| Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? | |
|
+8jaak1 Guillaume-54AK pelo62 HERBEZ HS Elgrego marley062 Oli1974 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Dim 27 Mar 2011 - 15:55 | |
| - jc_bp a écrit:
- Oui Guillaume, mais ce n'est pas la question.
J'avoue avoir déjà lu et entendu des infos concernant la limitation dont Jaak nous fait part. Mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le contenu de la législation Belge à ce propos (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas mais que j'ai surement mal cherché...). Après il me semble que des décisions prisent dans vos provinces, peuvent compléter les dispositions légales. Je n'ai jamais entendu ou vu quoi que ce soit à propos du tir dans le jardin...sinon tu ne pourrais pas tirer des nuisibles. Par contre sur le tir sportif ou sur les armes à feux oui. Maintenant Jaack à peut-être raison car moi aussi j'ai cherché dans le lien qu'il a mis, mais rien n'est dit sur les tirs récréatif et non sportif. | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Dim 27 Mar 2011 - 16:01 | |
| La vache Guillaume j'aurais pû me faire arrêter par la police belge la fois où je suis venu chez toi! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Dim 27 Mar 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
HS Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : FRAIMBOIS Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Mar 29 Mar 2011 - 4:25 | |
| - jc_bp a écrit:
- Encore faux.... désolé HS...
Le transport d'une arme de 7ème, 8ème ou 5ème cat est libre. Quelque soit ton déplacement; je parle bien de transport et non de port, qui lui est assujetti aux "circonstances" ! (voir le port des armes de chasse par exemple) Pour les 1ère et 4ème, motif légitime et papier ad-hoc. rien de plus !
Je pars en vacances, en tout légalité, avec certaines de mes armes longues ou de poing, avec des munitions, pour tirer en stand de tir bien entendu. j ai demandé hier soir â ma présidente du club de tir il faut un motif pour transporter une arme dans le dernier cas tu pars en vacance pour et tu le précise tirer en stand de tir voilà après en cas de contrôle ils peuvent toujours appeler le stand de tir | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Mar 29 Mar 2011 - 5:49 | |
| Comme JC_BP, je ne vois pas où la législation belge interdit de tirer dans son jardin....
Jaak1, si tu pouvais nous indiquer où ça se trouve "dans les lois de 2009" (ou ailleurs).... Merci! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Mer 30 Mar 2011 - 16:05 | |
| Sa existe pas :) de tier dans son jardin...il faut une pèle et un rateaux pour tiré dans son jardin....les carottes,les endives,les pdt :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? | |
| |
|
| |
| Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? | |
|