Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?

Aller en bas 
+2
Satanduparadis
Alba
6 participants
AuteurMessage
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:27

Bonjour, alors voici ma question :
Alors au Hasard disons que j'achète une Leupold Mark 4 3.5-10*40 aux états unis pour 800$. Dois-je payer une taxe lors de son arrivée en France? Si oui à combien de pourcents s'élèvent cette taxe? et à qui dois-je la payer en sachant que je ne suis pas encore imposable, puisque je ne travaille pas ecnore...?
Merci de vos réponses...
smil068
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:29

Ben la taxe peut étre tres elevée, c'est pour sa qu'il faut esperer que les douanes ne voies pas l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:45

Alba a écrit:
Dois-je payer une taxe lors de son arrivée en France?

Tu _dois_ la payer, c'est légalement obligatoire. Maintenant est ce que tu _vas_ la payer, c'est la roulette. Si la douane laisse passer ton colis, c'est bon pour toi. Sinon, tu y a droit...

Atention, la plupart des sociétés "express" : DHL, UPS, et Fedex ont un service de déclaration automatique, là tu paye à 100%.

Citation :
Si oui à combien de pourcents s'élèvent cette taxe?

Ca dépend infiniment du type de produits. Sur l'électronique c'est 5% environ. Et à ca s'ajoute la TVA qui passe dessus et inclut le port.
Ex : tu as payé ta lunette 800 euros et 100 euros de port, on va te demander de payer ( 800 * 1.05 + 100 ) * 0.196 = 184 euros

Citation :
et à qui dois-je la payer en sachant que je ne suis pas encore imposable, puisque je ne travaille pas ecnore...?

Rien à voir avec le fait d'être imposable ou non, hélas...
Tu la paye au livreur ( sauf fedex à ma connaissance qui t'envoie la facture quelques jours/semaines après la livraison ).
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:00

Ok, donc en gros...je commande...et je prévois 200 euros de plus..."au cas où". C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:48

En gros, quand tu regarde le prix US, faut ajouter entre 25 et 30% pour avoir une idée du prix arrivée chez toi "TTC"... Ca évite les mauvaises surprises et ca permet de voir si c'est avantageux par rapport à un achat "local". Je fais beaucoup d'achat sur le net et c'est la régle que j'applique.
Avec tes 200 euros de marge de sécurité, tu es bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:49

ça revient toujours moj cher qu'en France...
Bon bah reste à économiser...
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:16

Bonjour je me permet de relancer ce poste pour actualisé les choses , des chose on peut être changé sur les taxe douanière ou autre ???
J' aurai voulu commander une lunette de visé et un télémètre pour environ 400$ ( 276E) frais de port compris sur ce site: www.opticsale.com
J'aurais voulu savoir si j' allais devoir payé plus ou pas et si oui combien ça va me coûté?
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/07/2011

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:29

Bonjour Chris

Si l' envoi est fait par DHL, Fedex,UPS... tu paieras de la TVA 19.6% et des droits de douane sur la valeur des marchandises + coûts transport
Je peux me renseigner sur les droits de douane, mais pas avant demain
Par ces temps de vaches maigres, je serai étonné d' apprendre que l' europe a baissé les taxes.

Si l' envoi se fait par USPS, c' est au petit bonheur la chance, tous les colis ne peuvent être controlés par la Douane

Il arrive parfois que les fournisseurs envoient les marchandises par le biais de transitaire.
C' est très sécurisant, mais beaucoup plus cher.

Cordialement
Fred59
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:50

Oui il livre par par USPS donc sa va être au petit bonheur la chance mais pour ce qui est des droit de douane elle s' élève a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:54

Ogobert a donné un bon élément de réponse ci-dessus. Il faut compter environ 30% de la valeur du produit.

Sachant que si vous restez en dessous de 100-150$, il n'y a presque jamais de taxes ni de TVA. Je commande régulièrement aux USA, en faisant attention de ne pas dépasser ce seuil, je n'ai jamais rien payé.

Par contre il est aussi vrai que par USPS (l'équivalent de la poste), il y a moins de chances de se faire taxer, alors que si vous passez par des transporteurs internationaux genre DHL ou UPS, c'est presque systématique.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:53

C'est que franchement les économies que tu fait en passant par la bas ce n' est pas négligeable sur la commande que je veut faire sa me ferai une réduction de 303 euro si on compare avec les prix en France .
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/07/2011

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:12

Bonsoir

Voici les droits de douanes théoriquement applicables
lunette de visée origine USA: 4.5%
télémètre USA:3.7%
à payer sur la valeur des marchandises + valeur transport

Cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:30

D' accord, quel précision merci fred . Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/07/2011

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:30

Pas de quoi !

Je suis nouveau sur le forum, et vu les pros presents, c' est le seul domaine ou je dois etre un peu competent

Fred
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:30

Cool alors il y a besoin de personne qui si connaisse dans tout les domaines sa peut toujours servir . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty
MessageSujet: Re: Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?   Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: