Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Différente qualité de co2 ?

Aller en bas 
+11
pelo62
Satanduparadis
frantz
jeffy72
chwingom
Astrobalt
Bosquetia
xX ARMX Xx
mitch00007
smoos
Inspecteur Harry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:51

Satanduparadis a écrit:
Très intéressant, je ne connaissais pas ce post Différente qualité de co2 ? - Page 2 Smilejap

Je pense que vous avez oublié un paramètre qui peut jouer sur la qualité d'une cartouche de CO², c'est l'opercule. Ci il est trop épais ou alors fait dans un alliage trop solide, le pistolet risque de mal la percée donc il risque d'y avoir un problème au niveau de la puissance et de la régularité.

C'est ce qui est arrivé en débridant le 92 fs nickellé j'ai percer comme il faut mais à la longue la piéce piéce perçait mal la sparclette les plombs tombé à mes pieds lol non mais au chrny l'arme avait 86m/s je l'ai changé sans la repercer et depuis il tape mieux, demain s'il fait beau sparclette au soleil au chaud de mes beretta.
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:22

Inspecteur Harry a écrit:
Merci pour vos réponses. Pour résumer, il existe tout de même une légère différence mais alors, quand je vais sur arprotech, les deux modèles sont à environ 20 centimes d'écart. Lequel dois-je prendre ?

Prend les deux comme si tu nous diras si il y a vraiment une différence =)
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:50

smoos a écrit:
Inspecteur Harry a écrit:
Merci pour vos réponses. Pour résumer, il existe tout de même une légère différence mais alors, quand je vais sur arprotech, les deux modèles sont à environ 20 centimes d'écart. Lequel dois-je prendre ?

Prend les deux comme si tu nous diras si il y a vraiment une différence =)

Pas de problème SMOOS, je te prend au mot. Pendant les prochaines vacances (dans 2 semaines), je teste les deux types de CO2 et fait mon petit compte rendu à la rentrée avec des photos.

Sur ce, je vous dit à bientôt et merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
smoos
Régulier
Régulier
smoos


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:45

Moi Perso je viens de recevoir mon Umarex HPP ( enfin ) commandé sur ARprotech avec ses 2 biberon de 1500 BBS et 30 cartouches de co2 ( les moins chères sur ARprotech, les crosman ) et je fais 7 chargeur comme dans la review de leroger et j'pense pas qu'on utilise les même sparclettes ( enfin peut-être Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:34

Donc tu penses que la qualité et la différence de 20 centimes est juste une pure manoeuvre commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:04

Perso quand je vois le prix des sparclettes de el toro je ne me pose plus de questions !

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:09

Pareil je ne les commande que chez eux!
Je n'ai jamais rencontré de problême.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:23

Non ils sont hyper réactifs !
Envois très rapides...

Moi c'est chronopost Montpellier qui a merdé, mais bon ils ont une belle réputation chrono montpellier !

c'est des kékés

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:55

Pourriez vous me dire pourquoi la sparclette à l'unité chez toto est à 1 euros tandis que les 100 sont aux alentours de 40 euros?
Ce sont bien les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:00

au détails ou en gros...

Comme les plombs chez Gilles popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:10

ouaip... et je peux meme faire des economies sur le port... ils sont a rouen, a 45min de chez mes vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:32

y a 4 ans en arrière je vivais et bossait la bas...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:55

slt le spetits gars , j'ai lu un peux les deux post et un truc me frappe , personne ne parle de la qualitée du co2 ! ben oui 12g de sucre glace ou 12g de sucre roux c'est pas pareil ! donc le co2 ca reste assez alleatoire !et invérifiable par nos soins !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:30

smoos a écrit:
Moi Perso je viens de recevoir mon Umarex HPP ( enfin ) commandé sur ARprotech avec ses 2 biberon de 1500 BBS et 30 cartouches de co2 ( les moins chères sur ARprotech, les crosman ) et je fais 7 chargeur comme dans la review de leroger et j'pense pas qu'on utilise les même sparclettes ( enfin peut-être Rolling Eyes )

Je confirme, j'utilise des ZEN ^^

choupboup a écrit:
slt le spetits gars , j'ai lu un peux les deux post et un truc me frappe , personne ne parle de la qualitée du co2 ! ben oui 12g de sucre glace ou 12g de sucre roux c'est pas pareil ! donc le co2 ca reste assez alleatoire !et invérifiable par nos soins !

??? Je ne pense pas qu'un gaz inerte comme le CO2 puisse voir c'est "performance" amélioré de façon aussi impressionnante. C'est un peut comme ce dire que 12g d'air venant de la foret Amazonienne propulsera le plombs plus vite que 12g d'air venant de Paris, car l'air y est moins sain (même si dans le cas de l'air, il y a les taux d'oxygène qui rentre en compte...).

Je me souvient d'un post (je n'arrive plus a mettre la main dessus) ou a force de comparaison, mesure et schéma, les sparclettes Umarex était sortie victorieuse de la comparaison, car elle avait une meilleurs autonomie... Mais, de l'ordre de 5 ou 6 plomb.

Donc les capsule de CO2 c'est comme pour les assurances, la moins cher est la meilleurs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:30

slt leroger ,pour la qualitée du co2 je suis presque sur qu'il doit y avoir une belle difference suivant la provenance !

c'est pareil pour tout , entre deux marque parfois a l'interieur c'est le meme affaire y a juste le siglage qui change comme parfois ca na rien avoir !

apres c'est vrai que sur une si petite quantités ca ne saurais pas etre flagrant quoique ...


quand je vois les difference de comportement en sport mecanique suivant la T° le taux d'humiditée , et la pression atmospherique !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:56

CO² différent en fonction de la provenance Différente qualité de co2 ? - Page 2 Wall

Du co² c'est du co² !

Ensuite là où il peut y avoir une différence c'est de savoir si certains ne mettent pas en infime quantité un autre gaz, mais je n'en vois pas l'utilité... au prix du gaz co² à proprement parler.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:06

J'ai goute un petit CO2 de Bordeaux, il était excellent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:08

Perso je reste sur le st chinian

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Icon_rof

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:10

Vous êtes des marrants, vous! Sans préciser l'année, on ne peut pas se faire une idée!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:12

Qui sont con smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:49

Mes co2 toujours chez el toro et quand tu tires avec tu remarques qu'il y a de l'huile dedans et j'ai lu (sais plus ou) quells contiennet 1% de d'huile silicone?
Même ma derniére livraison des ZEN
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:10

Je viens de recevoir ma commande datant d'hier de chez El Toro!

Ce sont des Zen et même si avec elles je vais peut être tirer 5 plombs de moins par sparclette j'en ai rien taper vu le prix qu'elles coûtent Différente qualité de co2 ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:36

Exact ma poule, je regardais la derniére fois chez l'armurier de ma ville, il vendait des brass eagles ou un nom comme ça (1€ piéce)mais je me souviens qu'un moment El toro me livrait la même marque, il faut bien qu'il vive ma foi, ce n'est pas pour rien que les ventes en ligne explosent +40% ,quand de ton clavier tu gagnes minimun 54€+ le parking ou la contavention car tu trouves pas de place,l'essence et le temps gagné(remarque je suis pas pressé et cela fait une ballade) , et le monsieur il te le monte à l'étage en plus Différente qualité de co2 ? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:09

Tout à fait d'accord avec toi guyguy57, les ventes internet permettent de faire d'importants bénéfices sur des millions de produits.
Mais quand on voit les différences de prix des cartouches de CO2 et que l'on débute comme moi, on peu se dire
"mais avec quoi ils remplissent les modèles 2 fois moins cher?"
"Ils soufflent dedans et referment ou quoi?"

Bref, pour terminer cette petite minute humoristique, je m'en vais commander des sparclettes chez el toro et bien sur, les moins chères ^^

Encore merci pour votre aide ô combien précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:32

Garde les une fois vide... tu pètes dedans et tu essayeras...

Si ca marche, cassoulet pour tous smil 85

Sinon pelo tu as eu plus de bol que moi avec chronopost !

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différente qualité de co2 ?   Différente qualité de co2 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différente qualité de co2 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse pour beaucoup de débutant
» Choix arme de tir de qualité
» Qualité Cartons !
» Plomb de qualité
» qualité de la gamo delta fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: