| UNPACT | |
|
+5lerogerdu37 Satanduparadis YouGo Pedrodu53 victor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
victor Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: UNPACT Mer 2 Mar 2011 - 21:03 | |
| ce courrier a été remis a l'Elysée en début de semaine http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_%E0_Monsieur_Nicolas_Sarkosy | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: UNPACT Mer 2 Mar 2011 - 22:11 | |
| Encore faudrait-il qu'il prenne le temps de la lire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNPACT Mer 2 Mar 2011 - 22:32 | |
| a t-on vraiment besoin d'un 3eme sujet sur l'unpact??? a mon avis c'est comme tout si on ce divise, on ce disperse..... je serais donc assez pour fusionner les 3 sujets.
Dernière édition par loki le Mer 2 Mar 2011 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: UNPACT Mer 2 Mar 2011 - 22:46 | |
| C'est vrai qu'il serait plus utile d'élire un post principal et d'y mettre ce lien par exemple | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: UNPACT Jeu 3 Mar 2011 - 0:20 | |
| Sarkozy c'est avec un 'z' et non un 's' à la fin (le lien est corrompu). | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: UNPACT Jeu 3 Mar 2011 - 0:29 | |
| - YouGo a écrit:
- Sarkozy c'est avec un 'z' et non un 's' à la fin
C'est bien ce que je pensais | |
|
| |
victor Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: UNPACT Mer 9 Mar 2011 - 8:51 | |
| Premier bilan de l'UNPACT
A tous les adhérents et
sympathisants de l’UNPACT.
http://www.unpact.net/?Communication:-_Premier_bilan_de_l-UNPACT
| |
|
| |
victor Vieil Habitué
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 19:53 | |
| Le Chef de Cabinet
du Président de la République
http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_-a_Monsieur_Nicolas_Sarkozy:%26%23160%3BR-eponse_de_l--%89lys-ee... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 20:09 | |
| En clair, il ne se mouille pas - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 20:21 | |
| tu crois quoi roger??? Qu'il allait ce confondre en excuse et ce trainer a genoux devant le bureau de l'unpact. il faut qu'ils en debatte votre lettre rentrera en consideration ou pas et enfin on seras fixe... |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 20:43 | |
| Non, je ne m'attendait a rien. De toute façon, avec les politique, je m'attend toujours au pire ^^ Mais la j'aime beaucoup le "on en touche deux mots a trois ministre et après c'est les Sénateurs qui ce débrouille" Enfin, ça me conforte dans ma vision de la gouvernance Française a travers les années... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 20:45 | |
| et encore une fois cela est base sur ta tres longue experience dans le domaine de l'analyse politique... |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: UNPACT Sam 19 Mar 2011 - 20:54 | |
| Disons que j'aime bien étudier le passé politique de mon pays de temps en temps ^^ c'est toujours intéressant de voir a quelle point la bêtise humaine ce concentre dans ce point stratégique qu'est l'E***ée Mais bien sur, mon jeune age ne me permet pas d'être assez critique sur ce point, néanmoins, j'essaye toujours d'être neutre au moment des élections, je ne regarde pas le partie, je ne fait que lire les programmes, même si 90% de ce programme ne sera au final que du vent - - | |
|
| |
victor Vieil Habitué
| Sujet: Re: UNPACT Sam 26 Mar 2011 - 6:21 | |
| Nouvelle propoisition de loi déposée au Sénat Voici le texte de la PPL N° 369 déposée par MM. Ladislas PONIATOWSKI et Jean-Patrick COURTOIS, Sénateurs le 23 mars. http://www.senat.fr/leg/ppl10-369.pdf quote]Mesdames, Messieurs, À la suite de son adoption en première lecture par l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011, une proposition de loi relative à un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 26 janvier (n° 255). Ce texte intervient dans le contexte d’une très importante concertation débutée il y a 14 mois entre le Gouvernement et les principales organisations d’utilisateurs légaux d’armes à feu représentant les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs, les armuriers et les fabricants et distributeurs, regroupées au sein du Comité Guillaume Tell. Il est destiné à constituer le volet législatif d’une véritable réforme du cadre juridique encadrant la possession d’armes. Or, en raison de ses imperfections originelles et d’amendements inopportuns adoptés en cours de discussion, la proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale a conduit à une inquiétude très profonde des citoyens respectueux des lois et détenteurs légitimes d’armes. La démarche de l’Assemblée lors des débats en séance publique a d’ailleurs été d’autant plus mal comprise que le ministre de l’Intérieur avait pris publiquement des engagements, en réaffirmant à bon droit que toute réforme en la matière devait garantir les droits des honnêtes gens et s’en prendre aux criminels et délinquants. [/quote] http://www.unpact.net/ - HALO a écrit:
- Surtout, ce n'est pas la peine de s'auto-congratuler.
Pour le moment, ça n'est qu'un chiffon de papier. Quelques-uns vont nous l'agiter sous le nez en braillant qu'ils ont (encore une fois) gagné et sauvé la journée.
Ben non.
Une proposition ne devient à considérer que lorsqu'elle est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée concernée. Pour l'instant, c'est une gesticulation, positive certes, mais une gesticulation seulement. Voyons si nos deux sénateurs vont parvenir à transformer l'essai et à obtenir ce que demande l'UNPACT, c'est-à-dire le retrait préalable, pur et simple, de la PPL 2929... et son remplacement par leur propale... qui devra alors être discutée à l'Assemblée... revenir au Sénat.
Il faut ABSOLUMENT continuer à recruter, à mobiliser, sans relâche. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: UNPACT Sam 26 Mar 2011 - 10:19 | |
| Voilà, ce texte est quand même foutrement plus juste que l'ancien.
Moi, il me convient tout a fait ^^, surtout qu'il y a dans ce texte le retour du mot magique, le terme a feu refait sont apparition, et ça, c'est très bon pour nous les airguneurs ^^ | |
|
| |
victor Vieil Habitué
| Sujet: Re: UNPACT Dim 27 Mar 2011 - 6:22 | |
| Les sénateurs nous ont entendus... >>>>> http://www.unpact.net/ Synthèse des propositions >>>>> http://www.unpact.net/?Communication:-_UNPACT_-_Synth-ise_des_propositions cliquez sur la flèche au dessus du logo | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: UNPACT Ven 9 Déc 2011 - 12:01 | |
| Je fait remonter le post, car le projet de loi a était voté hier.
La mobilisation a fait qu'on a évité la pire, mais ce n'est pas fini, surtout pour les possesseurs d'arme de première catégorie.
http://www.unpact.net/?Communication:Le_S-enat_a_vot-e
Si comme moi vous avez envoyé des lettres a tours de bras a vos sénateurs, je pense, qu'il est juste de leur envoyer une lettre de remerciement si ils ont jugé bon de vous répondre, pour ma part, seul un sénateur sur trois a répondu a mes lettres, et je viens de lui expédier une dernière lettre de remerciement en lui disant cependant que nous restons vigilant et que j’espère pouvoir compter sur sont soutient en cas de nouveau risque de loi liberticide sur les armes. | |
|
| |
Dr.Malcom Régulier
Nombre de messages : 113 Age : 40 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: UNPACT Jeu 15 Déc 2011 - 9:10 | |
| Le pire est évité pour l'instant mais gare aux surprises de l'assemblée. Aucune réponse des sénateurs de savoie... mais bon. J'en profite aussi pour dire que j'ai reçu ma carte ce matin plutot content car rapide et car j'attends toujours celle de l'ufa même s'ils font aussi du bon boulot d'information. Pour ceux qui s'interrogent sur les nouvelles catégories à venir, voila ce que cela pourrait donner en gros et en image : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1026 Bref rien n'est joué pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNPACT Jeu 15 Déc 2011 - 11:02 | |
| bonjour J ai suivi avec un intérêt cette action ! Un tout petit mot pour dire que la semaine derniere j ai écrit à Mon député de VENDEE pour lui faire part de mon inquiétude , et de la réglementation sur les armes de 7eme catégories supérieures à 10 joules qui me parait inappropriée (ceci n engage que moi bien entendu )................ En effet le paradoxe est , qu ayant utilisé pendant plusieurs décennies des armes de 1eer et 4eme catégorie de tous calibres , la réglementation aujourdhui m empêche d acquérir une arme de 7eme de plus de 10 joules sans être inscrit à un club ou sans être chasseur , ce qui n est en aucun cas vous en conviendrez un signe de maturité malheureusement !.......... Tout ça pour dire qu il faut se bouger un peu par nous mêmes si nous ne voulons pas voir un jour disparaitre le loisir TIR dans une structure ou en individuel ............ Ecrivons à nos élus afin que ceux ci s engagent pour nous |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: UNPACT Ven 3 Fév 2012 - 23:27 | |
| Nouvelle loi sur les armes : Jour J = 1er Février. La loi va être votée demain 1er février 2012.
Puis elle sera renvoyée au Sénat en seconde lecture où elle devrait passer sans surprises.
Mais elle ne sera pas d’application immédiate, il faut pour cela que les décrets et arrêtés soient pris.
_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: UNPACT Ven 3 Fév 2012 - 23:34 | |
| Euh on est le 3 février déjà. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: UNPACT Ven 3 Fév 2012 - 23:43 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: UNPACT Ven 3 Fév 2012 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNPACT | |
| |
|
| |
| UNPACT | |
|