Bonjour,
Bon je sais, il n’y a pas de quoi s’évanouir, mais voila mes premiers résultats, juste pour partager ma joie avec vous.
Les pièces de 1 centime ont été touchées à 10 mètres en trois plombs maximum. Le but était d’avoir une position à peu près « correcte » (faut pas rêver non-plus, hors club !) en tir debout visée ouverte sans appuis.
J’ai démarré tout seul le tir dans mon sous-sol en septembre en épluchant les sites et les forums, de clubs, de la fédé, les livres et autres.
Malheureusement, les 4kg de la Diana et une vieille opération des vertèbres font qu’au bout d’une heure le plaisir n’y est plus trop…la carabine est géniale, mais en tir genoux au sol, peut-être un jour avec une lunette…mais pas trop vite. Même si les résultats seraient meilleurs, j’aime bien voir l’environnement de tir et limiter « l’aide technique » au minimum.
C’est la faute du tir à l’arc, et surtout du tir instinctif au long-bow (arc droit, très raide) …whoua la puissance et l’explosion à la décoche…
heu pardon je suis hors sujet.
Pour le fun, il y a en vue une HW30S que pour le tir debout en famille et visée ouverte.
vive l’AC. et merci à tous pour vos conseils.
Ph7
[left]