Bonjour,
Comme je l’ai déjà raconté, j’ai une Diana 85 vraiment géniale et pêchue. Mais ses 4kg plus les 19 joules à armer, gâchent rapidement le plaisir d’une séance de tir familiale.
Je cherchais donc plus léger et moins puissant pour tirer en visée ouverte à 30 mètres maxi.
Grosse déception du côté de chez PGM Précision et Barret, rien dans les 2.5kg et moins de 10 joules en vente libre, dommage leurs produits on l’air de bonne qualité et précis…
Sur le forum, j’ai découvert Weihrauch qui semblait correspondre plus à mes critères. j’ai hésité entre la 30S et la 50S. Cette dernière ne faisait que 900 grammes de moins que ma Diana et ne cherchant pas la « puissance évolutive », j’ai choisi la 30S avec un ressorts Titan export d’avance.
L’achat représentait une certaine somme pour notre budget et je n’étais pas trop rassuré par la vente par correspondance. Mais bon les prix sympa et les bons retours lus ici, pourquoi pas chez Schneider.
Un grand merci pour le tutoriel car j’étais mal parti…sur mon premier essai je commandais 6 carabines.
Envoi du scan carte d’identité, le lundi 21 mars au soir. Envoi de la commande mardi 22, validation et envoi de Schneider le mercredi 23 mars et réception le vendredi 25 mars à 10 heures pétantes. Un amballage de dingue, airbags partout, mieux que pour de la vaisselle. Tout était nickel et bien rangé.
Je ne connaissais pas Weihrauch et c’est vrai que sur le forum on en parle beaucoup, trop d’après certains. Mais je confirme les propos de lerogerdu37 dans sa review, la qualité et la finition sont au rendez-vous, du très joli matériel. Pour ceux qui aiment le bois, le toucher est vraiment agréable.
Bon et le tir dans tout ça ? comme le montre la photo la distance entre la queue de détente et le fonds de plaque de couche est identique sur ma Diana 85 et la petite nouvelle. Malgré mon 1m86 et une bonne longueur de bras, je n’est pas eu l’impression de tirer avec un « jouet ». La détente est vraiment très douce.
J’appréhendais un peu le passage des 19 joules aux 7.5 joules. Rien à redire lors de mon essai à 10 m avec des plombs RWS hobby puis des H&N écoles de tir.
Promis dès que cette saleté de lumbago est parti et que j’ai mes réglages je mets des photos de mes cartons.
Pour finir un grand merci aux foromeurs pour leurs conseils et à Schneider pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations...
que du bonheur