ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

+32
fox357
pascal
le comte 1858
wadcutter
titeuf007
victor
manuboy
scal76
Pedrodu53
tony123
Franck77
jéjédu54
DAN92
panzerblitz
Gendy69
BAMBANE 06
ced23
syltab
lerogerdu37
marley062
Ka-POW!
Mon nom est personne
_Thierry_
lapuce
cibleur
phanou
pelo62
ribellu2b
mamouth 59
Smeagol
Bosquetia
pbblt
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Bosquetia Jeu 03 Fév 2011, 11:05

Pelo, le troll en était bien un. Il a posté et dérivé plus que de raison.
Du ménage a été fait vu les propos tenus et la publication de MP...

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Bosquetia
Bosquetia
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 12:14

je suis HS la je parle de rom 1 il a posté une recette de pate à crépes,ou il disait vidait la bouteille de rhum apres avoir mis 5 cuilléres dans sa recette, bricole sa picasso et inverse les polarités ou un truc de ce genre , et aprés il t'apprend à tirer avec les oraganes de visée floues et la cible nette à 20 m le tout appris par jidé ?????? pas bon le rhum ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 28769 si on abuse ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 0trampol
bon cela m'a bien fait braire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par pelo62 Jeu 03 Fév 2011, 12:15

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé! ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 0trampol
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Gendy69 Ven 04 Fév 2011, 07:09

Bonjour a tous , bon donc si j ai bien compris Ca va être dur dur avec cette loi !! Par contre j aimerais savoir un truc " imaginons j ai un CO2 inférieur a 10 j je vais tirer chez un ami , dans un bois je me fais contrôler par les forces de l ordre aie mais comment je peux être au court de cette loi si je ne suis ni licencie ni inscris sur un forum ??? Nul n est censé ignorer la loi me direz vous !!! Second truc : combien de personne sur ce forum ce sont fait contrôler par la police alors qu il transportait leurs ac ? Car même pour un contrôle de police route on ne fouille pas le véhicule sauf si il a une réquisition ou dans le cas d' un délit sinon interdit seul la douane a le pouvoir de le faire comme elle veut .Des lois il y en a plein vous croyez vraiment que la police a que Ca a faire de chasser le gar qui transport son ac au stand ou autre ??? Ils sont déjà du mal a chasser les contrevenant au code de la route pourtant la aussi il y a des lois , qui ne c est jamais autorise une entorse au code de la route ??? Qui ne telecharge pas illégalement ??? Tout Ca pour dire que si il faut déclarer son arme ben je le ferais mais après ben Ca changeras pas grand chose!!! Attention je n incite personne a enfreindre la loi chacun fais ce qu il veut Voila c est mon point de vue
Gendy69
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Bosquetia Ven 04 Fév 2011, 07:39

Bonjour,

Tu n'as pas tout à fait tord Gendy quand tu dis que les contrôles sont rares car les forces de l'ordre sont débordées.
Ils n'arrivent déjà pas à empêcher certains individus d'avoir de vrais armes venant de l'est...

Non je pense que ce qui risque de changer dans un futur plus ou moins proche c'est l'achat de nouvelles armes, plus difficile, mais aussi des munitions.

Maintenant, on peut toujours espérer qu'avec des élections proches un nouveau ministre fasse un changement pour imprimer sa patte ou mieux encore qu'il y ait pour une fois une harmonisation européenne sur l'AC vu ce que comme l'UE aux pays membres. Mais bon là on peut rêver car sur des problèmes plus grave que l'AC ils n'y arrivent déjà pas.

Maintenant, je pense aussi que les gens vivant à la campagne seront moins ennuyés que ceux qui sont en appart en plein centre ville !

L'avenir nous dira à quelle sauce nous allons être mangé mais quoiqu'il en soit, je ne suis pas sur que nous soyons assez nombreux pour faire changer les choses...

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Bosquetia
Bosquetia
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Gendy69 Ven 04 Fév 2011, 08:16

Autre chose de pas logique pour une ac de plus de 10j faut une licence ou un permis par contre tu peux facilement upgrader ton ac inférieur a 10 j sans licence et la Ca ne gêne pas ces messieurs du gouvernement ! Cherche l erreur !!! Ils font des lois qui sont ou inapplicable ou treS peu ou qui n ont ni queue ni tête LOL et au final Ca développera un marche parallèle et illégal que se soi pour les armes ou les munitions . Ce n est pas l arme qui est dangereuse c est la personne qui est derrière c est comme avec les voitures .
Gendy69
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Bosquetia Ven 04 Fév 2011, 08:26

Ou les chiens !

_________________
Mes Armes...
Bosquetia
Bosquetia
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Gendy69 Ven 04 Fév 2011, 08:57

Tout a fait
Gendy69
Gendy69
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par ced23 Sam 05 Fév 2011, 18:22

Bonsoir,

Au vu du tournant qu'opère cette loi, la détention d'armes (puisque le terme à feu a été supprimé pour pouvoir classer plus facilement tous ce qui gène les députés/ gouvernement) risque de devenir intenable.
Les pistolets, revolvers, armes semi automatiques en 22lr vont surement en prendre pour leurs grades puisque seul le calibre et la dangerosité de l'arme seront pris en compte (terminer le tri des percussions centrales et annulaires)

Pour ceux qui ont vu la chaine parlementaire, ils auront remarqué que Messieurs Le roux, Godin et le représentant du ministère ne caché pas vouloir faire disparaitre toutes les armes y compris les répliques d'armes pour l'instant classé en jouet (airsofts) qui feront l'objet d'une future loi.

Pour ma part je pense que si tous les détenteurs d'armes (du pn au pistolet 45acp à la carabine à air) ne font pas front peu à peu chaque catégorie d'armes sera supprimé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'armes. Je suis peut être un utopiste de croire que tous les possesseurs d'armes sont regroupé autour d'une même passion. Pour ma part j'utilise aussi bien ma carabine ac, que du poudre noire, ou du moderne.

En tout cas pour ceux qui sont intéressé l'association est bientôt finalisée. Pour ceux qui n'ont pas de compte sur maily voici la citation de la création de l'UNPACT

Comme vous le savez désormais, l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir est en train de naître.

Vous êtes nombreux à demander comment adhérer formellement.

L'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir ne sera en mesure de recueillir vos cotisations que dans quelques jours. Il nous faut en effet achever les démarches fondatrices pour acquérir le statut plein et entier de personne morale qualifiée à percevoir des cotisations.

La question se pose aussi de la transparence financière. Cet aspect est couvert par le cadre légal et réglementaire des associations Loi 1901 dans lequel s'inscrira l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir.

Encore une fois, ce n'est qu'une question de jours. Dès que l'acte de naissance du bébé aura été officiellement édité par les autorités compétentes, vous en serez avisés sans délai et les démarches à accomplir vous seront expliquées.
ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par ced23 Sam 05 Fév 2011, 18:33

Et voici l'acte de naissance faite passer à vos amis chasseurs tireurs et collectionneurs

A tous les détenteurs d’armes à feu en France, qu’ils soient tireurs, chasseurs ou collectionneurs.

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle proposition de loi a été votée à l’Assemblée nationale, il y a quelques jours, pour revoir le droit à posséder une arme en France. Cette proposition de loi est actuellement en examen au Sénat.

Sous couvert d’un alignement des réglementations européennes et d’une volonté de lutter contre les armes illégales, ce texte liberticide vise tout simplement à interdire à terme l’accès aux armes aux citoyens que nous sommes.

Cette loi a été préparée dans la plus grande confusion, sans réelle concertation avec les utilisateurs – qui ont été aimablement entendus mais pas écoutés –, et elle a été votée dans une Assemblée où siégeaient... moins de 25 députés (4% des représentants de la Nation…) C’est dire la considération qu’on nous porte.

J’ajoute que cette loi, si elle était définitivement adoptée, serait significativement plus contraignante que ce que recommande l’Union européenne, sans justification réelle.

A priori, ce sont essentiellement les tireurs et les collectionneurs qui en subiront les conséquences immédiates. Le sort des chasseurs français est d'ores et déjà engagé puisque, à terme, comme par le passé, contrairement à leur pairs européens, ceux-ci n'auront pas accès à plusieurs des meilleurs calibres de chasse aujourd'hui mondialement utilisés.

Il faut en tirer deux enseignements :

• Les tireurs, chasseurs et collectionneurs n’ont jusqu’ici pas su se fédérer suffisamment pour peser de leur véritable poids dans le paysage politique
• Nos représentants élus de la Nation n’imaginent pas que nous puissions leur tenir rigueur de cette intolérable restriction de nos libertés individuelles ; nous n’existons pas pour eux.

Alors, ça suffit ! Ce n’est pas en mettant au pilori les honnêtes gens qu’on réduit la délinquance. Seul un faible d’esprit peut le penser.

Nous sommes des citoyens pacifiques et respectueux des lois.
Nous sommes des adultes matures.
Nous sommes des gens pleinement responsables et conscients de nos responsabilités.
Nous sommes fiers de nos loisirs et heureux de pouvoir les promouvoir.

Nous allons donc essayer de reprendre les choses en main.

Par la présente, je vous annonce la création d’une nouvelle association de défense des détenteurs et utilisateurs légaux d’armes à feu en France. Je précise que la création de cette association est principalement la réponse au souhait que nombre d’entre nous tous avons émis d’être mieux représentés.

UNPACT

Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir


Constituée de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs ou de toute autre personne concernée par les armes légalement détenues, cette association se donne les objectifs décrits ci-après. Le premier, et non le moindre, réunir sous notre bannière le plus grand nombre de tireurs, de chasseurs et de collectionneurs. Dois-je insister sur le fait que plusieurs milliers dans les soixante jours nous permettront de peser tout de suite bien plus lourd ?

Mais aussi :
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assister les pouvoirs publics et les Assemblées dans la rédaction des textes relatifs aux armes à Feu en France ;
• Informer les utilisateurs d’armes sur leurs droits et devoirs, les former et les assister en cas de besoin ;
• Coordonner les actions de lobbying auprès des élus des deux Assemblées, des administrations, des fédérations de tir et des autres organisations constituées ;

L’équipe à l’initiative du projet est constituée de :

• Aquila • Cantius • François Pompa • Gilles78 • Halo • Joël • Kerlano • Mdlmanu • Oldshot • Philblack . Victor • Zeiss90

L’identité civile de chacun de ces membres sera communiquée clairement au moment de la publication des statuts de l’association.

J’entends déjà certains me dire :
« Mais n’existe-t-il pas déjà des structures avec des objectifs similaires ? »
Oui, certes. Mais dans le cas de cette nouvelle loi :
• Où étaient-elles ?
• Qu’ont-elles fait ?
• Qu’ont-elles obtenu ?
En écrivant cela, je ne dénigre en aucun cas la bonne volonté des uns et des autres, dont certains qui se sont battus avec acharnement, mais, en l’état des choses, force est de constater que nous ne sommes pas efficaces. Il faut procéder différemment.

Bien entendu, toute coordination avec les entités existantes sera la bienvenue.

L’équipe qui lance ce projet se passerait bien du surcroît de travail que l'Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir va exiger, et si nous pensions que nous étions bien représentés ou entendus, nous ne le ferions pas.

Sans vous, cette association n’est rien et ne pourra rien faire. Elle sera efficace au prorata de nos investissements individuels. Alors il ne tient qu’à vous, qu’à nous : bougeons-nous !

Notre principal message sera adressé aux hommes et aux femmes politiques. Nos bulletins de vote sont nos meilleurs alliés et constituent le seul message qui est réellement compris. C’est finalement assez simple : si nos élus défendent mal nos intérêts, alors, tout simplement et démocratiquement, nous changerons d'élus.

Comment participer ?

A faire immédiatement :

Mettre un peu de pression à vos sénateurs, qui étudient actuellement les textes.

Pour cela :
• vous trouvez les coordonnées de votre sénateur en vous rendant ICI
• vous lui envoyez la lettre type qui a été préparée par Gilles78, que vous pouvez récupérer ICI
• vous envoyez à votre député un message pour lui demander ce qu’il a voté concernant le texte passé en séance le 25/01/11, sur les armes. Il faut qu’il sache que vous surveillez les votes (trouver les coordonnées de son député : ICI

En adhérant à UNPACT

Si nous ne sommes qu’une poignée, ça ne marchera pas. Imaginez un peu : « Bonjour M. le député, moi et mes 8 copains, on voudrait faire modifier un amendement… » !

Nous sommes en cours de rédaction des statuts, et le dépôt légal de l’association devrait se faire sous quelques jours. On vous donnera alors la marche à suivre pour adhérer.

En diffusant l’info au plus grand nombre

Vous êtes tous individuellement le meilleur relais de communication : tapez les copains, les collègues, les amis jusqu’à ce qu’on vous traite d’obsédé. Si chacun de nous fédère 5 personnes, c’est bien, mais 500, c’est mieux ! Et, hélas! personne ne le fera à votre place

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an. et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier

En apportant vos compétences

• Si vous êtes juriste, faites-vous connaître auprès de Gilles78
• Si vous êtes informaticien (site Web, blog, CRM, BDD, etc.) faites-vous connaître auprès de Joël
• Si vous avez des connexions avec les instances de chasseurs, faites-vous connaître auprès d’Oldshot (nous cherchons notamment un relais par fédération départementale) et surtout si vous appartenez à des associations comme l’ANCGG
• Si vous êtes président de ligue, de comité départemental ou de club (ou si vous souhaitez être le relais au sein votre club), faites-vous connaître auprès de Zeiss90
• Si vous avez des connexions avec le milieu armurier, faites-vous connaître auprès de Cantius (1 délégué armurier par région, ce serait top !)
• Si vous êtes administrateur ou modérateur sur un forum (tir, chasse ou collection), faites-vous connaître auprès de Oldshot, Halo, Kerlano et Gilles78
• Si vous avez des relations utilisable dans les médias, faites vous connaître auprès d'Aquila.


J’insiste sur plusieurs points importants :

NB1 : UNPACT est à la fois totalement indépendante et totalement apolitique. Peu importe que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, seule compte votre volonté de faire respecter vos libertés individuelles et collectives.

NB2 : Si cette initiative a vu le jour via le Forum TMF, il n’y a toutefois et surtout aucun amalgame possible. Notre association et le forum Tir Mailly sont deux entités totalement distinctes, et elles le resteront. Le forum d’une part, l’association de l’autre. Les administrateurs du forum nous offrent aimablement une tribune de départ, c’est tout.

NB3 : UNPACT est virtuellement créée depuis le 02/02/11, avec une équipe de bonne volonté. Dès que les choses seront lancées correctement, cette association suivra les règles légales normales, avec assemblée générale et vote, etc.

NB4 : Cette association est légaliste et n’a aucune vocation à défendre des comportements répréhensibles. Si la loi n’est pas bonne, on essaie de la faire changer, mais on ne passe pas outre.

NB5 : Bien évidemment, nous accueillerons également dans nos rangs les professionnels qui en verraient l’intérêt. Je pense notamment aux armuriers, dont le sort est déjà souvent difficile et qui n’ont économiquement pas besoin qu’on restreigne (encore) l’accès aux armes et aux munitions.

Cordialement,
L’équipe Projet Association
ced23
ced23
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Lun 07 Fév 2011, 04:50

C'est bon, j'ai fait passé ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par ribellu2b Lun 07 Fév 2011, 07:19

salute a tutti! question peut etre bete de ma part mais serait il possible d'avoir un format des statuts et d'un bulletin d'adhesion qui soit imprimable? ainsi qu'un résumé du projet de loi et de ces incidences pour tous, AC ou pas , chasseurs etc...?
ribellu2b
ribellu2b
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Lun 07 Fév 2011, 15:28

Bon, ça sent la m*rde. Je viens de faire plusieurs armurier pour me trouver un truc, et deux d'entre eux mon confier que plusieurs préfecture était entrain de revoir leur système informatique pour coller a la nouvelle législation.

Qui a dit que la lois n'était pas encore passé?

Bon bah, va falloir payer sont impôts a la FFTir pour garder nos petite AC... Hey David, tu veut pas un chien? Tu m'adopte et je deviens Belge ^^ comme ça plus besoin de s'inscrire en club smil 85
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Ka-POW! Lun 07 Fév 2011, 15:52

Ah? tiens ça c'est marrant.. moi je suis aller à Bourgueil pour acheter un bidon de poudre noire, le type m'a ramené un bidon de vaseline..
C'est signe de quelque chose ?
Ils m'ont l'air tendu les armuriers en ce moment.. smil 84
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Lun 07 Fév 2011, 16:17

Tu m'étonne, les 1er catégorie vont être classé en A1 (autrement dit, supprimé) les arme de chasse a canon rayer vont surement passé a la trappe aussi, les 7eme non soumise a déclaration vont le devenir...

C'est pas bon pour les affaires - -
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par panzerblitz Lun 07 Fév 2011, 21:38

Mmmm, la réforme constit de juillet 2008 ne nous donne t-elle pas un droit de pétition, à nous simples non-élus que nous sommes ?

Je crois que le quorum - pour que la pétition soit examinée en assemblée parlementaire - est d'un million de personne. Mais vu que le double de citoyens sont concernés par la loi, je crois que c'est faisable.

A vérifier, longtemps que j'ai pas fait de droit.



Mince quand même, moi qui comptais m'acheter une Baïkal MP 514 un de ces jours... Je sais même pas si je suis concerné !
panzerblitz
panzerblitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Mar 08 Fév 2011, 02:24

Plutôt qu'une pétition je pense que faire appel au Sénateur sera plus efficace (enfin, j'espère)

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=119375

Tu trouvera ici ce qu'il faut pour envoyer une lettre type a tes députés. Pour le moment il semblerai que rien ne change pour les 22lr. Pour les AC de moins de 10j c'est encore le flou, seront-elle en catégorie C ou D?

La 1er catégorie est voué a disparaitre, et les armes de chasse a canon rayer semble destiné a un avenir sombre (d'après plusieurs amis chasseur, il n'aurait plus la possibilité de chasser avec)

Même si certaine personne peuvent ce dire "je m'en fout, pour moi rien ne change, je suit déjà en club et je tir qu'a la 22lr" je pense qu'il est important de ce mobiliser, rien que pour soutenir nos compagnons tireur qui risque fortement de perdre leur arme en 1er catégorie.

Il faut bien se serrer les coudes de temps en temps, rien que pour soutenir les armuriers, car avec cette loi, les affaires ne s'annonce pas fleurissante. Et perso' je n'apprécie pas qu'un abrutie qui gagne en un mois ce que moi je gagne en 1 an et qui a autans de connaissance en tir qu'un chimpanzé sur la physique quantique ce permette de nous insulter de "fêlé de la gâchette". Rien que pour cette parole discriminatoire qui prouve bien notre place dans l'inconscient collectif de certain élu, la mobilisation doit être fait.

