Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mossberg 802 varmint plinkster

+3
cfx-74
Smeagol
Skipper
7 participants
AuteurMessage
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper

Masculin
Poissons Coq

mossberg 802 varmint plinkster  Empty
MessageSujet: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptySam 26 Mar 2011, 04:13

Bonjour,

Je m'apprete a acheter une carabine, et je n'ai rien trouve sur mossberg a l'aide de la fonction recherche alors je voulais avoir votre avis sur celle-ci:

mossberg 802 varmint plinkster  3809910

elle est fabriquee par mossberg, sa denomination precise est: 802 varmint plinkster bolt-action
-canon lourd de 21 pouces
-chargeur de 10 cartouches
-organes de visee ajustables

J'ai choisis la version bois et stainless, l'armurerie ou je compte la commander me la fait a 350 $ can soit environ 200 euros (j'y vais a l'approximatif) et les commentaires que j'ai trouves sur internet sont tres positifs, mais peu abondants et plus ou moins precis. Donc, je me disais que je pourrais sans doute avoir de meilleures appreciations de proprietaires ici.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptySam 26 Mar 2011, 04:31

Bonjour Skipper,

Dans quelle crémerie compte tu l'acheter?

Sinon niveau esthétique elle est très réussi. J'aime beaucoup.
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptySam 26 Mar 2011, 06:01

En fait, c'est un magasin chasse et peche, si tu veux savoir le nom c'est B&L Sports , mais ce n'est pas une chaine qui a plusieurs succursales et aussi, c'est au Quebec, alors je ne pense pas que tu connaisse. Ca reste que c'est un commerce interessant, et surtout ils ont un service assez personnalise qui prend bien le temps de t'informer et qui ne te bouscule pas a l'achat, en fait c'est surtout pour ca que je ne me suis pas tourne vers un gros e-commerce, je pensais aux futures mises au point ou possiblement reparation(je n'espere pas de sitot).

Merci de ton avis!
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:57

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de ma future .22, je fais donc un petit déterrage pour savoir si certains connaissent cette arme.

Le modèle qu'on trouve en france n'est pas tout à fait le même, c'est celui ci:
http://www.chassemarket.com/carabine-1/calibre-22/22-lr/carabine-mossberg-plinkster-802-bois.html
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:03

elle es assez belle popcorn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:17

Moi j'aime bien le pack plinkster.
C'est ici que je l'ai vu au meilleur prix... Et c'est a 10 min.

http://www.les3cannes.com/pack_carabine_22_lr_mossberg__p107924.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:23

Un avis sur tir mailly... Mais il faut passer les vieux jean-pierre coffe qui scandent qut tout est de la merde (armes de match mis a part) elle a plutot de bon retour.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=154170&sid=e6df78876075aa722058413c220df77a

Citation :

Actuellement on trouve un "pack" composé de :
- la carabine en question, crosse synthétique ajourée, avec un look qui ne laissera pas insensible,
- un chargeur de 10 coups,
- un cadenas,
- une lunette RTI 4x32,
- un jeu de collier pour aller avec la lunette,
- un silencieux Still n°3,
- une boite de munitions subsonique,
- une boite de munititions standard, et
- une housse en toile synthétique pour ranger le tout.

Beaucoup (!) d'armureries proposent ce pack (même réseau ? offre "promo" de l'importateur ? ...). Les meilleurs prix tournent autour des 290€ (STE et d'autres).

Le canon est produit par Magtech (Brésil), l'arme est assemblée par Mossbers USA, la lunette est probablement chinoise, les munitions sont méxicaines, je ne sais pas d'où vient le silencieux, etc.
L'arme est très légère ! La détente demande un temps d'adaptation pour limiter les coups de doigt et certainement un temps de rodage. Le canon fait 18 pouces (45 cm). la longueur totales de l'arme sans silencieux est de 92cm.
Cà tire droit, c'est fun, c'est sympa pour s'amuser au stand. Le réglage de la lunette demande un peu de patience (la valeur théorique d'un clic est ... comment dire ... pas forcément en accord avec ce qu'on observe), mais çà se fait. Bref çà groupe ... dans le 10 d'une C50 à 50m.
Le silencieux réduit le bruit comme prévu (bon, ce n'est que de la 22lr). Par contre je ne connais pas le pas de filetage.

Bref, on peut découvrir pas mal de chose pour pas cher avec cette arme : le tir à la carabine ( ), l'utilisation d'une lunette, l'efficacité d'un silencieux avec et sans munition subsonique, etc. A 50m, on peut s'amuser avec : cibles, mais aussi petits congs, petites silhouettes métalliques, canettes, etc.

Après, si c'est pour aller au JO de Londres, d'abord c'est trop tard ( ), ensuite il y a certainement d'autres choix plus adaptés.

Pour aller plus loin avec cette carabine :
- changer la lunette pour quelque chose de plus sérieux, mais sans dépenser une fortune (vu la valeur de l'arme) : une 3-9x40 par exemple,
- voir s'il est possible de travailler la détente, polissage : la détente n'est pas mauvaise, mais d'abord elle demande un rodage. Ensuite, l'arme étant trés légère, une détente plus douce limitera les coups de doigts (bis repetita placent),
- changer le Still n°3 pour un RDS, qui devrait être plus performant.

cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:25

Citation :
Moi j'aime bien le pack plinkster
Le pack est pas mal, mais je suis intéressé par la crosse bois mossberg 802 varmint plinkster  Love , parce que la crosse synthétique mossberg 802 varmint plinkster  42818-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:27

Moi aussi, en general, mais pour une arme de loisir, je m'en fout...
Et puis la poignée pistolet, c'est un avantage sympa.
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:36

A la lecture du commentaire de tir mailly, elle semble être correct.
Pensez vous qu'on puisse la comparer à une marlin ou une stevens 300?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:42

Stevens oui certainement.

Par contre en disant marlin, je ne vois pas de quel modele tu parles.
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:52

Je pensais aux "anciennes" marlin 925 ou 981, pas aux xt22 qui ont une détente réglable.
Et quand je parle de comparer, c'est comparer la précision et la finition, pas le look.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:53

Je ne connais pas ces marlins. Desolé.
fanzy59
Régulier
Régulier
fanzy59

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyVen 14 Sep 2012, 13:22

j'ai eu la plinkster synthétique entre les mains, c'est une carabine tres originale avec sa poignée pistolet, tres legere et compacte apres en bois je ne sais pas et au tir non plus, le canon est tres court de mémoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyVen 14 Sep 2012, 13:23

45 cm.
shuden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
shuden

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyVen 14 Sep 2012, 13:45

mossberg 802 varmint plinkster  _0000110

Moi j'attend de la recevoir...
fanzy59
Régulier
Régulier
fanzy59

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyVen 14 Sep 2012, 13:49

elle est vraiment sympa ! ca me fait penser à ma magtech un peu, trés original et inhabituel pour une 22lr thumleft
Ben87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben87

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  EmptyMer 11 Nov 2015, 21:25

Je déterre le sujet !

Pourrait on savoir si finalement tu en es content ? Le fait d'avoir un canon varmint, tu en dis quoi sur cette carabine ?

Merci d'avance ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mossberg 802 varmint plinkster    mossberg 802 varmint plinkster  Empty

mossberg 802 varmint plinkster
Page 1 sur 1