Salut tout le monde. Suite à une promo de déstockage chez armurerie-auxrre j'ai acheté ca à 89€:
Oui je sais c'est un airsoft, mais je me suis dit les pièces doivent être proches et puis ca me fera des pièce en spare , en plus belle promo car il vaut 190€ cet airsoft version open.
Donc comparons la version airgun et la version airsoft:
C'est les même, mais sur la version airsoft il n'y a pas ces textes en blanc très moches que j'avais essayé de dissimuler avec de la peinture.
En plus sur l'airsoft il y a la hausse réglable, le compensateur et le puis de chargeur.
Bref démontons tout ça:
Les chargeurs sont presque les même, çà fera du spare. L'encoche permettant de vérouiller le chargeur dans l'arme est un poil plus basse pour compenser la suéresseur de la fixation du puis du chargeur.
La carcasse est la même, juste moins de traces de frottements car l'airsoft est neuf ;)
Culasses identiques, on va regarder de plus prêt.
Ressort identique, la version airsoft a son mécanisme qui s'enclenche dans le reste de la culasse, c'est mieux foutu.
Les culasses sont identiques, donc plug and play, avantage de l'airsoft: pas de marquage, hausse réglable, guidon surélevé, support pour le compensateur.
Le canon externe, il faudra juste peindre ou poncer l'inscription 6mm, on voit l'embout vissé permettant de fixer le compensateur (ou un silencieux je pense).
Le canon interne, et bien la est toutes la différence ;) On voit bien le hopup sur le airsoft.
Mixons le tout, voyons ce que ça donne:
Et bien voila, une version open customisé de l'airgun, avec les pièce qu'il reste l'airsoft et aussi opérationnel.
Ca m'a évité de revendre mon sig pour acheter la version open airgun car je crois qu'elle existe, et puis çà fait des pièce de spares pour pas trop cher. Je n'ai pas pui garder le puis de chargeur car il faut que je modifie les chargeur airgun car ils ne restent pas verrouillés du à la fixation du puis de chargeur. Et puis les 2 modèles se complettent et s'interchangent ;)
Bref ca m'a bien amusé de démonter tout ca ;)