ai un réglage parallaxe, bon si il fait beau demain je m'y remet.
Je revérifie tout !

Merci pour votre aide, je vous tiens au jus

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:13

parfois le paralaxe (surtout sur les petites merde chinoises... j'ai pas dit sutter QB78 Deluxe! - Page 2 Emotico2 ) le paralaxxe est bien regle quand l'image est encore floue...

du coup, soit tu tires dans le vague soit tu tires sur une cible nette mais t'as interet a bien caler ta position de tir....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:14

QB78 Deluxe! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:16

loki a écrit:
parfois le paralaxe (surtout sur les petites merde chinoises... j'ai pas dit sutter QB78 Deluxe! - Page 2 Emotico2 ) le paralaxxe est bien regle quand l'image est encore floue...

du coup, soit tu tires dans le vague soit tu tires sur une cible nette mais t'as interet a bien caler ta position de tir....

Ok je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas ce souci avec ma nikko !

Merci de cette précision

Mais alors comment faire pour régler ce parallaxe, au pif ou il y a une méthode ?
QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:17

oh non pelo ne recommences pas avec tes " QB78 Deluxe! - Page 2 0trampol "


pas ce soir QB78 Deluxe! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:19

QB78 Deluxe! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:23

lerogerdu37 a écrit:
loki a écrit:
il a pas de gout roger il prefere les carabine type snaillllpeurrr comme les momes qui arrivent sur le forum QB78 Deluxe! - Page 2 28769

QB78 Deluxe! - Page 2 28769 ça marche a chaque fois ^^

evidemment c'est meme pas reflechit, c'est comme mon reflexe de vouloir attraper les couteaux qui tombent QB78 Deluxe! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:25

Bosquetia a écrit:
loki a écrit:
parfois le paralaxe (surtout sur les petites merde chinoises... j'ai pas dit sutter QB78 Deluxe! - Page 2 Emotico2 ) le paralaxxe est bien regle quand l'image est encore floue...

du coup, soit tu tires dans le vague soit tu tires sur une cible nette mais t'as interet a bien caler ta position de tir....

Ok je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas ce souci avec ma nikko !

Merci de cette précision

Mais alors comment faire pour régler ce parallaxe, au pif ou il y a une méthode ?
QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall QB78 Deluxe! - Page 2 Wall

T'as pas de méthode donc pour les parallaxe flou smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:28

si garde la meme position achaque fois que tu epaules ta carabine... ainsi ton oeil sera toujours place pareil... mais c'est pas evident au debut. c'est un metier, c'est le probleme de ma gamo en fait sur la qb... pas de reglage de parallaxe donc je suis au meme regime que toi... et ca me flingue mes groupements QB78 Deluxe! - Page 2 Wall

je crois que je vais remettre la gamo sur ma gamo et la bsa sur ma qb QB78 Deluxe! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:49

loki a écrit:
si garde la meme position achaque fois que tu epaules ta carabine... ainsi ton oeil sera toujours place pareil... mais c'est pas evident au debut. c'est un metier, c'est le probleme de ma gamo en fait sur la qb... pas de reglage de parallaxe donc je suis au meme regime que toi... et ca me flingue mes groupements QB78 Deluxe! - Page 2 Wall

je crois que je vais remettre la gamo sur ma gamo et la bsa sur ma qb QB78 Deluxe! - Page 2 Emotico2


Ou arrête de boire c'est bien connu QB78 Deluxe! - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:51

mon dieu, non...QB78 Deluxe! - Page 2 Olicat_transp
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:46

Bon demain il fait beau, 20° annoncé et sans vent.

Donc je règle mon HW40 red dot
La HW97 + Nikko
et la QB78 avec la Zos...

On verra bien ce que tout cela donne.

Si je peux je peaufinerai la HW30s du fiston.

Ma boite de tir est terminée, je ferai des photos et j'irai l'installer à la bonne distance, histoire de tirer à une distance précise puisque on est en 7,5j sur nos cara, sauf la QB qui doit faire un peu plus et la benji aussi... pour laquelle j'attends un dioptre williams 64

En attendant, bonne soirée car je vais matter Pale Rider
QB78 Deluxe! - Page 2 Beerchug
Bosq

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:23

Les ZOS sont de bonne lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:51

J'avais jamais entendu parler de parallaxe avant, je vais regarder ça de plus près sur le téléscope de ma QB.

Moi aussi je dois dire que mes tirs ne sont pas précis au poil près avec cette arme. J'arrive quand même à faire des groupements respactables, mais je préfère de loins mon 2240!

Et puis Bosq, le bois de la crosse de ta QB est-il beau? J'ai été assez chanceux quand j'ai recus la mienne, les stries dans le bois donnent un super look. Tu iras voir ça:

https://www.forum-airguns.com/t43898-quelques-photos-et-presentations

Elle est en 4.5mm ta QB?

Sur ce, l'envie de faire quelques tirs vient de me prendre, je suis un peu (très) jaloux de vos 20 degrés... ici il neige encore et il fait -5....

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:00

tu sais on l'a tous achetee chez sodeco la qb78...

donc forcement en 4.5QB78 Deluxe! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:13

Non désolé, je connais pas ça sodeco moi et je sais pas ce qui est disponible chez vous. On est pas sur le même continant hein!!!

Au Québec, la Qb78 en 4.5mm (650fps) ne se vendrait tout simplement pas. Ici, il faut avoir un PPA pour avoir une arme qui fait au dessus de 500 fps. Et personne n'iras se taper des cours pour acheter une carabine à plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:17

ostie j'avais pas vu!!! QB78 Deluxe! - Page 2 28769

donc icim tu sauras que le seul vendeur en france c'est sodeco et il ne faut que du 4.5...


par contre tu devrais aller faire un tour chez archerairguns.com QB78 Deluxe! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:21

Oui pour le prix j'en suis content, y compris le bois de la crosse.

Gros bec smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:46

Un Français qui sacre, ça sonne pas bien même quand c'est écrit!!!

Chez archerairgun ils n'envoient pas de carabines au canada.... d'ailleur, aucune compagnie américaine ou d'ailleur dans le monde n'envois d'arme... On a un gouvernement parano à propos des armes, il y a deux ans ils ont même pensé interdire complètement les armes de poing!!! Ah lala...

QB78 Deluxe! - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:51

certes non, mais les pieces detachees il le font.... la crosse thumbole, c'est un plaisir a epauler avec sa plaque de couche reglable et son vrai beau bois....

parce que la crosse d'origine est pas trop mal avec son vernis, mais quand on la ponce on ce dit ah! merde! les nervures ne sont pas comme je l'avais anticipe....
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:36

mantoined a écrit:
Un Français qui sacre, ça sonne pas bien même quand c'est écrit!!!
QB78 Deluxe! - Page 2 Wall

Holà l'ami je ne suis pas français !!

Ce n'est même pas ma langue maternelle...
smil 85 smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:04

Bosquetia a écrit:


Holà l'ami je ne suis pas français !!

Ce n'est même pas ma langue maternelle...
QB78 Deluxe! - Page 2 28769 QB78 Deluxe! - Page 2 28769
vade retro satanas Bosquetias QB78 Deluxe! - Page 2 Martoh_xorcist2

QB78 Deluxe! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Contenu sponsorisé





QB78 Deluxe! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78 Deluxe!   QB78 Deluxe! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB78 Deluxe!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» QB 78 DELUXE
» Fuite QB78 Deluxe
» ma QB78 deluxe sniper
» QB78 Deluxe - Cartons 10m 20m 30m et 40m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: