| Promenade avec ma carabine | |
|
+1010eme Mon nom est personne viktor james4 mikecox88 Franck77 Shura Elgrego panthere MarosT 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MarosT Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : 27500 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 8:48 | |
| Bonjour, est-il autorisé de sortir dans la rue avec ma carabine de 10J ? | |
|
| |
panthere Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 460 Age : 49 Localisation : orne,Ceton Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 8:58 | |
| Je pense que NONmoi en tous cas jamais vue personne se promener avec une carabine sous le bras (mis a part les chasseurs, mais ils n'étaient pas en ville,ni dans la rue) Attends confirmation mais je pense pas du tout. | |
|
| |
MarosT Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : 27500 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 9:03 | |
| Ouai quand je disait sa je voulais dire fôret etc... | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 10:52 | |
| Non, normalement tu ne peux te promener sans raison légitime avec, et tu aurais surement des ennuis si quelqu'un te surprend à l'utiliser en forêt. Tu ne peux tirer que chez toi, sur terrain privé avec, ou stand. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 11:07 | |
| - MarosT a écrit:
- Bonjour, est-il autorisé de sortir dans la rue avec ma carabine de 10J ?
En imaginant que cela soit légal, quel est l'intérêt ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 11:38 | |
| - Shura a écrit:
- MarosT a écrit:
En imaginant que cela soit légal, quel est l'intérêt ?
Il n'y a que dans les Mac Gyver et autres séries de notre jeunesse que l'on voyait ça... Ce cher membre serait-il un nostalgique de la série ?? ;) | |
|
| |
Franck77 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 11:44 | |
| - MarosT a écrit:
Ouais, t'accroche tes clefs au canon et t'expliquera aux gendarmes que c'est ton porte clef | |
|
| |
mikecox88 Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 11:45 | |
| je profite de la question. Sur terrain privé, c'est toléré, on est d'accord?! Alors, pour des raisons de distances plus grandes, peut-on tirer sur un terrain privé boisé?? En effet, je possède un hagis d'1 hectare en forme de rectangle avec à une des extrémités, un talus de 6 m de haut. Est il possible de tirer sur ce terrain? juste une question... avant de faire une connerie. | |
|
| |
MarosT Nouveau Membre
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 12:32 | |
| Je posais cette question si jamais je devais sortir avec pour aller jusqu'à un stand par exemple.
Je peut sortir à nue avec ou faut-il le cacher dans une mallette ou un sac ? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 12:39 | |
| - MarosT a écrit:
- Je posais cette question si jamais je devais sortir avec pour aller jusqu'à un stand par exemple.
Je peut sortir à nue avec ou faut-il le cacher dans une mallette ou un sac ? Ranger une arme dans un sac/malette pour la transporter me semble être une évidence ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
james4 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 12:54 | |
| ou pour etre discret tu la met dans une sacoche de guitar ;) | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 16:00 | |
| Une guitare peut susciter des convoitises. Des cannes à pêches beaucoup moins. Donc sac à cannes à pêche..... | |
|
| |
Mon nom est personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Sam 29 Jan 2011 - 20:31 | |
| Non on ne peut sortir dans la rue avec une arme cela pourrait être mal compris par les forces de l'ordre, de plus, pour porter une arme à vue de tous, seul les militaires, les forces de l'ordre ont le droit, ainsi que les transporteurs de fond et dans ce cas là, il faut être détenteur d'un port d'arme, ce qui n'est pas donner à tout le monde. Pour le transport de l'arme ont doit logiquement mettre l'arme dans un étui, retirer le chargeur et la culasse, sinon gare aux soucis si ont ait contrôler par la police ou la gendarmerie. A bon entendeur, attention je n'ai pas la science infuse, mais c'est ce que l'on m'a enseigné, à une époque lointaine et vu que récemment je discutais avec un pro, j'ai eu confirmation de cet état de fait et que la législation s'est durci, je pense que les règles de l'époque n'ont pas dut changer et qu'elles se sont peut être même durcies. | |
|
| |
10eme Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : sealand Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Mar 1 Fév 2011 - 13:51 | |
| portez une arme de 5,7,8 categorie (hors arme de poing)est legale en france ont ne pourrat pas t'arreter pour port d'arme 5,7,8 categorie (execpter si c'est une arme de poing) par contre ont pourra t'arretez pour mise en dangez de la vie d'autrui,trouble a l'ordre public voir braconnage
seul le port d'arme de 1ere et 4 eme plus les armes de poing de 7eme et 8 eme categorie est interdit en france
cette legislation particuliere vien du faite que quand la loi de 1939 a etait passez le legislateur n'a tout simplement pas jugez bon d'empechez le port des armes longue de 5,7,8 car sa pourrait bousculez certaine tradition locale notamment liez a la chasse (1939 france 41 million d'hab 2-3million de chasseur)et surtout qu'il est plus facile de dissimulez une arme de poing qu'une arme longue | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Mer 2 Fév 2011 - 7:31 | |
| - rom1 a écrit:
- Pas meilleure réponse que ci dessus.
Il m'arrive d'aller en foret avec ma carabine car je n'ai pas de jardin, je ceuille desq champignons je me promène et et fais quelques shoot. Le tout est de bien faire gaffe à pas alarmer la foule (silencieux et consignes de sécurité, pas de tir en cloche toujours fichant) j'ai jamais eu de pb.
Hé bien le jour où tu vas tomber sur une garde ONCFS, tu verras comme ça va être marrant... A vue de nez : - Chasse sans permis (enfin, tu as peut-être un PC, je ne sais pas) - Pas de RC chasse (voir ci dessus) - Chasse sur autrui - Chasse avec arme prohibée - Et avec un peu de chance chasse hors période légale. Toutes des amendes de 5ème catégorie, 1500€ pièce. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
mikecox88 Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Mer 2 Fév 2011 - 9:02 | |
| je suis d'accord Frédéric, mais si tu es sur ton terrain (donc privé) et que tu as aménagé un stand en toute sécurité?? | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Mer 2 Fév 2011 - 11:34 | |
| Oui, effectivement, si c'est sur ton terrain privé, tu peux tirer à l'AC (c'est ce que font beaucoup de gens ici, moi le premier...) _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
françois2b Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : Corse Taglio Isolaccio Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Dim 20 Fév 2011 - 4:38 | |
| sur ton terrain ok mais il doit etre cloturé. petit detail qui a son importance. | |
|
| |
corsica Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : Bastia Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Lun 21 Fév 2011 - 2:32 | |
| Chez nous en Corse si on devait sortir de chez nous qu'avec ce qui est legal, on se sentirait plus leger.... a la limite d'attraper froid ! heureusement qu'on a le Soleil... | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Lun 21 Fév 2011 - 2:44 | |
| - françois2b a écrit:
- sur ton terrain ok mais il doit etre cloturé. petit detail qui a son importance.
C'est sûr ça que ton terrain doit être clôturé ? Car perso je suis à la campagne, sans vis à vis et vu la taille des terrains on est pas clôturé au sens complétement fermé ! | |
|
| |
françois2b Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : Corse Taglio Isolaccio Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine Lun 21 Fév 2011 - 3:10 | |
| sur a 99% reste a confirmer le 1% manquant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade avec ma carabine | |
| |
|
| |
| Promenade avec ma carabine | |
|