| [cherche] comment convertir des feet/s en joules? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:26 | |
| bonjour, j'ai cherché sans succès... et tous ces calculs me prennent la tête! j'ai trouvé un convertisseur feet/s => m/s mais en joule j'aimerai savoir ce que ça donne. si quelqu'un a une astuce à me passer, ou un site, ça serait sympa. par exemple: 450 feet/s en joules? 800 feet/s en joules? 1300 feet/s en joules? merci d'avance
je me doute que je ne suis pas le premier à poser ce genre de questions, mais je ne trouve rien de bien avec la fonction rechercher. de plus ça m'étonnerait pas que ma question soit totalement conne; je ne suis pas sûr que ces deux unités mesurent le même genre de trucs (puissance, accélération, vélocité: je suis perdu) donc merci de ne pas me jetter trop méchament :mrgreen: |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:27 | |
| les feets par secondes ne sont pas convertissables en joules! Feets/s ---> pieds par seconde; il s'agit alors d'une vitesse. Pour calculer l'énergie en joules, il te manque une donnée : La masse du projectile.
l'énergie cinétique fait intervenir 2 variables : La vitesse du projectile (v en m/s), et la masse de celui-ci(m en Kg); selon l'équation suivante : E = (1/2) mv²
--> Cette valeur sera alors approximative, car dans le cas d'un projectile animé d'un "mouvement giroscopique" (ce qui est le cas du projectile d'une arme à canon rayé), l'équation est différente.
PS : tu trouvera des convertisser "Feets/s ---> m/s" sur le net (merci GOOGLE )...
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:31 | |
| Mais puisque la vitesse dépend de la masse du projectile !!! Et non pas la puissance, il n'existe tout simplement pas de formule ! La seule qui existe, et relie m/s et puissance, utilise la masse E=(1/2)mv² ou v est en m/s, donc tu prends la conversion en feet/s, je ne la connais pas et tu appliques... | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:31 | |
| Exactement, on écrivait en même temps... | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:34 | |
| Zapata , pas tout à fait. Tu confond puissance et énergie. Puissance : WATTS Energie : Joules
La puissance est la vitesse à laquelle l'énergie est produite ou consommée. Mais dans l'idée tu as bon...
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:37 | |
| Oué t'as raison, autant pour moi ! Mes profs seraient pas content content ! | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:38 | |
| t'inquiètes je crois qu'on a tous confondu un jour ou l'autre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:40 | |
| merci, mais combien pèse un plomb basique? bye |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:42 | |
| Oula sa c'est compliqué comme question, peut étre entre 0.40 et 0.50 grammes je pense mais bon mieu vaut regarder sur la boite de plombs. | |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:42 | |
| Tu veux une moyenne précise? pèse 500 plombs, et divise par 500 ^^ | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 16:51 | |
| De toute façon tu ne peux pas savoir avec quels plombs (et donc quelle masse) les constructeurs font leurs tests... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 17:20 | |
| ouep... bref c'est bien chiant pour se rendre compte de la puissance d'une arme! :| :pale: mais une arme qui tire à 1300m/s qu'en pensez vous? moi ça ne me dit rien si c'est pas en joules donc... |
|
| |
Alba Pilier
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 17:23 | |
| 1300?! bah je me dis....Aïe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 17:36 | |
| ah, ben c'est bon signe alors :mrgreen: |
|
| |
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 17:48 | |
| tien un convertisseur :
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
prend 0,5 grame pour du 5,5 , la puissance d'une carabine ne change pas selon le poid du plomb mais c'est la vitesse qui bouge. La puissance est fixe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Lun 30 Oct 2006 - 17:53 | |
| |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Mar 31 Oct 2006 - 6:54 | |
| Comme déjà dit dans un post il y a quelques temps, tous les calculs que j'ai pu vérifier pour des fabricants qui donnent des valeurs en Joules et en m/s, ce qui permet de recalculer la masse du plomb, mènent à une valeur de 0,5g pour le calibre 4,5mm (à très peu de choses près). _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Mar 31 Oct 2006 - 9:37 | |
| C'est pas possible ça ! Il y en a qui ne lisent aucun post avant ou quoi ? Il y a un tas de posts qui traitent de cette problèmatique. Il n'existe qu'une seule manière de mesurer l'énergie dévelopée par une arme : peser précisément le projectile, mesurer exactement la vitesse à l'aide d'un chronographe et ensuite appliquer la formule exposée plus haut (E=1/2M * V^2). Je déplace dans la rubrique technique et le prochain qui repose la question je le frappe à coups de santiag' dans les côtes en m'acharnant comme une brute et je le termine à coups de talons ! | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? Mar 31 Oct 2006 - 9:59 | |
| Un petit programme pratique qui converti tout (distances, puissances, poids etc et calcule l'energie): airgun calculation converter
http://www.airgun-hunting.co.uk/converter.zip
Ca peut toujours servir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cherche] comment convertir des feet/s en joules? | |
| |
|
| |
| [cherche] comment convertir des feet/s en joules? | |
|