Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Championnat de France FT/HFT

Aller en bas 
+7
winch44
lerogerdu37
MAD MAX
pelo62
jc_bp
NOUNOURS
wovokaa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:47

jc_bp a écrit:
Pourquoi ne pas mixer les deux activités, un championnat FT et du tir loisir ?

Ça permettrait à pas mal de monde de découvrir cette activité... à méditer

Pourquoi pas pas oui c'est une idée très sympa .
Mais quand je vois des gens habitant assez proche de la rencontre qui ne viennent même pas !!
A ça ils sont forts derrière leur claviers !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:47

smil 85

J'ai toujours une CFX Royal qui est maintenant chez mes parents ! (réquisitionné par mon père et mon frère...de même que mon 92FS et un Px4...)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:48

Yep Harry il est sympa.
Il m'a dit:"Tiens assied toi et essaye la lunette est réglée à 50 mètres"
Ben j'ai jamais touché la cible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:53

normal une carabine de competition avec une lunette c'est stupide!!! hein!!! Championnat de France FT/HFT - Page 2 Emotico2 Championnat de France FT/HFT - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:05

pelo62 a écrit:
Yep Harry il est sympa.
Il m'a dit:"Tiens assied toi et essaye la lunette est réglée à 50 mètres"
Ben j'ai jamais touché la cible smil 85

C'est normal, comme guyguy, tu avais les mauvaise munitions Championnat de France FT/HFT - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:25

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Mixer les deux activités et se retrouver autour d'une merguez ! Ça me tente assez !
En ce qui concerne le matériel, ne vous posez pas de question...si vous voyiez avec quel matériel GiGi a gagné en HFT...une HW97 et une lunette "made in china".
En ce qui me concerne, j'ai beau avoir une EV-2, même si vous me mettez une Ferrari entre les mains je ne serai jamais Shumacher... Championnat de France FT/HFT - Page 2 Boohoo

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:29

lerogerdu37 a écrit:
pelo62 a écrit:
Yep Harry il est sympa.
Il m'a dit:"Tiens assied toi et essaye la lunette est réglée à 50 mètres"
Ben j'ai jamais touché la cible smil 85

C'est normal, comme guyguy, tu avais les mauvaise munitions Championnat de France FT/HFT - Page 2 0trampol

Non c'était le coussin qui n'allait pas Championnat de France FT/HFT - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:31

NOUNOURS a écrit:
En ce qui concerne le matériel, ne vous posez pas de question...si vous voyiez avec quel matériel GiGi a gagné en HFT...une HW97 et une lunette "made in china".
Championnat de France FT/HFT - Page 2 Boohoo


Je suis sûr que c'est un bon gigi,j'ai le même matos que lui. Championnat de France FT/HFT - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:33

Normalement je dois voir Herbez demain à une compétition de TAR vers chez lui .
Je pourrais lui en parler deux mots .
Mais pour l'organisation côté field il faut que cela soit autonome car déjà blindé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:47

Bein les mecs zétes gonflés quand j'ai proposé ça l'année derniére avant d'aller chez Eric vous m'êtes tous tomber dessus,( j'aurais du garder les MP tiens?), certains Belges en premier à cause de loki et sa condor, puis les autres comme quoi je devais faire mumuse avec ma 850 à la fête foraine , je savais que je risquais rien en proposant cela puisque personne n'est venu à part notre Doc Harry qui lui a accroché au FT , et je me suis pas trompé Championnat de France FT/HFT - Page 2 0trampol j'en n'ai même parlé à table si mes ouvenirs sont exacts.

Et puis Roro chez Eric c'était pas les munitons mais la lunette avec 2 métres d'ereur sur ma table tu deviens sénile Championnat de France FT/HFT - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:59

Ne remuons pas le couteau dans la plaie. Il est évident que lorsqu'il s'agit d'un championnat, il y a des règles à respecter comme dans toute discipline sportive.
Par contre, dans le cadre d'une rencontre conviviale, chacun fait ce qu'il veut.
Mais le premier qui me tire du 6.35 en 45j sur mes ciblounettes, je le foudroie sur place !
Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:00

et 5.5 a 70j ca change le tarif?? Championnat de France FT/HFT - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:05

Faut voir smil 85 smil 85 smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:08

J'ai oublié de vous montrer cette photo où je rend un p'tit hommage à notre ami Wovokaa qui n'a malheureusement pas pu nous rejoindre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Champi18

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:15

NOUNOURS a écrit:
Ne remuons pas le couteau dans la plaie. Il est évident que lorsqu'il s'agit d'un championnat, il y a des règles à respecter comme dans toute discipline sportive.
Par contre, dans le cadre d'une rencontre conviviale, chacun fait ce qu'il veut.
Mais le premier qui me tire du 6.35 en 45j sur mes ciblounettes, je le foudroie sur place !
Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof Championnat de France FT/HFT - Page 2 Icon_rof

En plus tu es seul à en parler donc pas la peine de relancer une polémique.

Nounours est venu en paix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:59

Peace Brother Championnat de France FT/HFT - Page 2 Z412

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:39

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:48

guyguy57 a écrit:

avec 2 métres d'ereur sur ma table tu deviens sénile Championnat de France FT/HFT - Page 2 28769

Mais non guyguy... Tu n'a pas besoin de ça pour être sénile smil 85


Championnat de France FT/HFT - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:50

Mais au fait tu ne pourras pas venir non plus?
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:57

faites comme vous voulez


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:00

Merci Winch Championnat de France FT/HFT - Page 2 Love

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:12

winch44 a écrit:
Perso le coup de mixé le loisir + FT HFT c'est pas ce qui me déplait. Ce qu'il y'a d'ennuyeux c'est de vouloir faire du Field avec une carabine de plus de 16 joules.

Comme le disait JCBP, au début en GB ils cherchaient les régles et tout le monde venait avec son matos....

Le problème pour nous autres Français (qui avons un train de retard sur cette discipline), c'est que maintenant les régles sont strictement définis. Notre But est de développé le Field en France dans sa version international. Pas de créer une discipline Franchouillarde bien à nous.Championnat de France FT/HFT - Page 2 Joker

C'est déjà dur de faire passer le message à le fédé

J'éspères que j'ai été clair et que je n'offense personne smil 84

Donc : Mixer pour avoir un max de monde OUI. Tirer dans les couloirs de Field avec n'importe quoi et n'importe comment : NON à mon avis

smil067

Cette rencontre serai surtout sous le signe du loisir. Comment démocratiser une nouvelle discipline si on ce montre trop strict?

Ce que j'en dit, c'est de faire la part belle a quelque règle pendant un week-end détente (par exemple la puissance, si une carabine fait 17j au lieu de 16), et ensuite ceux qui sont intéressé pourrai ce pencher sérieusement sur la discipline.

Je pense qu'il faut savoir lâcher du lest de temps en temps, et prendre quelques libertés pour amener le grand publique a s'intéresser a des choses nouvelles ^^

Enfin, c'est du moins mon point de vu en temps que tireur loisir Championnat de France FT/HFT - Page 2 Beerchug

Bien sur, il ne faut pas non plus en faire un grand n'importe quoi, garder l'essentiel (position, apprentissage de la visée au Mil-Dot, apprendre a régler c'est tourelles, etc...)

Et surtout de la bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:13

on est d'accord. mais pour une initiation, si la carabine fait 18J au lieu de 16, je pense que c'est acceptable. surtout si ca permet a quelqu'un de s'y essayer avec son propre materiel.

il est bien evident que de faire du ft a la 22lr ou avec un big bore n'offre aucun espece d'interet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:13

grille par roger...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:21

Ben oui et non...tout l'intérêt de cette discipline est de tirer jusqu'à 50m ( ou 42m en HFT) avec une puissance max de 16.3j.
Si tu as une arme de 18j, il est évident que ta courbe sera beaucoup plus plate qu'avec une 16j donc tu auras l'impression de faire du bench de 7 à 50m...
Pour info, j'avais prêté ma Diana 75 ( 7.5j ) à Mehdi ( un p'tit gars du ch'nord qui nous a rejoint à Roquerousse ). Faut voir ce qu'il arrivait à faire avec ! Championnat de France FT/HFT - Page 2 Eek2

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France FT/HFT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde SM
» Championnat de France de PN
» 40/40 au championnat du monde
» championnat de france 2011
» Championnat du monde 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: