| Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! | |
|
+10BAMBANE 06 tony123 cyrillefrenchy Laureline smoos chris pascal Shura corsica FR-F1B 14 participants |
Auteur | Message |
---|
FR-F1B Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : chatou Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 12:37 | |
| bonjour à tous, plus de 20 ans sans avoir tiré un seul coups (de fusil ) !!! j'ai donc décidé de reprendre le tir, mais cette fois-ci sportif et de loisir et plus militaire, ma femme qui était anti arme, vient aussi me rejoindre au club. mon speudo fait référence aux armes des tireurs d'élites de l'armée, avec lequel je tirais. j'ai fait plusieurs fois le championnat de tir inter armée et plusieurs fois classé. après 20 ans sans avoir tiré une cartouche et pour avoir fait mon premier carton hier au 25 m et 50m, j'ai pas perdu la main. c'était pas "groupir" sur les premiers tirs, mais après 5 chargeurs de 5, c'est revenu progressivement. j'ai avalé dans ma première séance une boite de 100 CCi miniMag avec une carabine 22 Lr louée 15 € au club j'ai pas encore acheté ma 22 Lr, mais je regarde pour une TOZ 78-04M SNIPER 545 roros chez girod voila je vais changer de crèmerie et l'acheter nue chez beck
Dernière édition par FR-F1B le Dim 13 Mar 2011 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
corsica Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : Bastia Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 12:49 | |
| Salute l'Ami ! soit le bienvenue sur ce forum ! sacré bete le FR F1 j'était dans les fusilliers comandos de l'air et j'ai eu l'occasion d'approcher des tireurs d'elite et nombreuses sont les éloges faites sur cette arme ! Amuse toi bien | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 12:55 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 14:19 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 14:26 | |
| | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : chatou Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 14:26 | |
| | |
|
| |
smoos Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 33 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/12/2010
| |
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
cyrillefrenchy Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : floride usa Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 18:20 | |
| j'ai eu l'occasion de tirer au FR F1 quand j'etais a l'armee en 1984, une bete de course ce flingue... il tirait mieux que moi en tout cas... bienvenue sur le forum cyrille | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 18:23 | |
| | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 19:23 | |
| - cyrillefrenchy a écrit:
- j'ai eu l'occasion de tirer au FR F1 quand j'etais a l'armee en 1984, une bete de course ce flingue...
il tirait mieux que moi en tout cas... bienvenue sur le forum cyrille certes, mais un mas 36, dont il est issu c'est aussi top quand bien préparé avec un mas 36-51 modifié avec la crosse du FR F1, sa lunette et un trépied une vraie tuerie. j'ai fait des shoot à plus de 1600 mètres ainsi avec mon mas. le mas 36-51 a un canon de 620 mm contre 600 mm pour le FR F1. le mas en sortie de canon (même munition que le FR F1) 865 m/s contre 780 m/s pour le FR F1 | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
v0dKa94 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 365 Age : 31 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Morgot538 Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Dim 13 Mar 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : floride usa Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Lun 14 Mar 2011 - 1:56 | |
| certes, mais un mas 36, dont il est issu c'est aussi top quand bien préparé avec un mas 36-51 modifié avec la crosse du FR F1, sa lunette et un trépied une vraie tuerie. j'ai fait des shoot à plus de 1600 mètres ainsi avec mon mas. le mas 36-51 a un canon de 620 mm contre 600 mm pour le FR F1. le mas en sortie de canon (même munition que le FR F1) 865 m/s contre 780 m/s pour le FR F1 [/quote] merci pour ces precisions interessantes, je n'ai jamais tire au mas 36, on l'utilisait seulement comme arme de defiles, parcontre j'ai pas ma tire avec le FSA 49/56 y compris dans la configuration FLG (lance grenade) avec la cartouche feuillette, je suis sure que tu sais de quoi je parle.. ensuite est arrive le famas juste avant ma liberation ( la quille comme on l'appelle, non). quelques tirs au LRAC ( lance roquette anti chars) sur de vielles carcasses de chars et half track, tout cela au 3eme regiment d'artillerie de mailly le camp , regiment de chars equipes de missiles pluton, dissout aujourd'hui. desole d'etre un peu bavard, tu m'a juste reveille de vieus souvenirs, j'avais tout juste 20 ans...j'etais jeune... bienvenue sur ce forum, je suis sure que tes conseils et ton experience seront les bienvenus. je suis sur ce forum depuis tres peu, je suis encore un bleu bite, comme on les appelle, non? cyrille | |
|
| |
Mon nom est personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Salutations à tous Lun 14 Mar 2011 - 11:27 | |
| Vous avez dut remarquer que j'étais absent depuis un certain temps en faite ça vient de mon travail qui m'occupe tellement que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ne serait ce qu'un instant . Sinon je te souhaite la bienvenu jojo , j'ai une Toz 78-4 et je peut te dire que ton choix de la prendre est judicieux car pour ma part je ne suis pas mécontent de cette arme que je trouve fiable et précise une fois qu'elle est bien réglée , je tire à 50 mètres avec ou sans lunette, sans lunette, je fais des tirs groupés dans le 9 ou le 10 , rarement dans le 8. Avec la lunette, les tirs sont plus précis, les 2 tiers sont dans le 10 et un tiers dans le 9 voir le 8, mais c'est logique car je viens de toucher ma lunette il y a une quinzaine de jours, il faut que je la règle et après, ça sera comme dans du beurre. | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Lun 14 Mar 2011 - 15:24 | |
| | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Mar 15 Mar 2011 - 13:33 | |
- c
merci pour ces précisions intéressantes, je n'ai jamais tire au mas 36, on l'utilisait seulement comme arme de defiles, parcontre j'ai pas ma tire avec le FSA 49/56 y compris dans la configuration FLG (lance grenade) avec la cartouche feuillette, je suis sure que tu sais de quoi je parle.. ensuite est arrive le famas juste avant ma liberation ( la quille comme on l'appelle, non). quelques tirs au LRAC ( lance roquette anti chars) sur de vielles carcasses de chars et half track, tout cela au 3eme regiment d'artillerie de mailly le camp , regiment de chars equipes de missiles pluton, dissout aujourd'hui. desole d'etre un peu bavard, tu m'a juste reveille de vieus souvenirs, j'avais tout juste 20 ans...j'etais jeune... bienvenue sur ce forum, je suis sure que tes conseils et ton experience seront les bienvenus. je suis sur ce forum depuis tres peu, je suis encore un bleu bite, comme on les appelle, non? cyrille
le FSA reste un MAS36 mais semi automatique, du reste sa dénomination est Fusil semi automatique MAS 49. Mas 36 Mas 36-51 le mas 49 a un canon long et et vitesse de sortie du canon supérieur au mas 51 et 56. du reste on parle de FSA MAS49 puis FSA MAS49/51 et du 49/56. MAS modèle 1949-56 MAS modèle 1949-56 de tireur de précision du reste le FR F2 est encore en service car avec une précision extrême jusqu'à 800 mètres, le FAMAS lui est sur une portée de seulement 300 mètres (efficaces sans dérive de l'ogive). et 2 version d'optique pour le FR F1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Mer 16 Mar 2011 - 2:14 | |
| hello merci pour ces precisions tres interessantes, maintenant, peux tu nous dire quelle etait la difference entre le mas 36 et le mas 36/51 qui je pense est son evolution, non??? pour les bleu bites , le mas 36 est le model annee 1936 et le 36/51 est la version rectifiee en 1951 donc plus recente. je crois savoir la difference entre le mas 49 et le modele 49/56, le model 49/56 avait la possibilite de lancer des grenades, d'ou son appellation FLG (fusil lanceur de grenade), non?on le reconnait a sa hausse depliable en bout de canon comme sur ta photo. le famas est un fusil d'assault, beaucoup plus court et plus maniable, carcasse polymer aussi beaucoup plus chiant a nettoyer quand tu es un bidasse, non? au moins c'est ce dont je me rappelle. mas 36 , 49, 49/56 frf1 munition 7.62 otan famas munition 5.56 peux tu confirmer tout ca ou rectifier si besoin? n'hesite pas a rectifier si je dis des anneries, tous ces souvenirs pour moi sont bien loin, c'etait il ya presque 30 ans. apres on parlera de la MAT 49 , du PA et de l'AA 52 qu'on appelait la "nana" dont je me souviens qu'elle etait bien lourde et qu'on se la passait a tour de role lors des marches de nuit avec tout le bardas sur le dos ... de sacre souvenirs et de bien belles ampoules aux pieds dans les rangers...
| |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Mer 16 Mar 2011 - 21:16 | |
| le mas 36 est un 7.5 il fait partie de la lignée des fusils berthier avec comme référence de cartouche 7,5 mm 1929C beaucoup de fusil berthier et lebeln (8 mm Lebel) ont été recanonnés en 7,5. La munition de 8x50mm (ou 8 mm lebel) étaient souvent confondu avec le 7.5.58, qui donnera 7,5x54 en 1929. cette cartouche serra utilisé de 1929 à 1995. le FR F1 est d'origine en 7,5 et pour certain recanonné en 7,62 otan le FR F2 est d'origine 7,62 otan le mas 36 modifié 48 est lui aussi FLG. le mas 49 dit aussi FSA est en calibre 7,5 comme le mas 36 la coupe de la chambre du FSA/mas 49 puis les modéles FSA 49/56 on encore loin des nouveaux calibres (1995) en douze sept 12,7 pour ce qui est du FAmas, j'ai peu d'expérience et n'étant pas une arme de TP (tireur de précision) ou d'élite (TE) | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Mer 16 Mar 2011 - 21:31 | |
| pour ce qui est du 12,7 ou .50 BMG
il faut regarder sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/PGM_H%C3%A9cate_II | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Mer 16 Mar 2011 - 21:53 | |
- hello
merci pour ces precisions tres interessantes, maintenant, peux tu nous dire quelle etait la difference entre le mas 36 et le mas 36/51 qui je pense est son evolution, non??? pour les bleu bites , le mas 36 est le model annee 1936 et le 36/51 est la version rectifiee en 1951 donc plus recente. le mas 36/48 est aussi un FLG, mais de type unique le mas36/51 grenade à fusil mixte (anti-personnel et anti-char) de 40 mm mle 56 grenade à fusil anti-personnel de 34 mm mle 52 grenade à fusil anti-char de 73 mm mle 50 grenade à fusil anti-char de 65 mm mle 61 grenade à fusil éclairante de 47 mm mle 52 grenade à fusil fumigène au phosphore de 47 mm mle 59 grenade à fusil inerte d'exercice de 40 mm mle 56 grenade à fusil inerte d'exercice de 34 mm mle 52 grenade à fusil inerte d'exercice de 73 mm mle 50 grenade à fusil d'exercice de 65 mm mle 61 grenade à fusil fumigène d'exercice de 40 mm mle 56 - cyrillefrenchy a écrit:
je crois savoir la difference entre le mas 49 et le modele 49/56, le model 49/56 avait la possibilite de lancer des grenades, d'ou son appellation FLG (fusil lanceur de grenade), non?on le reconnait a sa hausse depliable en bout de canon comme sur ta photo.
le mas 49 reprend les grenades du mas 36/48 la différence entre un mas 49 et 49/56, c'est des longueurs de canon, de type de munitions en 7,5 la seule différence c'est l'adoption en 1961 (balle plastique dite "balplast" de couleur orange) et balle à blanc 1958 * Balle ordinaire O (balle à bout pointu en plomb chemisé de maillechort de 9 g, étui laiton, charge de 2,75 g de poudre BF). * Balle traçante-ordinaire TO (balle à bout pointu en plomb chemisé de laiton de 9,5 g, godet traceur, étui laiton et charge de 2,75 g de poudre BF). * Balle perforante P (balle à bout pointu en plomb chemisé de laiton de 9,4 g, noyau en acier, étui laiton et charge de 2,75 g de poudre BF). * Balle traçante-perforante TP (balle à bout pointu en plomb chemisé de laiton de 9,4 g, noyau en acier, godet traceur, étui laiton et charge de 2,75 g de poudre BF). * Balle lourde mle 1933 D (balle de 12,4 g pour le tir dans les armes automatiques). * Balle incendiaire I (balle de 10,5 g). * Balle de tir réduit Balplast (étui laiton, balle plastique dite "balplast" de couleur orange de 1,5 g et charge de 0,6 g de poudre BS 50 ou 0,70 g de poudre BPa). * Balle mle F1 de tir réduit mle 1961 (étui aluminium, balle plastique dite "balplast" de couleur orange de 1,25 g et charge de 0,6 g de poudre BS 50 ou 0,70 g de poudre BPa). * Balle mle1937 de tir à blanc (balle à bout rond en carton). * Balle mle 1958 M et mle F1 de tir à blanc (cartouche en plastique de couleur blanche à charge de 0,6 g de poudre BS 50 ou 0,80 g de poudre BPa). * Balle mle1929 C inerte de manipulation. http://fr.wikipedia.org/wiki/7,5_mm_1929C | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Jeu 17 Mar 2011 - 2:26 | |
| un grand merci pour toutes ces precisions, j'etais persuade que le fsa 49/56 utilisait des cartouches 7.62 otan, merci de me corriger. je dois avouer qu'a cette periode je pensais plus a ma fillancee qu'a apprendre les calibres des armes utilisees dans l'armee , desole... je me souviens avoir utilise des balles plast oranges en exercice de tir sur courte distance et balles a blanc qui provoquaient des incidents de tir sans arret dans les armes automatiques comme les PM par exemple, le temps de vider le flingue et de tout remettre en ordre tu aurais pu te faire tuer 10 fois en exercices durant les manoeuvres. as tu des connaissances ou des informations a apporter a propos des Pm ou MAT 49 ou des pistolets automatiques appeles PA?? tous deux utilisaient la cartouche 9mm luger, non? | |
|
| |
FR-F1B Nouveau Membre
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Jeu 17 Mar 2011 - 16:25 | |
- un grand merci pour toutes ces precisions, j'etais persuade que le fsa 49/56 utilisait des cartouches 7.62 otan, merci de me corriger.
je dois avouer qu'a cette periode je pensais plus a ma fillancee qu'a apprendre les calibres des armes utilisees dans l'armee , desole... de rien - cyrillefrenchy a écrit:
je me souviens avoir utilise des balles plast oranges en exercice de tir sur courte distance et balles a blanc qui provoquaient des incidents de tir sans arret dans les armes automatiques comme les PM par exemple, le temps de vider le flingue et de tout remettre en ordre tu aurais pu te faire tuer 10 fois en exercices durant les manœuvres.
probléme de type de chargeur sur les PM, même des officiers instructeurs qui ne savent pas que dans un PM les balles à blanc, il ne fallait pas utiliser des chargeur "TTA", mais des chargeurs "SAHARA" - cyrillefrenchy a écrit:
as tu des connaissances ou des informations a apporter a propos des Pm ou MAT 49 ou des pistolets automatiques appeles PA??
tous deux utilisaient la cartouche 9mm luger, non? première version du PM 1948 ou MAT48 c'est du 9X19 donc de type Parabellum ou Lüger deux types de chargeurs : le TTA est un chargeur imbriqué 32 balles le SAHARA est un chargeur à pile unique de 20 balles cette arme avait une fâcheuse tendance à l'enraillement et dans les manœuvres de type sablonneuse, il ne fallait pas utiliser les chargeur TTA, mais SAHARA, aussi bien en balle réelle qu'à blanc. une évolution en MAT 49 avec des modif sur boîte de culasse, tige guide et carcasse. il est encore utilisé par la gendarmerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! Ven 18 Mar 2011 - 10:59 | |
| merci bien pour toutes ces precisions, il me semble bien que nous avions des MAT 49 de la Manufacture d'Arme de Tulles, d'ou son nom. des infos sur les PA ? AA 52 pendant qu'on y est?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! | |
| |
|
| |
| Jojo qui redeviens tireur d'élite !!!! | |
|