Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana 48 Black Pro + Lunette walther 4-12 X 50
+13
flo-atv-rider
MAD MAX
brage
HS
Bosquetia
pelo62
Elgrego
frantz
Guillaume-54AK
Booxte
panthere
Bernie
yannick63
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Diana 48 Black Pro + Lunette walther 4-12 X 50
Salut tous le monde, je vous présente ma nouvelle carabine, la belle Diana 48 black pro, je l'ai reçu ce matin commander chez sportwaffen jeudi dernier.
(320m/s et 26 joules selon constructeur)
j'ai monter le ressort OX accelerator (aucun soucis de montage ni de problème de longueur), et je l'ai dépucelé en lui fesant sauter sa petite rondelle de bridage (plutôt facile à faire et sans rien abîmer malgré ce que j'ai pu voir sur ce que les gens dise sur le forum==> méthode: j'ai pris un extracteur pour vis, je l'ai visser dans la rondelle, bloquer l'extracteur dans un étaux et tapoter tout doucement avec un maillet, le premier joint noir a reculé tout seul, ce qui ma permis de chopper la rondelle avec une pince à épiler et la sortir par les trous sur le coter, finir par repousser le joint au fond avec un axe plein de même diamètre, durée totale de l'opération: 10 min sans rien abîmer)
Première impression à la prise en main: " halala la deutch qualitat sa se paye chère, mais c'est vraiment sa!! !!! bon dieu que c'est beauuuuuu , j'avoue que c'est la première fois que je possède une Diana, j'y ai mis le prix fort, mais je ne regrette en rien mon achat, elle est vraiment magnifique!!!!
j'ai eu une cométa pendant quelques temps, j'en était très content, c'est fiable et robuste, mais niveau finition elle laissait à désirer, par contre là la Diana c'est vraiment la classe!!!
Une fois le ressort et la lunette monter j'ai tiré quelques plombs dans le bois derrière la maison, sa part fort!!, Très fort!! et l'impact ce fait bien entendre (j'ai une boite de plombs Diana hunter bien lourd et une autre de plombs plus léger en gamo mais je ne les utiliserais pas, trop léger, la carabine claquais fort)
Pour la lunette je me suis fait un peu plaisir... j'ai monter une Walther 4-12 X50 en réticule lumineux sur montage monobloc (150€ sa pique!!! mais sa rend vraiment bien niveau gueule de l'engin ,et j'espère qu'elle tiendra le choque.
Bon c'est pas tout, mais j'ai hâte de la tester ce weekend, je vous posterais mes cartons de réglage et les cartons fin de réglage
(320m/s et 26 joules selon constructeur)
j'ai monter le ressort OX accelerator (aucun soucis de montage ni de problème de longueur), et je l'ai dépucelé en lui fesant sauter sa petite rondelle de bridage (plutôt facile à faire et sans rien abîmer malgré ce que j'ai pu voir sur ce que les gens dise sur le forum==> méthode: j'ai pris un extracteur pour vis, je l'ai visser dans la rondelle, bloquer l'extracteur dans un étaux et tapoter tout doucement avec un maillet, le premier joint noir a reculé tout seul, ce qui ma permis de chopper la rondelle avec une pince à épiler et la sortir par les trous sur le coter, finir par repousser le joint au fond avec un axe plein de même diamètre, durée totale de l'opération: 10 min sans rien abîmer)
Première impression à la prise en main: " halala la deutch qualitat sa se paye chère, mais c'est vraiment sa!! !!! bon dieu que c'est beauuuuuu , j'avoue que c'est la première fois que je possède une Diana, j'y ai mis le prix fort, mais je ne regrette en rien mon achat, elle est vraiment magnifique!!!!
j'ai eu une cométa pendant quelques temps, j'en était très content, c'est fiable et robuste, mais niveau finition elle laissait à désirer, par contre là la Diana c'est vraiment la classe!!!
Une fois le ressort et la lunette monter j'ai tiré quelques plombs dans le bois derrière la maison, sa part fort!!, Très fort!! et l'impact ce fait bien entendre (j'ai une boite de plombs Diana hunter bien lourd et une autre de plombs plus léger en gamo mais je ne les utiliserais pas, trop léger, la carabine claquais fort)
Pour la lunette je me suis fait un peu plaisir... j'ai monter une Walther 4-12 X50 en réticule lumineux sur montage monobloc (150€ sa pique!!! mais sa rend vraiment bien niveau gueule de l'engin ,et j'espère qu'elle tiendra le choque.
Bon c'est pas tout, mais j'ai hâte de la tester ce weekend, je vous posterais mes cartons de réglage et les cartons fin de réglage
yannick63- Pilier
-
Re: Diana 48 Black Pro + Lunette walther 4-12 X 50
magnifique cette diana ,d'habitude j'aime pas trop diana a cause du bois, mais celle la elle me plait je suivrais tes cartons
Bernie- Membre ATLA
-
Très belle cette cara, on dirait presque une HW 97 Black line
panthere- Habitué Des Lieux
-
Elle n'a que un gros défaux de look à mon goût, c'est le levier d'armement latéral.
Cela enlève toute la beauté à ce modèle.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutes pas. De toutes manières il y en a pour tous le monde et toutes les bourses.
Bon tirs en tous cas.
Cela enlève toute la beauté à ce modèle.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutes pas. De toutes manières il y en a pour tous le monde et toutes les bourses.
Bon tirs en tous cas.
Booxte- Habitué Des Lieux
-
Belle arme.
Du solide.
Mais attention la lunette avec.
Du solide.
Mais attention la lunette avec.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Elle est très belle, vraiment, d'ordinaire je préfère une boiserie classique, mais là, çà me plait, on voit que c"est du sérieux !
Très bon choix, fais toi plaisir ! ......Ah oui, çà c'est déjà fait !
Eh ben alors, amuses-toi bien !
Très bon choix, fais toi plaisir ! ......Ah oui, çà c'est déjà fait !
Eh ben alors, amuses-toi bien !
frantz- Pilier
-
salut les amis, merci pour vos commentaires...
cette apres midi, pas eut le temps de faire des photos, mais j'ai fait quelques tir de "préréglage" et me suis amuser sur des objets, un peu de plinking c'est marrant aussi!!!!
j'ai été plutot ravis et content de la performance de la bete, j'ai eclater une bouteille de wisky (vide bien sur) du premier coup avec un plomb diana hunter (pres de 1gr je crois) à 50mètres, je vous explique pas la banane que j'avais!!!!
==> la lunette en 4-12x50 est extra, en zoom max et en réglant le paralaxe, la bouteille remplisser bien l'objectif de visée, par contre sa bouge vite aussi,
cette apres midi, pas eut le temps de faire des photos, mais j'ai fait quelques tir de "préréglage" et me suis amuser sur des objets, un peu de plinking c'est marrant aussi!!!!
j'ai été plutot ravis et content de la performance de la bete, j'ai eclater une bouteille de wisky (vide bien sur) du premier coup avec un plomb diana hunter (pres de 1gr je crois) à 50mètres, je vous explique pas la banane que j'avais!!!!
==> la lunette en 4-12x50 est extra, en zoom max et en réglant le paralaxe, la bouteille remplisser bien l'objectif de visée, par contre sa bouge vite aussi,
yannick63- Pilier
-
Moi qui suis plutôt style bois pour les caras, je dois qu'elle à vraiment de la gueule...
Très bel achat et j'espère que cette diana sera à la hauteur de tes espérances, enfin je n'en doute pas!!!
Bons tirs !
Très bel achat et j'espère que cette diana sera à la hauteur de tes espérances, enfin je n'en doute pas!!!
Bons tirs !
Elgrego- Pilier
-
50 métres la bouteille bien jouer
Bernie- Membre ATLA
-
Jolie carabine!
pelo62- Pilier
-
Belle bête ! C'est bien tu t'es fait plaisir et c'est ce qui compte !
Bosquetia- Modérateur
-
petite info, malgré l'aspect, le manche de la carabine est bien en bois, seulement il y a une peinture / traitement qui lui donne un air de crosse synthétique.
et pour suivre mes réglages je banis les diana hunter , ils sont trop lourd en faite et leur parabole est trop importante, je pars donc sur des plombs compris entre 0.5 et 0.65gr, j'avais une boite de gamo hunter, 0.58gr et cela fait bon ménage avec la diana...pas facile de trouver le bon plombs, je sent que je vais en passer quelques un...
et pour suivre mes réglages je banis les diana hunter , ils sont trop lourd en faite et leur parabole est trop importante, je pars donc sur des plombs compris entre 0.5 et 0.65gr, j'avais une boite de gamo hunter, 0.58gr et cela fait bon ménage avec la diana...pas facile de trouver le bon plombs, je sent que je vais en passer quelques un...
Dernière édition par yannick63 le Jeu 24 Mar 2011 - 20:54, édité 1 fois
yannick63- Pilier
-
superbe diana
HS- Régulier
-
trés belle carabine
brage- Régulier
-
merci à tous, ce soir petite séance de tir, je posterais quelques photos en plus...
yannick63- Pilier
-
Je suis sur le coup de m'offrir une HW97 ou une HW98 mais maintenant que j'ai vue cette DIANA
J'hésite un peu, le levier sur le coté me plait beaucoup.Par contre je sais pas si il est possible de mettre un ressort pour avoir une puissance de 16 joules?
J'hésite un peu, le levier sur le coté me plait beaucoup.Par contre je sais pas si il est possible de mettre un ressort pour avoir une puissance de 16 joules?
-
yannick63 a écrit:salut les amis, merci pour vos commentaires...
Avec la puissance d'une Diana 48/52/54 tu peux facilement poser ta bouteille à 100mètres elle pettra encore. Avec ma HW50S qui faisait peine 16Joules je pettais une bouteille de vin à 70mètres mais la précision n'y était plus avec une diana en tir bench rest tu devrais avoir un bon groupement.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Salut, que je veut tu dire par "tir en bench rest"?
yannick63- Pilier
-
photos supplémentaires:
yannick63- Pilier
-
panthere: pourquoi la mettre en 16joules??? avec l'utilisation de plomb asser lourd, les vibration sont amortis
yannick63- Pilier
-
yannick63 a écrit:panthere: pourquoi la mettre en 16joules??? avec l'utilisation de plomb asser lourd, les vibration sont amortis
plomb assez lourd, tu veux dire dans les 0,56/0,60g.
Bon moi en tous cas j'ai craqué je pense passé commande d'ici le mois prochain chez schneider (j'attends une grosse prime )
Elle me plait beaucoup, l'armement sur le coté la crosse en bois malgré quelle soit noir et le compensateur enfin bref elle m'as tapé dans l'oeil!
la lunette:http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13412
Et la cara: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/18947
-
Pour les plombs
Diana aime les H&N baracud ou les diana high power ou encore les JSB exact heavy,
voilà les 3 principaux plomb que tu devrais tester.
Bench rest c'est le tir en appuis sur une table...le plus stable possible.
Diana aime les H&N baracud ou les diana high power ou encore les JSB exact heavy,
voilà les 3 principaux plomb que tu devrais tester.
Bench rest c'est le tir en appuis sur une table...le plus stable possible.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Quel diamètre de plomb, 4.50,4.51 ou 4.52? cela doit avoir son importance
-
Les meilleurs pour cette arme et j'en testé beaucoup !! Ce sont les JSB EXACT HEAVY 4,52 .
Pour Panther : l'arment sur le côté c'est 100 mieux que en dessous du canon .
C'est bien plus pratique à l'utilisation crois moi , j'ai testé un armement en dessous et ça ne vaut pas sur le côté .
Surtout avec un canon long .
C'est bien plus pratique à l'utilisation crois moi , j'ai testé un armement en dessous et ça ne vaut pas sur le côté .
MAD MAX- ATLA
-
MAD MAX a écrit:Les meilleurs pour cette arme et j'en testé beaucoup !! Ce sont les JSB EXACT HEAVY 4,52 .
Merci du conseil
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3