Alors smil067 et smil068
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par panzerblitz Mar 08 Fév 2011, 10:11

Effectivement, sur la forme, la dernière partie de son discours est pour le moins choquante voir méprisante. Ce qui est curieux, c'est que ce monsieur est d'habitude le premier à jouer le chevalier blanc de la démocratie. Tacler ainsi les forum, je trouve ça assez bas et contradictoire.

Tant qu'au fond, je suis historien, et disons que ça me fait plutôt mal de voir que les trois quart des flingues historiques européens se trouvent aux Etats Unis. Allez monter un musée privé aujourd'hui en France, avec ce genre de matériel, c'est juste impossible. Pour les musées public, quand on voit le budget de la culture, on y croit si on veut.
panzerblitz
panzerblitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Mar 08 Fév 2011, 11:23

Oui, est je me dit que même si nos AC de moins de 10j sont classé en catégorie D et que rien ne change, le fait que les tireurs qui possède des armes de 1er catégorie et qui dans 8 a 9 mois seront obliger de les rendre pour destruction mérite largement notre soutiens.

Je ne suit pas contre cette lois, je suit pour qu'elle soit réétudier afin de coller a ce qu'elle est sensé faire, a savoir luter contre le marché noir et contre les crimes liés au armes. La c'est plutôt le contraire qui va ce passé.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par panzerblitz Mar 08 Fév 2011, 11:34

Oui, c'est aussi mon avis. Pas question de s'engager contre la loi, mais des amendements sont nécessaires. Façon, en l'état, c'est juste qu'elle est pas applicable, du fait de la trop grande variété d'arme qu'elle touche, qu'elle recadre.

J'enverrai une lettre. En fait je pense qu'il faut y aller avec diplomatie, bien expliquer l'aspect historique, culturel de la chose. Je pense que des députés de tout bord peuvent nous soutenir, car après tout nous sommes un électorat non négligeable du fait de notre nombre, surtout en zone rurale.
panzerblitz
panzerblitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Mar 08 Fév 2011, 11:44

C'est sur, on peut peser lourd si pas mal de monde ce mobilise.

Quand a y allez en douceur, c'est obligatoire, rien que pour contrecarrer les propos discriminatoire a notre encontre. Si on Fout le bordel ou qu'on fait des manif' on sera serte plus visible, mais je ne pense pas que cela serve notre cause. Et il sera toujours temps de frapper fort si la lois passe au Sénat, la ce sera advienne que pourra.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Ka-POW! Mar 08 Fév 2011, 12:01

A la base, dans un monde merveilleux, ce serait à la Fédération Française de proposer avec crédibilité, un texte neuf ou alors les amendements nécessaires aux rafistolage des textes en vigueur.
D'un autre coté, la fédé, c'est tout les licenciés. C'est à ceux qui en ont l'ambition de s'investir dans l'activité fédérale et dans les comités régionaux et nationaux.
Lequel d'entre nous se propose d'être président ou secrétaire général de la fftir aujourd'hui?
Et être le porte parole d'un texte sur les armes, structuré, crédible, et fédérant une activité pour tous ?
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par DAN92 Mar 08 Fév 2011, 21:09

Bon vu le bazar ambiant,je ré-adhère a l'ADT-UFA cette année....


si rien ne change sur ce projet de Loi,n'oubliez pas que pour "eux" ça risque de faire mal en 2012.
DAN92
DAN92
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par lerogerdu37 Mar 08 Fév 2011, 21:15

Petite question, ça fait quelque jours que je cherche cette info. Savez vous quand le projet de loi sera soumis au vote du Sénat?
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par panzerblitz Mar 08 Fév 2011, 21:38

J'ai entendu parlé de cet été pour l'examen devant le Sénat.

Tant qu'à 2012 je veux bien, mais quasiment tout les partis étaient représentés dans la commission parlementaire qui nous a pondu ce "truc".

En fait, je pense que notre poids citoyen sera le plus important lors des cantonales ou des législatives.
panzerblitz
panzerblitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 4 Empty Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum