Victime de l'effet diesel - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Victime de l'effet diesel

+4
lerogerdu37
MAD MAX
tompolo3
vdermi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par hk416 16.04.11 14:42

Merci. Symptome je suppose canon encrasse.
hk416
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par Invité 16.04.11 14:47

non. un canon encrasse par le plomb ne produit pas cet effet...

l'enplombage est plutot benefique.

cette mesaventure, comme 99% du temps est du a un mauvais entretien...

et 99% du temps c'est assez benin, ca surprends un peu lors des premiers tirs mais sans consequence.

mais si tu avais vu le 1% tu te dirais que t'as pas envie que cela t'arrive Victime de l'effet diesel - Page 2 28769
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par Jean XIII 16.04.11 19:16

Je ne vais pas remettre une couche.....le gras en général n'est pas compatible avec l'air comprimé, mais l'huile est a proscrire dans tout ce qui est système à compression d'air.

L'or de remontage j'utilise une "graisse" qui en fait n'en est pas une.

Sa consistance et sa composition permet d'enduire tous les joints de pistons et autres parties sensible a l'effet diésel. Cette composition est soluble a l'eau.

Ce n'est pas une attaque sur l'avis de ceux qui pensent qu'un canon est plus précis quand il n'est pas nettoyé mais...

J'ai fait plusieurs séjours chez HN, et assisté a chaque fois aux tests de lots de plombs pour les carabines des matcheurs de haut niveau, rien ne se fait sans un nettoyage de canon.

Un emplombage de canon n'est jamais bénéfique et doit être nettoyé pour éviter un encrassement qui va générer à la longue, une perte de vitesse et occasionner une dispersion catastrophique.

Une petite anecdote significative......


Un tireur de bon niveau FFT a fait réviser sa carabine suite a des points qui ne correspondaient a ses annonces ........ à la réception de celle-ci aucune amélioration sur les groupements.

Retour chez la personne qui a fait le boulot........nouvelle réception avec d'autres pièces changées et nouvelle crise.

J'ai donc réceptionné cette carabine et constaté qu'elle avait une V° de 156m/s, vitesse bien inférieure pour une utilisation de match.

Le sachet contenant les pièces échangées ma laissé pantois......un petit examen ma permis de déterminer une prise de rayures très emplombée et de constater un canon très encrassé.

Un nettoyage poussé du canon ma permis de récupérer celui-ci et obtenir une vitesse normale et idéale qui se situe entre 173 et 175m/s pour les carabines de match.

Résultat, un test au banc a permis de passer 10 plombs dans le même trou.

Le tireur a de nouveau retrouvé le sourire.

Jeannot

Jean XIII
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par Invité 17.04.11 2:34

enfin il y a emplombage et emplombage...

pas question de nettoyer ma carabine apres chaque seance car mon groupement vas etre deplace, d'une et de deux la plupart du temps le groupement n'est pas le meme.

bref a l'origine on parlais de l'effet diesel:

voici le mauvais exemple:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par hk416 17.04.11 11:21

La graisse qui est autour du piston peut elle passer dans la chambre de compression (avec un graissage raisonnable bien sur).
hk416
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par Invité 17.04.11 11:24

oui legerement, mais la graisse que tu utilise pour cela ne provoquera pas cet effet car tu doit utiliser de la graisse molybdene. et elle a une resistance a la pression et a la friction bien plus importante.

donc elle ne s'enflammera pas comme c'est le cas avec l'huile qui ce volatilise et explose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par hk416 17.04.11 11:35

ok Merci. Victime de l'effet diesel - Page 2 Beerchug
hk416
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty Re: Victime de l'effet diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum