Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas avec CZ 452.

Aller en bas 
+6
fox357
fredo41
chris
Jack13
phanou
viktor
10 participants
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 14:43

Je suis plutôt pistolier, mais l'âge venant je dois trouver des positions de tir plus confortables, donc carabine sur appuis.
Je n'ai pratiquement plus tiré à l'arme d'épaule depuis au moins 15 ans, et mon expérience de visée optique se limite à une X3 de battue (arme de chasse).
Après avoir bien tout lu et relu tout le "ouaibe", j'opte pour une CZ 452 ZKM "luxe" .
L'optique est une classique Nikko 4-16X44.
Le support avant à ces dates est le classique et très cheap Caldwell en plastoc...
Tir au groupement, pas aux points.

Premiers pas avec CZ 452. Dqheurrwbd

Deuxième séance, l'arme est encore neuve (60 coups) la munition des SK Standard + que l'utilise aussi en arme de poing.
Le flyer à midi est le coup de brulage. 10 coups sur cette série. 50 mts.

Premiers pas avec CZ 452. Ea96vknh9z

QQ séances plus tard, l'arme a maintenant avalée 350 cartouches.
Essais de CCI Blazer. Je ne tire jamais de supersoniques et je déteste les Blazer, pourtant j'ai été un peu bluffé !
Le flyer à 11 heure est le coup de brulage, et le petit à midi sans doute du à la munition. Série de 15 coups. 50 mts.

Premiers pas avec CZ 452. M9s8c4w0sy

Rien de mieux pour l'instant, j'ai un autre jouet a me mettre en main.
Mais pour varier un peu, au beaux jours, essais à 100 mts avec différentes muns (et un appui plus sérieux).

Bons tirs...




Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 17:46

Tres beau début. Premiers pas avec CZ 452. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 17:52

Très bien pour un début thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 17:58

jolis cartons!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 18:09

Merci ! smil 85

Reste a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 19:37

+1000 pour les beaux cartons , j'attends avec impatience tes 100m , ils devraient etre splendides !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 19:55

re merci ! Premiers pas avec CZ 452. Emotico2

Bon en fait débutant mais pas vraiment, je tire depuis longtemps et les bases, les fondamentaux sont communs et adaptables à différentes disciplines.

Pour l'instant j'essaie de dompter une 1907 avec une lunette de 36, et c'est pas du tout, mais pas du tout gagné.....

Mais pour se détendre et ne pas tomber dans la routine, et parce que je l'aime bien, je fairais causer la CZ.

Pour le 50 mts, cela devrait le faire, mais je n'ai aucune expérience au delà.
Donc 100 mts et éventuellement 150.
Pas à 200, perte de temps pour rien, et j'ai "du gros" pour cette distance.

C'est aussi une bonne occasion pour tester qq munitions, mais surtout apprendre a utiliser la lunette zérotée à 50 en utilisant les contre visées avec les mil dot, ou compter les clics.

Faut bien occuper sa retraite, hein ?
Premiers pas avec CZ 452. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 22:53

beau cartons,si tu tire des coups de flambage,tire les dans le blanc de ta cible,c'est mieux.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 22:59

Super carton pour un debut!
C'est quoi un "brulage,flambage"?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptySam 19 Fév 2011 - 23:46

fox357 a écrit:
beau cartons,si tu tire des coups de flambage,tire les dans le blanc de ta cible,c'est mieux.
thumleft

Non, inutile car il s'agit de cibles de tests, pas de match donc pas de points comptés. Et cela permet (mais est ce utile ?) de voir ou tapent les tirs de flambage.

L'arme étant encore "presque" neuve, je nettoie sérieusement avec du produit désemplombant au patch et à la brosse en bronze, et le reconditionne avec "la graisse qui va bien" faite à la maison.
Sans doute juste un coup de brosse entre deux séances dans le futur avec la CZ. Mais j'aime bien avoir un canon propre et reconditionné, on sait ou on va.

@ guestufay :
Quand on nettoie un canon, même en le reconditionnant avec la graisse qui va bien, la balle n'est pas en "milieu connu", elle rencontre de l'huile ou autre produit, qu'il faut bruler, flamber.
Ensuite elle rencontre sa propre graisse et du plomb. Et elle courre comme une folle dans le canon ! ! !
Il faut compter pour la meilleure précision de 5 à 10 coups pour "flamber" correctement, et un peu moins dans un canon avec la bonne graisse.
Si vous faites des essais de groupement, tirez quelques coups sur une cible "de flambage" avant de procéder au test.
Perso, je fixe 4 cibles en général des visuels de C50 ou plus petites au dos d'une cible C50 déjà utilisée (faut pô gacher !)
Et j'en reserve une à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptyDim 20 Fév 2011 - 6:44

viktor a écrit:
re merci ! Premiers pas avec CZ 452. Emotico2

Bon en fait débutant mais pas vraiment, je tire depuis longtemps et les bases, les fondamentaux sont communs et adaptables à différentes disciplines.

Pour l'instant j'essaie de dompter une 1907 avec une lunette de 36, et c'est pas du tout, mais pas du tout gagné.....

Mais pour se détendre et ne pas tomber dans la routine, et parce que je l'aime bien, je fairais causer la CZ.

Pour le 50 mts, cela devrait le faire, mais je n'ai aucune expérience au delà.
Donc 100 mts et éventuellement 150.
Pas à 200, perte de temps pour rien, et j'ai "du gros" pour cette distance.

C'est aussi une bonne occasion pour tester qq munitions, mais surtout apprendre a utiliser la lunette zérotée à 50 en utilisant les contre visées avec les mil dot, ou compter les clics.

Faut bien occuper sa retraite, hein ?
Premiers pas avec CZ 452. 0trampol

Crois-tu que le 22 soit adapté pour une distance de tir de 100 ou 150m surtout pour faire du groupement ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un autre calibre plus adapté ?
En tout cas jolis cartons thumright

Premiers pas avec CZ 452. Beerchug
Bosq

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:31

A 100 mètres certains arrivent à avoir des groupements corrects!
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:20

bonjour
100 ou 150 m ne sont pas des distances de prédilection pour du .22 mais rien n'empêche de s'amuser ,apres tout c'est le but.
Sinon viktor, beaux résultats pour les premiers essais .
j'utilise le même couple canon /munition (et aussi la eley sport)
Mes meilleurs scores a 50m :piece de 1cts (100/100)
Mais pas dans le même trous :je suis un adepte des petits grossissements
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:32

@ guestufay :
Quand on nettoie un canon, même en le reconditionnant avec la graisse qui va bien, la balle n'est pas en "milieu connu", elle rencontre de l'huile ou autre produit, qu'il faut bruler, flamber.
Ensuite elle rencontre sa propre graisse et du plomb. Et elle courre comme une folle dans le canon ! ! !
Il faut compter pour la meilleure précision de 5 à 10 coups pour "flamber" correctement, et un peu moins dans un canon avec la bonne graisse.
Si vous faites des essais de groupement, tirez quelques coups sur une cible "de flambage" avant de procéder au test.
Perso, je fixe 4 cibles en général des visuels de C50 ou plus petites au dos d'une cible C50 déjà utilisée (faut pô gacher !)
Et j'en reserve une à cet usage.



Merci,je ne connaissais pas la procedure,ni l'expression. Premiers pas avec CZ 452. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:10

En effet la distance de prédilection du .22 est le 50 mts.
Mais pourquoi ne pas s'amuser à 100 mts ?
Ou tester des munitions en s'apercevant que certaines HV sont peut être plus précises à 100 qu'à 50.

Et ne pas négliger les deux catégories .22 de silhouettes métalliques, dont les distances de tir sont 40, 60, 70 et 100 mètres, et ou les CZ sont réglementairement éligibles.
(réglements ici : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=812 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec CZ 452. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec CZ 452.   Premiers pas avec CZ 452. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec CZ 452.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tirs avec CFX 5.5
» Mes premiers cartons avec la x5
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Mes premiers cartons avec la RS1 [MAJ Page 1]
» Premiers "vrais" cartons avec ma X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: