Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €

 

 Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...

Aller en bas 
+6
Elgrego
Morgot538
chris
pelo62
Satanduparadis
Bosquetia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:37

Bonjour à tous...

Après avoir longuement réfléchi, et ayant été absent cette semaine sur le forum, je reviens vers vous pour des conseils...

En effet, je compte passer ma lunette nikko 4*12*42 de ma HW97 à la QB78.
Vu la portée de la QB, je pense que la Nikko sera largement suffisante...

Maintenant, je compte aussi passer la HW97 de 7,5j à 16j avec un kit V-mach, après avoir discuté par mail avec Steve Pope.

Je m'oriente vers le 16j car c'est d'après lui le meilleur rapport puissance précision et c'est aussi une limite en FT discipline à laquelle je voudrai pouvoir accéder pour tester.

Jusque là, j'espère ne pas me tromper et j'attends vos avis éclairés.

Maintenant je cherche une bonne lunette pour ma HW97... permettant le tir de précision classique, mais aussi permettant le field target donc avec parallaxe sur le coté.
La big Nikko est superbe, mais trop cher pour l'utilisation que je vais en faire je trouve... je ne vais pas me lancer en compet de FT.

Je veux une lunette qui a un bon zoom et qui est lumineuse, un truc top pour on va dire grand maxi entre 300 et 500€


Merci de votre aide

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:04

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit, rien a ajouter Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Beerchug

Je te conseille la Nikko nighteater 6-24*56 c'est celle que j'ai sur ma 97k, elle est vraiment top Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Banana_s

Je ne suis pas sur que dépasser 300€ pour une lunette sur une 97k soit une bonne idée, ca reste comme même une piston ressort à 300€.

Tu peut aussi te tourner vers d'autres marques comme leapers ou bsa, par contre dans ce cas je suis incapable de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:07

http://www.arprotech.com/shop/lunette-8-32x56-rl-centerpoint.html


http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13412
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:12

Merci à tous les deux...

Sinon Pelo, tu trouves que c'est une connerie, toi qui a plus l'habitude et qui a une 97 FAC ?

Merci de votre aide

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:17

Je ne suis pas passionné par le FT mais par le tir sur cible donc je ne me permettrais pas de juger!
En tout cas de ce que j'ai pû lire la HW97 est une bonne piston ressort pour le FT!

Il en faut pour tout le monde!

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:44

je viens de recevoir une nikko nighteater 10-50x60 qui est vraiment bien! (et 300 euros donc encore dans ton budget) par contre est ce que la gamme nighteater tient sur une arme a piston de 16j j'en sais rien. (a mienne irra sur la condor)
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:48

Vu sa taille je pense que la Nikko nighteater 10-50x60 peut gêner le rechargement d'une HW97K, ou du moins être inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:54

sinon j'ai vu ça qui pourrait peut-être t'interresser...

BSA Stealth 8-32X44 Tactical Riflescope pour 155$
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:15

Morgot538 a écrit:
Vu sa taille je pense que la Nikko nighteater 10-50x60 peut gêner le rechargement d'une HW97K, ou du moins être inconfortable.

tu peus mettre jusqu'a quelle longueure sur ta hw97? si jamais je peus aller mesurer ma lunette
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:19

disons qu'au delà de 41-42cm je trouve que ca commence à faire beaucoup...

Et la Nikko nighteater 10-50x60 fait 46,5cm. Donc soit tu te recules beaucoup au niveau de l'oeil, soit tu caches l'ouverture pour le rechargement.

Après c'est très personnel, certains n'en seront pas gênés.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:36

alors je viens de mesurer la mienne! l'avant de la lunette est en biais, et donc en bas elle fait 43.5cm et en haut 45.5. donc 43.5cm ça peut peut-être passer et pour du ft elle serra surement plus adaptée que la 6-24
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:42

C'est pour mettre sur quelle carabine? Ta condor si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:47

oui la condor quand je l'aurrai reçue
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:55

Quelle puissance et quel prix sans vouloir être indiscret? Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:58

la condor? je l'ai prise en 5.5 et la puissance est reglable de 50 a 90 joules avec de l'air, et 18 a 23 joules avec une bouteille de co2 comme en paintball.

sinon je l'ai payée 650$ sur pyramydair, en même temps j'ai pris une qb78 pour m'amuser et j'ai 200$ de frais de port, il faudra encore compter les douannes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:00

D'où l'intérêt de mettre une 10-40 dessus avec une telle puissance!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:04

Morgot538 a écrit:
D'où l'intérêt de mettre une 10-40 dessus avec une telle puissance!

c'est une 10-50 smil 85

j'ai pris cette lunette surtout pour pouvoir la regler comme pour du FT et pouvoire facilement trouver la distance de tir avec le reglage de parallaxe et pour ça un gros zoom est un avantage. de plus j'aime bien les gros zoom et pour tirer a 100m le x50 peut être bien pour voire les impactes
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:14

ici il y a des lunettes pas mal et dans un prix abordables...

http://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=23
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:18

Pas si abordable que ça je trouve!

Elgrego est ce que tu as des actions chez stephany??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:47

Morgot538 a écrit:
Vu sa taille je pense que la Nikko nighteater 10-50x60 peut gêner le rechargement d'une HW97K, ou du moins être inconfortable.

Pas du tout moi ca ne me dérange pas, pourtant la trappe est entièrement recouverte avec la rallonge.

Par contre j'ai fait essayer ma carabine à un ami et pour lui ce n'était pas aussi simple smil 86
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:51

ça dépend des personnes, toi tu as surement l'abitude depuis que tu as cette arme!

il y a la taille des doigts qui doit jouer aussi sur le confort de chargement si la trape est recouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptySam 5 Mar 2011 - 7:40

Bosquetia a écrit:
Merci à tous les deux...

Sinon Pelo, tu trouves que c'est une connerie, toi qui a plus l'habitude et qui a une 97 FAC ?

Merci de votre aide

pelo62 a écrit:
Je ne suis pas passionné par le FT mais par le tir sur cible donc je ne me permettrais pas de juger!
En tout cas de ce que j'ai pû lire la HW97 est une bonne piston ressort pour le FT!

Il en faut pour tout le monde!

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Beerchug


Hello, merci à tous pour votre aide.

Pelo, ma question ne portait pas tant sur le FT, je veux essayer pour voir ce que cela donne, n'ayant jamais pratiqué...
C'est pour cela que je cherche une lunette polyvalente au cas ou ça me plairait.

Je voulais plus ton avis quant au kit vmach en 16j et pas en full.

Merci et bon WE

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptySam 5 Mar 2011 - 8:00

Salut Bosq, 16 joules paraissent suffisants pour faire du tir sur cible à 50 mètres et en FT c'est la puissance maxi autorisée.
Tu auras une puissance suffisante avec moins de vibrations qu'en 21 joules!
Si tu veux une carabine polyvalente 16 joules seront mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptySam 5 Mar 2011 - 8:26

Merci de ton aide l'ami.
Je te souhaite à toi et ta famille un bon WE, profitez bien

Gil

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... EmptySam 5 Mar 2011 - 10:48

Satanduparadis a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit, rien a ajouter Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Beerchug

Je te conseille la Nikko nighteater 6-24*56 c'est celle que j'ai sur ma 97k, elle est vraiment top Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Banana_s

Je ne suis pas sur que dépasser 300€ pour une lunette sur une 97k soit une bonne idée, ca reste comme même une piston ressort à 300€.

Tu peut aussi te tourner vers d'autres marques comme leapers ou bsa, par contre dans ce cas je suis incapable de t'aider.

Je pense m'orienter vers le modèle cité ci-dessus.
Par contre est-elle livrée avec le rail de fixation ?

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...   Equiper sa HW97 - Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?
» conseils équipement HW97
» conseils lunette hw97 200 euros max
» Besoin de pti conseils...
» besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: