| Championnat de France FT/HFT | |
|
+7winch44 lerogerdu37 MAD MAX pelo62 jc_bp NOUNOURS wovokaa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:23 | |
| Chez Herbez sur le couloir FT créé par Harry nous avons utilisé son matériel et n'y sommes pas allés comme des bourins avec des 40 joules. Tout le monde a été respectueux de la discipline qu'il nous montrait et tout s'est fait dans le respect et la bonne humeur. Même moi je m'y suis essayé,et bien je suis nul
Dernière édition par pelo62 le Sam 7 Mai 2011 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:28 | |
| je pense que la partie la plus importante est l'aspect reglage et position de tir. si cela ne plait deja pas, il y a peu de chance que le reste plaise. donc si tu regardes ta courbe a 16 et 18, l'ecart est pas si important. d'autant plus qu'un debutant devras deja ce familiariser a une position de tir tres peu commune et qui ne donne pas du tout la meme stabilite que celle du bench... et honnetement nounours, je voudrais voir tes resultats avec 18j. c'est pas dit que ce soit si facile... |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:30 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:33 | |
| Yep tu peux prêter ta cara mais nous on peut prêter nos rats et écureuils qui s'en tapent de prendre du 20 ou 16 joules dans la tête. Comme ça au moins quand vous retournerez sur une compet plus sérieuse votre matos sera en bon état | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:35 | |
| oui parce que mon rat gamo a deja pris 70j plus d'une fois et il ne bronche pas donc on a le matos pour eviter d'abimer vos cibles. |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 17:38 | |
| yep la cible cometa helicoptere WHIIIIZZZZ!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 18:53 | |
| Je ne sais pas pas si tu as regardé les pas de tirs Chez herbez ça allez de 10m à 50m pour tirer avec n'importe quoi, et DOC HARRY avait son pas de tirs à lui pour le FT. On se mixaient pas, sauf le soir . P.S Et si tu veux je t'envoies en MP qui allait avec qui |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 19:58 | |
| On parle de Moi ici ???
Moi, j'ai voulu que chacun puisse essayer le FT et même avec ma Steyr chez Herbez !! Je pense que ceux qui ont essayé "tranquillement" ont apprécié le style de cette discipline et ont pu s'apercevoir que ce n'est pas forecment aussi facile qu'il n'y parait !
J'aime le FT et j'aime en faire avec Stecher (il est fort le bougre) et j'apprends à maitriser mon arme. Je ne tire à l'AC que depuis 1 an et je n'ai pas votre passé de tireur et pas d'à priori sur telle ou telle discipline : j'aime tirer sur de la canette, sur des ronds de platre, même avec ma Steyr, n'en déplaise aux puristes.
Mais le FT, c'est comme l'esprit du surf; maitre mot : cool !!
Donc Bravo à nos Amis du Sud pour cette magnifique organisation de championnat FT !!! et félicitations aux vainqueurs !!
RDV à ceux qui le désirent les 25-26 juin à Lizy sur Ourcq (77)
Dernière édition par Dr Harry le Sam 7 Mai 2011 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 20:11 | |
| - winch44 a écrit:
- Perso le coup de mixé le loisir + FT HFT c'est pas ce qui me déplait. Ce qu'il y'a d'ennuyeux c'est de vouloir faire du Field avec une carabine de plus de 16 joules.
Comme le disait JCBP, au début en GB ils cherchaient les régles et tout le monde venait avec son matos....
Le problème pour nous autres Français (qui avons un train de retard sur cette discipline), c'est que maintenant les régles sont strictement définis. Notre But est de développé le Field en France dans sa version international. Pas de créer une discipline Franchouillarde bien à nous.
C'est déjà dur de faire passer le message à le fédé
J'éspères que j'ai été clair et que je n'offense personne
Donc : Mixer pour avoir un max de monde OUI. Tirer dans les couloirs de Field avec n'importe quoi et n'importe comment : NON à mon avis
smil067 Entièrement d'accord avec toi Winch si c'est pour faire du n'importe quoi cela n'a aucun interet ! Il faut voir les vraies règles du départ sinon c'est perdre son temps et donner de fausses idées . | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 20:45 | |
| Le Field Target et le Hunter Field Target sont définis par leurs règles. Celles-ci ne sont pas approximatives, mais très précises. Tout l'intérêt du FT et du HFT réside dans l'application de cette réglementation (matériels et usages). Le FT et le HFT ont bien mûri à l'étranger pendant quelques décennies. Si la règlementation a évolué telle qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas par hasard, mais pour rendre ces deux disciplines vraiment intéressantes, tout en restant attractives.
Bien sûr vous pouvez déroger à certaines règles, mais vous ne pouvez plus dire que vous pratiquez le FT ou le HFT ;)
Le FT me passionne et je m'efforce de le pratiquer comme il est défini officiellement, internationalement. Si je déroge à ce principe, cela ne présente plus aucun intérêt et cette discipline devient fade à mes yeux.
J'aime pratiquer le FT avec des camarades qui le pratiquent correctement. Tout le monde est le bienvenu dans le respect de cette réglementation...
Dernière édition par Goofy le Sam 7 Mai 2011 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 20:46 | |
| - Dr Harry a écrit:
Je pense que ceux qui ont essayé "tranquillement" ont apprécié le style de cette discipline et ont pu s'apercevoir que ce n'est pas forecment aussi facile qu'il n'y parait ! Bah si, avec ton arme c'était super simple ^^ | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 20:50 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:13, édité 4 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
| |
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:00 | |
| bon allez les gars ça ne va pas recommencer comme l'année dernière! ils font exprès de vous charrier sur le FT et vous démarrez au quart de tour! Comme quand on dit à un pratiquant de 22 hunter que c'est plus du tir, il grimpe au rideau! y'a des règles, faut les respecter! Il n'est cependant pas interdit d'être intelligent. Si la limite de puissance est à 16,3 J et que la carabine fait 16,31J, pour moi, cela reste du FT... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:00 | |
| Faut dire ce qui est winch, avec l'arme d'Harry et une Big Nikko réglé pile poil a 50m, le tir deviens vraiment facile. Pas de vibration, une détente de rêve, j'ai juste du baisser le zoom, j'aime pas voir les c*uilles de la mouche Bon, y a juste la position assise qui est pas top pour moi ^^ mais sinon y a pas de secret, avec du bon matos' on fait de bon résultat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:01 | |
| c'est marrant!!! a chaque fois qu'on parle gentillement qu'on assaye d'apporter de l'eau au moulin ou qu'on propose de faire de la pub en preparant une place au ft, il y a toujours du monde pour faire des repliques de ce genre... |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:05 | |
| C'est ça la fierté du tireur loki on a tous un peut la même ^^ | |
|
| |
winch44 Pilier
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:06 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:13, édité 2 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:09 | |
| On te proposait juste un couloir totalement dans le respect des règles et un autre avec nos cibles pour ceux qui auraient voulu tirer avec des armes plus puissantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:13 | |
| - winch44 a écrit:
- loki a écrit:
- c'est marrant!!! a chaque fois qu'on parle gentillement qu'on assaye d'apporter de l'eau au moulin ou qu'on propose de faire de la pub en preparant une place au ft, il y a toujours du monde pour faire des repliques de ce genre...
Vous ne faites pas de pub en négligeant le réglement. Ce n'est pas nous les "Intégristes Français" qu'ils l'avont écrit, c'est les Anglais. Nous on l'applique puisque c'est eux qui ont la main sur la discipline.
Te viendrais tu à l'idée de t'inscrire à une course de moto 125 cm² avec une 250 cm² au pretexte que c'est "que" deux fois 125 cm² ???????
Les régles sont là, on les appliques. Aprés c'est plus du field. C'est du tir sur silhouette type field, j'ai rien contre tant que ca se revendique pas Field target.
tu n'es pas d'accord que tout l'aspect du ft est l'approche du reglage de la lunette et l'appreciation des distance de tir? donc si on fait une initiation au ft en expliquant les regles mais qu'exceptionnellement on accepte les ecarts de +/- 2j (2j c'est peanuts...entre 16 et 18j cela represente un ecart du POI de 2 cm a 50m....) afin de laisser participer les nouveaux adeptes avec leur propre armes qui maitrise, ce ne serait pas plus integre pour lancer le mouvement?
Dernière édition par loki le Dim 8 Mai 2011 - 7:00, édité 2 fois |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:16 | |
| Bon et bien une bonne soirée! Félicitations aux participants et aux organisateurs! PS:Nounours c'est toi le plus beau mais le plus petit | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Sam 7 Mai 2011 - 21:26 | |
| amen! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT Dim 8 Mai 2011 - 6:58 | |
| C'est vrai qu'il est p'tit Nounounrs.... Par contre, t'as vu ses bras ? quand il va nous claquer, ça va faire bobo à la joue... moi, je t'aime nounours ! (mais t'es p'tit quand même dis donc...)_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France FT/HFT | |
| |
|
| |
| Championnat de France FT/HFT | |
|