Bonjour,
Et voila a force de trainer sur ce forum, ben j'ai craqué pour le Zoraki hp 01 !!!
Et comme j'ai été ravi de lire et de relire vos post, je me suis dit que je devais moi aussi apporter ma modeste contribution ..... Alors je me lance !
Le ZOZO reçu ce mercredi matin, commandé chez arprotech ce week-end en colis standard 3 jours !!!
un grand bravo pour la fiabilité de leurs services ...
j'avais commandé également un red dot walther competition , monté dans la foulé et en avant test immédiat !
je n'avais jamais eu de pistolet, bien que j'en avais déja essayés mais jamais trés satisfait , par contre la avec le "Zozo" franchement le pied ! précision + puissance
Mais le plus halucinnant c'est qu'il n'a aucun recul !!! moi qui etais habitué aux pistons ressort ( ou pire calibre 12 )je doit avouer qu'au premier tir j'ai cru que le plomb n'étais pas parti ????, d'autant que lors du premier tir avec le red dot monté a la vas vite pas réglé du tout j'ai tapé a 6 cm plus bas ! et comme le canon cachais l'impact ben je pigeais plus rien lol mais ouf le plomb etais bien parti !
Donc rebelotte 2éme tir et hop idem... quasi dans le même trou ! ah j'oubiai j'etais tellement préssé de l'essayer que j'ai tiré dans mon bureau a 6m !!!!
bon la je sent que je vais me faire taclé mais suis pas un pro moi !!!
Bref, je vous joint mon premier carton de réglage avec le red dot ! et entre nous ça n'a pas trainé car 3 tir pour commencer a taper dans le noir et ensuite 3 ou 4 autre pour faire mouche ... ensuite petite scéance de paufinage mais sans plus car comme je doit redemonter le red dot pour l'adapter définitivement ... pas la peine de ce casser la nenette !
voila le carton a 6 Metres lool :
1/ deux plombs tirés sans réglage histoire de voir si ça groupe.
2/ un plomb aprés avoir vissé la vis de réglage vertical a l'arriére du red dot ( toujours trops bas et a droite )
3/ encore un coup de clé et serie de 3 plombs ( petit coup de clé sur la vis de réglage latéral "devissage" situé sur la droite du red dot aprés le 1er tir histoire de corrigé le latéral , ensuite 2 tirs quasi dans le même trou !
4/ encore un petit coup de clé sur le lateral et ensuite serie de qqes tirs ! la je commence a me dire qu'il est précis l'engin !!!
5/ surprise ! 1 er tir pile dans le centre puis 2 un poil plus bas est-ce moi ou le red dot qui a bougé ?!
6/ allez encore un petit coup de vis pour compenser en vertical et serie de 4 tirs, 3 dans le mille et un coup de doigt lool ( pas facile a cerner cette detente !!! )
7/ encore une serie, je suis plutôt satisfait même si je suis sur que mon red dot bouge, il est seulement fixé par une patte, je doit limer un rail de plus et retoucher un peu l'arrier du dot car il touche encore un peu sur la coque du zozo.
Enfin voila je vous donne mon humble avis : réglage ultra facile du red dot 5-6 tirs seulement pour toucher le mille ! par contre toujours pour le red dot, au niveau du point sur le niveau 1( luminosité ), joli rond 6 MOA trés précis mais visible uniquement en intérieur , il faisait soleil ce jour la et en visant a l'exterieur le point n'etait pas visible je ne le voyais qu'en position 3 ... seulement voila plus ont met de luminosité plus le point devient d'une forme bizzare a partir du niveau 4-5 ( un espece de triangle ) et baveux ... dommage ! mais disont que pour le prix ça reste trés correct .
Quand au ZoZo ben la rien a dire c'est une arme precise sans aucuns doute 1 pompe suffit mais je sait pas p koi j'ai la sensation qu'avec 2 il est plus précis, enfin ça viens surement de moi ça !!! .
Je suis préssé de le tester avec une lunette et avec le canon de 240 mm ça doit etre térrible !
La j'est besoin de vos
conseils pour une lunette avez-vous une idée sur celle qui irais le mieux ? je souhaiterais un grossisement de 2 fois au moins et mon budget est restreint lol !
et la le carton livré avec le zoraki ( les valeurs correspondent bien a ce qui est annoncées )
tien en passant si qq'un peu m'expliquer pourquoi sur la derniére ligne il a 212.95 ms ???:Voila, je reviendrais poster qques cartons quand j'aurais fais les modif necéssaires au montage fiable du red dot ...
En attendant n'hesitez pas a poster vos commentaires ou demande d'infos je répondrais dés que possible
( suis parfois en déplacement alors vous inquiétez pas si je répond pas de suite ! )
a bientôt ....