| incidence de la luminosité sur le tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: incidence de la luminosité sur le tir Lun 30 Oct 2006 - 13:31 | |
| Bonjour
J'ai recemment cru constater, lors de différents tests, que la différence de luminosité ( ma cible est dehors, toujours au même endroit) faisait que je devais plus ou moins régler en hauteur : le tir avait tendance à monter par temps couvert, et à descendre avec le soleil... Mais comme je n'ai pas renouvelé l'expérience, j'aimerais en savoir un peu plus et si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon impression
J'ai cherché sur le net, mais sans résultat tangible.
Merci de me renseigner | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: incidence de la luminosité sur le tir Lun 30 Oct 2006 - 13:45 | |
| Ben c'est que les rayons lumineux du soleil sur le plomb c'est assez lourd ==> ils tombent plus vite (logique) ! | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: incidence de la luminosité sur le tir Lun 30 Oct 2006 - 20:17 | |
| salut tu tire au dioptre ou a la lunette? le phénomène est connu au dioptre ( la perception de la marge de blanc varie en fonction de la lumiere et de son orientation) a la lunette, tu peut avoir des ecarts, mais il sont plus du a un probleme de température (mirage, perceptible a 50m) au soleil, ou il fait plus chaud , ton visuel "monte" | |
|
| |
tomtom-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: incidence de la luminosité sur le tir Lun 30 Oct 2006 - 21:08 | |
| Je confirme les dires de Marceau.