Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 tir couché. comment vous faite?

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
Bosquetia
Pedrodu53
marky_mark
8 participants
AuteurMessage
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:20

hell'O
alors bon... j'arrive pas trop a grouper avec ma cometa fusion 27j. (tir couché avec appui)

je pose le fut sur un sac rempli de gros habits. c'est stable et tout. sauf que je n'arrive pas a maitriser le recul.

quand je vise, ça bouge pas d'un poil. mais des que j'appuis sur la gachette, la carabine saute un coup et j'arrose un peu... genre a 20m j'ai bien du mal a tenir le 5 sur une cible pistolet officielle 10m.

vous vous y prenez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:33

Ton problème de groupement peut être causé par plusieurs choses :
- Tu mets des plombs trop légers pour les 27 J, ça claque plus fort et donc il y a plus de recul et en plus tu abimes ta carabine.
- Il faudrait ensuite voir en fonction de ton mode de visée car tenir le 5 à 20m dans un carton pistolet en visée ouverte ça va encore, mais avec une lunette c'est pas top.
-Si tu as une lunette vérifie les fixations, elles sont susceptibles de bouger, ou cela peut aussi être la lunette qui est morte, auquel cas, toute mes condoléances ^^
- Sinon, cela peut aussi venir des coups de doigts, car comme tu le dis, dès que tu appuies sur la queue de détente, la carabine bouge. Il faut essayer avec un lâcher plus doux peut être.
Voilà tout ce que je connais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:44

les fixations de la lunettes sont ok. j'avais pensé a ça au debut. Mais rien ne bouge (j'ai fait des reperes sur la culasse et sur la lunette)

par contre le coup des plombs, c'est vrai que ça clac un peu sec. je vais essayer des plus lourds. et aussi essayer de regler la detente qui "gratte" un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:47

Est-ce que tu épaules bien ta carabine ?
Que fais tu de ta main qui ne gère pas la détente ?

Comment sont tes jambes, es-tu bien "fixé" au sol ?

Assis en appui sur une table tu as le même souci ?

Pedrodu53 a écrit:

Il faudrait ensuite voir en fonction de ton mode de visée car tenir le 5 à 20m dans un carton pistolet en visée ouverte ça va encore, mais avec une lunette c'est pas top.

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas top à 20m avec une lunette ??

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:03

Si tu tir trop haut il faut regarder un poster de femme nu, ça va te faire remonter et donc ton tir va descendre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:24

lerogerdu37 a écrit:
Si tu tir trop haut il faut regarder un poster de femme nu, ça va te faire remonter et donc ton tir va descendre smil 85


j'avais déja testé le trépied et le bipied mais pas encore le monopied mdrrr thumright
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:05

lerogerdu37 a écrit:
Si tu tir trop haut il faut regarder un poster de femme nu, ça va te faire remonter et donc ton tir va descendre smil 85

+1 reste plus qu'as percé un trou dans le sol et tu serras parfaitement bien encré contre le recul! smil 85 tir couché. comment vous faite? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:10

lerogerdu37 a écrit:
Si tu tir trop haut il faut regarder un poster de femme nu, ça va te faire remonter et donc ton tir va descendre smil 85
tir couché. comment vous faite? 0trampol smil 85 l'expression sur la béquille quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:23

Salut fiston tir couché. comment vous faite? Love

MDR tir couché. comment vous faite? 28769
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:35

Est-ce que tu épaules bien ta carabine ?
il faut la metre ou? plutot contre la clavicule ou plutot coté bras?


Que fais tu de ta main qui ne gère pas la détente ?
elle tiens ma clope des fois... et sinon je la mets sous la "poignée" ou sous la crosse

Comment sont tes jambes, es-tu bien "fixé" au sol ?
une jambe replié et l'autre tendu. un peu désaxé de la colonne vertebrale. comme dans les films...

Assis en appui sur une table tu as le même souci ? oui.

j'arrive vraiment pas a contrer le recul et les vibrations au moment ou ça part
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:56

Bosquetia a écrit:
Est-ce que tu épaules bien ta carabine ?
Que fais tu de ta main qui ne gère pas la détente ?

Comment sont tes jambes, es-tu bien "fixé" au sol ?

Assis en appui sur une table tu as le même souci ?

Pedrodu53 a écrit:

Il faudrait ensuite voir en fonction de ton mode de visée car tenir le 5 à 20m dans un carton pistolet en visée ouverte ça va encore, mais avec une lunette c'est pas top.

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas top à 20m avec une lunette ??

Je suis désolé mais avec appui et lunette, rester dans le noir d'une cible pistolet à 20 m c'est quand même pas extra sachant qu'avec les mêmes cara y'en a qui groupe a 50 mètres dans une pièce de 2 €. Mais c'est bien pour ça qu'on l'aide, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:15

Bon je reprends ! (faut lire et pas interpréter smil 86 )

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas top à 20m avec une lunette ??

Qu'est ce qui n'est pas top ??

Son carton, le tir à 20m avec une lunette ???? JE NE SAIS PAS ! Je ne comprends pas ce que tu as dit et je demande pourquoi ??

A pourquoi tu me réponds "désolé mais avec appui et lunette, rester dans le noir d'une cible pistolet à 20 m c'est quand même pas extra sachant qu'avec les mêmes cara y'en a qui groupe a 50 mètres dans une pièce de 2 €. Mais c'est bien pour ça qu'on l'aide, non?"

Donc maintenant, je comprends que tu voulais dire que pour un tir à la lunette et en appui et sur cette distance, c'est son résultat qui est nul...

Pas évident de toujours comprendre ce que les gens disent par écrit, surtout quand c'est limite niveau explication et qu'on n'est pas français !

tir couché. comment vous faite? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:24

Merci pour la fin de ton message Bosquetia, c'est toujours appréciable ce genre de remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:05

j'ai mis un smiley amitié (les verres qui s'entrechoquent)
je n'ai pas mis d'animosité dans mon post... mais désolé de ne pas maitriser le français qui n'est pas ma langue maternelle.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:56

marky_mark a écrit:
Est-ce que tu épaules bien ta carabine ?
il faut la metre ou? plutot contre la clavicule ou plutot coté bras?


Que fais tu de ta main qui ne gère pas la détente ?
elle tiens ma clope des fois... et sinon je la mets sous la "poignée" ou sous la crosse

Comment sont tes jambes, es-tu bien "fixé" au sol ?
une jambe replié et l'autre tendu. un peu désaxé de la colonne vertebrale. comme dans les films...

Assis en appui sur une table tu as le même souci ? oui.

j'arrive vraiment pas a contrer le recul et les vibrations au moment ou ça part

Je ne connais pas ton gabarit, mais ne met la crosse contre un os... Et surtout la clavicule, ca peut faire très très mal. Et avec un gros calibre tu risques même de te démettre l'épaule.
Il faut toujours reproduire la même position... ne pas fumer en tirant et toujours mettre ta main au même endroit car chaque changement de position déplacera l'impact.
Puis à 27joules, le recule est assez important. Il ne faut pas contrer le recul en crispant l'arme comme un ours. Essaye plutôt d'accompagner la carabine dans son recul. Fais toi tout mou... Mais pas trop. Le reste, c'est de l'entrainement.
Bon tir. tir couché. comment vous faite? Beerchug

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

tir couché. comment vous faite? 48ca_110
tir couché. comment vous faite? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:17

Y'a pas de mal Bosquetia ;) tir couché. comment vous faite? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:23

bon bon bon.... de retour d'une sceance de tir de 45 min...
j'ai essayé d'appliquer vos conseils.

c'est vrai que ça marche mieux en restant un peu "tout mou" et en ne mettant pas la crosse sur un os.

tir à 30 metres pour ce soir...
ça arrose bordel... quelques plombs bien bien placé (9 et 10) et le reste bof bof...

j'arrive pas a voir émerger un début de groupement.

avant de faire du point j'aimerais deja arriver a grouper un max. Meme si c'est tout dans le 2.
l'important c'est le groupement (j'ai bon la non?)

ma courbe de progression n'est pas bien vive... en plus j'ai en tete mes cartons d'il y a 5 ans avec ma 850 airmagnum (pas de "recul" dû au ressort)... c'etait la classe a l'epoque...
tout dans une pieces de 2 euros à 30 mettres.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:44

C'est ça l'apprentissage... Y a que les ancien cheminot reconverti en proprio véreux qui tir a la 850 airmagnum smil 85

Une AC bien maitrisé, y a rien de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir couché. comment vous faite? Empty
MessageSujet: Re: tir couché. comment vous faite?   tir couché. comment vous faite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir couché. comment vous faite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir appuyé ou non? debout, couché, ou encore assis? comment tirez vous?!!!
» comment choisir stoeger x5 x10 x20 x50 ne vous posez plus la question
» comment vous faites pour trouver le bon plomb?
» un CROSMAN c31 ou ck92,comment est-ce que vous trouvez?
» Comment être sur que la CO2 est vide et comment la sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: