Bonjour à tous !
Fraîchement inscrit sur le forum, je me tourne déjà vers vous pour solliciter vos connaissances. Je suis vraiment novice en tir, donc s'il vous plaît évitez la lapidation
Je commence d'abord par signaler que j'ai tenté de faire des recherches sur le forum autour de la carabine CZ 455, mais que le système de recherche n'autorise pas les mots de trop petite taille (soit CZ, et 455), ce qui est franchement embêtant (déjà vu sur plein de forum) . Je n'ai donc pas trouvé les posts traitant de la CZ 455... j'imagine qu'il y'en a, mais même en parcourant les premières pages de liste de topics, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ces précisions faites, venons-en au sujet.
Je suis inscrit depuis 2 mois à un club de tir en Alsace, j'ai pu essayer le 22lr en carabine et arme de poing. Je vais investir dans un premier temps dans une carabine 22lr le temps de m'occuper pour les autorisations. Puis je pourrai toujours alterner par la suite carabine et arme de poing , les deux sont jouissifs!
J'ai pu tester une CZ452 au club qu'ils mettent à disposition... et waouh ! quelle précision ! je n'avais jamais tiré à la carabine et j'ai réussi à mettre 5 impacts dans une pièce de 1 euro (sur mon meilleur carton). J'ai ensuite hésité à prendre une TOZ, une savage, une Marlin, mais finalement de peur d'être déçu par celles ci, et sachant qu'une carabine 22 on la garde longtemps, je pense acheter une
CZ 455.
J'ai déja repéré le site ou je pense l'acheter.
Voilà mes questions :
- quel
matériel recommandez vous avec une carabine 22lr : nettoyage? mallette? housse?
- Comment
monter une optique sur cette carabine? je me suis renseigné et je ne comprends pas tout à fait : y'a t il déjà un rail sur la carabine? faut il des embases? des colliers?
- quelle
marque d'optique envisager... budget de 80 euros maxi.
- j'ai cru voir qu'il y'a un filetage sur la CZ455 standard, je pensais prendre un Still 4 ; interfère t-il avec les lunettes? altère -t il la précision? mon budget
silencieux est de 50 euros environ... donc Still oblige apparemment.
- Vos
munitions favorites? j'ai acheté des GECO pistol, au club ils utilisent des GECO Rifle mais apparemment ce sont les mêmes. Si je prends un silencieux, bien sûr j'investirai dans des subso, des idées?
Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai plein de questions !
Merci à vous pour vos précieux conseils, je posterai des photos de la carabine quand je la reçois.
François.