| silencieux 22lr pour supersoniques ? | |
|
+15Loulou59 shenzo95 Cedric91 teejee GIGI31 bartz titi.4600 comanche 85 marc10210 Pa DU 37 viktor Anthony17 Belbombarde Engagé Guignol Nitram71 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nitram71 Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Iguerande (71) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 10:01 | |
| Bonjour à tous,
je regarde sur internet les silencieux pour 22 lr (silencieux still n°3,4,5...). Pour tous ces silencieux il est recommandé de tirer
des munitions subsoniques. Existent-t-ils des silencieux pour munitions standards ou à haute vélocité ? Et que se passe-t-il si je tire
des ces balles avec un silencieux conçu pour balles subsoniques ?
Merci | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 11:40 | |
| Si tu tirs une balle supersonique avec un silencieux, le bruit de la combustion sera atténué, mais pas le bang supersonique généré par l'ogive en déplacement.
Le seul moyen d'atténuer le bang supersonique est de porter un casque antibruit. ^^ _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Belbombarde Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : Fenain (59) Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 15:16 | |
| Slt Je vais éssayé d' apporté un élément de réponse avec mon experience et quelques photos parlant d' elles mème. Déja pour répondre a ta question principal : - Citation :
- Et que se passe-t-il si je tire des ces balles avec un silencieux conçu pour balles subsoniques ?
Comme son non l' indique le progectile passe le mur du son en produisant une déflagration qu' aucun silencieux ne peut atténué , une partie de la combustion de la poudre sera atténué mais c' est minime. Pour ce que j' en sais ,les munitions supersonique et subsoniques n' utilisent pas la mème poudre , la subsonique a une combustion plus rapide ce qui l'empèche de finir de brulé a la bouche du canon et donc dans le silencieux , ce qui atténue encore le bruit. En revanche je ne sais pas pourquoi une munition dite standard ou Haute vitesse n' utilise pas la mème poudre .... Ensuite ... Moi on m' avais dis qu' on lui avait dis qu' un autre avait raconté qu' une munition haute vitesse allait endommagé mon silencieux ..... Et bien sa me laisse toujour perplexe quand j' entend çà car j' ai tiré des milliers de cartouches dans ma MK2 dont pas mal de Stinger qui doivent etre dans les 500 m/s et rien n' a bougé. Aucune pièces abimée et ces performances bruit/precision sont les mème qu' il y a onze ans. Puis viennent les perfs ..... Bah .... le SAK est beaucoup plus performant .... Il est aussi plus compact et BEAUCOUP plus leger ,je n'entend que le percuteur ( avec de la Subs bien sur ) mais je ne saurais en dire plus , çà dépasse mes compétences , la conception est meilleur voila tout ... Le ASEt3 de l' armurerie de Toulouse vaux le mème prix et a la mème conception que le SAK. Et enfin ..... Et là crois moi c' est çà qui doit t' aidé a faire ton choix ..... C' est le chapitre " entretien" . Je t' ai donc pris quelques photos qui parlent d' elles mèmes. Voici donc Une MK2 Custom silence , un silencieux Still 5 ( le 5 étant le meilleur rapport qualité prix) et mon tout nouveau SAK. J' ai trouvé chez des armuriers le Still 5 et le SAK pour 65.00€ chacun , la conception est totalement différente. Le Still utilise une série de cônes comme sur la MK2 qu' il te faudra démonté et nettoyé régulièrement et si ce n' est pas fait , ils finiront tout simplement par etre bloqués et tu risques de les abimé en forçant pour les extraire. Pour le néttoyage j' utilise du petrole et de la paille de fer fine. Je me suis fabriqué un petit outil qu' on vois sur la dernière photo afin d' extraire les récalcitrants. Pour le SAK c' est un montage d' un bloc qui a mon avis , mème si il peu etre difficile a désassemblé avec les dépots de poudre et de graisse sera toujour plus simple a néttoyé que les ptits cônes en alu qui te glissent etre les doigts ! Donc voici quelques photos pour appuyé mes dire avec les cônes propres de la vielle MK2 , les cônes sales du Still et le silencieux SAK quasi neuf dans lequel je vais claqué 250 cartouches tout a l' heure dont 50 Hautes vitesses pour voir si il supporte le traitement J' éspère t' avoir aidé.
Dernière édition par Belbombarde le Sam 26 Fév 2011 - 19:19, édité 2 fois | |
|
| |
Anthony17 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 334 Age : 37 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 15:23 | |
| sak est vraiment un bon silencieux mais pas pour les HV tu auras du mal a en trouver performant | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 77 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 16:41 | |
| Belles photos des sales connes......... | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Belbombarde Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : Fenain (59) Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 19:22 | |
| | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 77 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 26 Fév 2011 - 19:32 | |
| Mais merci pour ce bon moment ! | |
|
| |
Nitram71 Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Iguerande (71) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Dim 27 Fév 2011 - 11:36 | |
| - Belbombarde a écrit:
J' ai trouvé chez des armuriers le Still 5 et le SAK pour 65.00€ chacun , la conception est totalement différente. Merci à tous pour vos réponses Belbombarde, où as tu acheté ton SAK ? On peut le trouver sur internet ? Merci | |
|
| |
Nitram71 Intermédiaire
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Dim 27 Fév 2011 - 12:09 | |
| Non c'est bon j'ai trouvé, on peut le commander sur armurerie-auxerre.
| |
|
| |
Pa DU 37 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Dim 7 Avr 2013 - 15:16 | |
| Petite question pratique , j'ai démonté mon Still 3 et je ne sais plus si au remontage il faut glisser le ressort en premier ou d’abord un cône ? Merci d'avance | |
|
| |
marc10210 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : devant le tour à métaux Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Lun 8 Avr 2013 - 20:24 | |
| | |
|
| |
comanche 85 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mar 16 Avr 2013 - 11:53 | |
| | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mar 16 Avr 2013 - 13:32 | |
| Marc est sûr de lui, des silencieux il en fabrique | |
|
| |
marc10210 Régulier
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : devant le tour à métaux Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mar 16 Avr 2013 - 15:34 | |
| Oui comanche je suis sur de moi. Tu places le ressort en premier et tu mets les coupelles avec la pointe vers le bas en direction du canon. Le ressort est la pour poussé les coupelles vers l'avant ce qui permet d'avoir une chambre de décompression à la sortie du canon ce qui entre nous ne sert a rien | |
|
| |
comanche 85 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mar 16 Avr 2013 - 22:12 | |
| tester je ne tire jamais en stand avec un silencieux mais ce soir je l'ai fait le ressort ce met bien en dernier car la partie qui ferme est a l'opposer du filtage canon donc dans le sans de la balle coupelles ressort bouche et impacte il souvre part la bouche et au niveau bruit il y a pas photo me voila rassurer mais j'ai fliper tout l'aprem desoler marc toi qui en fabrique peut on l'amelioré ............................. | |
|
| |
bartz Pilier
Nombre de messages : 1386 Age : 50 Localisation : Saumur (49) Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mer 17 Avr 2013 - 4:57 | |
| Oui... En prenant autre chose... | |
|
| |
comanche 85 Régulier
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mer 17 Avr 2013 - 6:38 | |
| je l'ai acheter en 91 pour un still 3 et vue qu'en stand aucun silencieux (normal) et que l'on en parle pas alors???????????????il neutre rien d'inscrit dessus et le demontage ce fait par la bouche je fille voire ça sérieusement sur le net acheter en armurie???????????? | |
|
| |
comanche 85 Régulier
| |
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Mer 8 Mai 2013 - 7:56 | |
| personnellement je te conseil un SAK qui est vraiment tres performent est super simple a entretenir avec de la munition normal tu entend presque que le bruit du percuteur est avec de la subsonic juste le bruit du percuteur est le bruit de l'impacte mois j'en suis vraiment comptent tu peut y aller tu sera pas decu !!! | |
|
| |
teejee Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 11 Mai 2013 - 13:51 | |
| Pareil pour les modérateurs de son A-Tcc et Vortex que je possède. C'est tout simplement bluffant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 334 Age : 37 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 11 Mai 2013 - 15:04 | |
| Je te conseillerais le SAK 55euros très efficace, facile d'entretien en plus.
Tu peux en plus rajouter dedans de la limaille de fer et de l'huile pour améliorer encore son rendement | |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 11 Mai 2013 - 16:49 | |
| voici une petite video que j'ai fait pour vous montre se que vaut le sak avec de la munition standard winchester t22 https://www.youtube.com/watch?v=ZHDE6ExPVp4 | |
|
| |
marc10210 Régulier
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Sam 11 Mai 2013 - 20:39 | |
| Le Sak et le Tec22(A-Tec) fonctionnes bien sur une arme longue, par contre, sur une arme de poing, on atteint très vite la limite de leurs efficacités, surtout si on utilise des munitions autre que la subsonique. Etant donner que les subsoniques passe très mal dans un pistolet semi auto, on est obliger de passer sur de la standard voir de la HV et la, on dépasse largement les limites d'atténuation des ces deux models. - Citation :
- Tu peux en plus rajouter dedans de la limaille de fer et de l'huile pour améliorer encore son rendement
Le Sak est un silencieux usiné d'un seul bloc avec des perçages alterner. J'aimerais bien que tu m’expliques comment tu fais passer ton projectile une fois que tu as rempli les trous de ton silencieux avec de la limaille de fer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? Dim 12 Mai 2013 - 7:26 | |
| As tu déjà vu un silencieux SAK Marc10210?
En aurais tu déjà démonté un?
Si je te dis que l'on peut mettre de la limaille de fer dedans c'est peut-être parce que je l'ai déjà fait!!!
http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/12/banc-essai-silencieux/ Ca c'est pour ceux qui ont le temps de lire ça pourra pas mal vous aider dans vos choix.
PS : là aussi il est dit que l'on peut en mettre dans le silencieux SAK!!!! Tu tires une fois et après le trou de passage est fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silencieux 22lr pour supersoniques ? | |
| |
|
| |
| silencieux 22lr pour supersoniques ? | |
|