| Newbie pour conseil blow back | |
|
+4ribellu2b Gianni pelo62 paranoya 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paranoya Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 20:51 | |
| Bonjour à tous, je tourne sur le forum à lire ci et là pas mal de posts sans vraiment trouver réponse à mes questions. Je cherche : - Tir sur cible àpd 10m, dans la mesure du possible j'aimerais qq ch qui peut etre sympa jusque 25m. Possible ?! - Précision correcte - Puissance ou possibilité de "booster" la bête - Peux aussi servir au plinking mais le tir sur cible est à privilégier - De préférence quelque chose de pas trop léger, donc à priori plutot métal - Budget : 300 Euros Le blow back est semble-t-il à éviter pour ce genre d'utilisation même si le coté réaliste me plait beaucoup. Je pensais au CP88 - 92 FS (les classiques visiblement) mais aussi en alternative le rohm twinmaster trainer, d'autres idées ou des avis ? Merci d'avance
Dernière édition par paranoya le Ven 25 Mar 2011 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 20:53 | |
| Zoraki si tu veux faire du 25 mètres mais c'est un monocoup! | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 20:54 | |
| - pelo62 a écrit:
- Zoraki si tu veux faire du 25 mètres mais c'est un monocoup!
Je voudrais éviter le monocoup, je ne suis pas fan du tout même si bien conscient que c'est plus précis et puissant de manière générale. Disons que si on pouvait déjà se trouver entre 15 et 20m ce serait sympa. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 21:33 | |
| Le rohm twinmaster est très bien mais un peu au dessus de ton budget.... en occaz ?? | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 21:38 | |
| - Dr Harry a écrit:
- Le rohm twinmaster est très bien mais un peu au dessus de ton budget.... en occaz ??
Je l'ai vu à 299 Euros. D'après ce que je peux lire, parmis ces 3 là ce serait le meilleur ?! Le plus précis certainement mais le plus puissant je ne suis pas certain ?! http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1731 | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Jeu 24 Mar 2011 - 22:13 | |
| ben plus puissant en restant précis.... on revient au Zoraki ! | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Ven 25 Mar 2011 - 18:43 | |
| Je pense que je vais rester sur le Rohm Twinmaster En revanche j'aimerais tout de même pouvoir prendre un deuxieme petit bébé mais plutot orienté fun et donc nécessairement blow back. Vous pouvez m'aiguiller de ce côté svp ? Plutot chargeur 15-20, meilleur compromis possible au niveau précision. Maxi réaliste. J'avoue que je n'ai pas encore creusé cette question. Merci d'avance | |
|
| |
ribellu2b Pilier
Nombre de messages : 1739 Age : 54 Localisation : corse Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 6:57 | |
| ppks, p226 xfive regardes les reviews le sa 177 tout ca a l'air pas mal! | |
|
| |
Gregorian Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 10:04 | |
| Bonjour. il y a aussi le HPP d umarex. tres sympa et convaincant en blow back!! puissance, precision, realisme, et pas tres cher en plus!! | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 10:08 | |
| et pour la précision, le rohm est super mais risque d être un peu court pour 25 m(tout dépend aussi de quel twinmaster!)! si tu veux vraiment cette distance, effectivement, passe plutôt sur le zoraki! ou alors, réduit un peu ta distance!! | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 10:30 | |
| J'ai répéré en blow back plutot sympa ceci : ASG CZ75 (semble un cran au dessus du HPP sauf en puissance ou il n'est pas top) Walter C99 (manque de puissance) HPP (bon dans tout mais excellent dans rien lol) Desert eagle (Excellent mais effet du blow back moyen et mangeur de co2) Sig Sauer P226 (très précis, mangeur de c02 et pas très puissant) SA 177 (le moins précis de ceux-ci) Beretta PX4 (précision plutot moyenne. Le design qui me plait le moins) Très sincèrement c'est difficile de les départager !!! Celui qui m'a l'air de sortir le plus du lot est le desert eagle mais c'est aussi visiblement le moins bon sur le plan du réalisme du blow back ? (à cause de son poids probablement puisqu'il est le plus lourd de la bande). Sinon le HPP à l'air équilibré, puissant et assez précis. Partagez vous les remarques que j'ai mis ci-dessus ? si oui, je n'ai plus qu'à faire un choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 10:53 | |
| je te confirme tout a fait ton analyse! le desert a parfois du mal a faire "bouger" sa culasse! le HPP a pour moi un plus ds tt les domaines par rapport a ses concurrents! j ai encore tiré hier soir chez un pote qui avait un beretta 92 fs. il m a dit " waouw! il "pète celui la" très sympa!! oh!! en plus il se met en culasse arrière quand il est vide! en fait, il en veut un!!! maintenant, j ai vu , je pense un gamo (bof) pt 85 je crois qui avait l air pas mal! je te dis ça de suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 10:56 | |
| voila! http://www.arprotech.com/shop/pistolet-gamo-pt85-blowback.html je crois qu il pèse au environs des 750 grammes! mais je peu pas t en dire plus sinon! il est nouveau dans les bacs! | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 11:12 | |
| - Gregorian a écrit:
- voila! http://www.arprotech.com/shop/pistolet-gamo-pt85-blowback.html
je crois qu il pèse au environs des 750 grammes! mais je peu pas t en dire plus sinon! il est nouveau dans les bacs! J'ai vu une review sur youtube qui a l'air ps mal du tout. Par contre pas trop d'info sur la précision ou la puissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 11:23 | |
| étant donné que c est un canon rayé et qu il utilise du diabolo, il doit être plus précis que l hpp! sont système de rechargement est pas mal je trouve!!! 16 plombs, c est cool!! maintenant, c est gamo! a voir!!! sinon, il a bcp d avantages! me laisserai bien tenter tient!! | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 11:49 | |
| héhéhé! pas folle la guêpe!! je suis déjà en plein dilemme sur deux fusils! enfin, 3 mais bon!! me creuse la tête depuis 10 jours!! tu vas pas me remettre ça en plus!! lol sinon, j évincerai déjà le desert eagle!! de plus, il y en a bcp en occase! y a bien une raison!! lance toi!!! fait dans l originalité!!! ou alors , attend un peu!!! c est lequel de twinmaster qui t intéresse? | |
|
| |
smoos Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 33 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 14:11 | |
| Moi perso j'aurais pris le HPP ^^ Moins cher et surement meilleur que le PT-85 qui est-un faux blowback et dont on ne parle pas souvent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 14:59 | |
| tu veux donc dire que le mouvement de la culasse ne recharge pas l arme. le Hpp non plus ! puisque, une fois chargé, on n a pas besoin "d armer" pour tirer! c est simplement pour renforcer le réalisme et se rapprocher des sensations d une arme réel semi auto! ça reste quand même de l esbroufe! a moins d avoir un pistolet brocock avec system système d éjection des douilles! mais la, va vraiment falloir qu elles soient chargée un max en pression!!! mais ça pourrait être sympa!! | |
|
| |
smoos Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 33 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 15:28 | |
| Nan Nan c'est pas ce que je veux dire, la culasse du PT-85 recul grâce à l'action de la détente et non grâce aux co2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 16:07 | |
| alors c est mieux pour la puissance!! moins pour la précision!! car , même en simple action, il doit y avoir bcp de force sur a donner sur la gâchette!! donc! je reste finalement dubitatif sur ce pistolet | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 17:04 | |
| Il semble qu'on en aie oublié un dans la bande.
Le Sig Sauer X-Five. Des avis par rapport au HPP ?
Le twinmaster qui m'interesse est le plus simple de tous :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1731 | |
|
| |
smoos Régulier
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 17:33 | |
| Bah comme tu la dit précédemment, le Sig Sauer est très précis, un gros mangeur de co2 et pas très puissant, et pour le HPP comme tu la dit encor bon dans tout mais excellent dans rien ^^ | |
|
| |
Julo 72 Pilier
Nombre de messages : 1235 Age : 29 Localisation : Orne Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 18:51 | |
| Regarde ici: http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive2/4189/ Apparemment le Sig sauer est plus puissant que l'on ne croit. | |
|
| |
paranoya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back Sam 26 Mar 2011 - 22:12 | |
| - Julo 72 a écrit:
- Regarde ici:
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive2/4189/ Apparemment le Sig sauer est plus puissant que l'on ne croit. C'est vrai que quand on voit ce qu'il est encore capable de faire à 25m, on peut se poser la question ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newbie pour conseil blow back | |
| |
|
| |
| Newbie pour conseil blow back | |
|