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probleme HW40 a l'armement (pschiittt sournois)

3 participants

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Message par pi_ce Sam 16 Avr 2011 - 15:16

Bonjour,
J'ai depuis peu cette belle bete qu'est le hw 40, j'ai du tirer 300 plombs deja et quand j'ouvre l'arme pour basculer le canon j'entend un pschitt de mauvais augure, le basculement pour fermer l 'arme n'est plus aussi dur qu'avant. Je n'ai encore rien mis comme lubrifiant sur le piston ni quoi que ce soit. Autre chose, il apparait sur le piston un peu de lubrifiant quand je l'actionne pour l'armer.
C'est grave docteur ? Faut-il que je le renvoie en sav ou je peux operer tout seul sachant que le demontage remontage ne me posera aucun probleme si je suis bien guidé ?

Merci par avance de vos reponses.

ps: J'ai vu un superbe tuto de zac sur le demontage remontage de la bete mais j'arrive plus a remettre la souris dessus, quelqu'un peut voler a mon secours ?

Merci
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Message par pi_ce Sam 16 Avr 2011 - 16:12

humm... mea culpa mea maxima culpa, le pschitt a l'armement me semblerais normal vu le ptit trou qu'il y a qui doit servir a vider la chambre de compression avant l'armement... Mais ca n'explique pas trop la perte de puissance, ni la presence de lubrifiant au bout du piston... Je pense que je vais demonter l'ensemble pour le secher et le remonter comme il se doit. Quel type d'huile faut il utiliser pour le piston ?
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Message par lerogerdu37 Sam 16 Avr 2011 - 16:26

Exact, le pshiit est normal.

Pour démonter c'est hyper simple, en 5 minutes ton HW40 sera de nouveau opérationnel.

Pour l'huile il faut uniquement de l'huile de silicone.
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Message par levry Dim 17 Avr 2011 - 13:38

la presence de la graisse au bout du piston c'est normal il y en a toujour un peu , pour la baisse de puissance et comme tu dis que c'est moins dur à fermé ça doit avoir un rapport , faut deja voir le joint de piston mais je pense qu'aubout d'un certain temps il y a une petite baisse de puissance , mon maksman n'a plus que 110-115m/s au lieu de 125m/s du debut mais l'important est que ça tire toujours aussi juste c'est ce qui compte .
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Message par pi_ce Dim 17 Avr 2011 - 23:45

Merci a vous deux de vos reponses, le pistolet n'a que 300 plombs au compteur, des que je trouve de l'huile de silicone, j'oPere viteuf.
Autre chose, j'ai acquis un red dot avec un rail weaver. Comment le monter sur mon hw 40? Existe t il un paliatif a l'adaptateur 11//22mm sans pour autant faire des trous-trous dans mon hw 40?
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Message par levry Lun 18 Avr 2011 - 2:58

oui il existe des adaprtateurs 11/22 les sites qui vendent les lunettes souvant l'ont .
pour ton pistolet je pense que maintenant il est bien rodé d'ou cette legere baisse de puissance .
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Message par pi_ce Lun 18 Avr 2011 - 13:05

Ah, le rodage entraine une baisse de patate??? Bizarre, bizarre, ca devrait plutot etre le contraire si ttes les pieces sont (j'espere...) bien en Place. Comme quoi, j'ai demonte nettoye et remonte le piston en graissant avec ce que j'avais sous la main. Depuis la puissance semble constante, a 15-16 m le plomb traverse la canette de coca.
Derniere question pour le moment, c'est le joint du piston et la chambre de compression qui assure la compression? L'etat en lui meme du piston devrait importer peu si c'est le joint qui est en contact dans la chambre de compression.
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Message par levry Lun 18 Avr 2011 - 21:10

en tout cas chez moi en changeant tout les joints je ne retrouve toujours pas les 125m/s quand il etait neuf , j'arrive à 120m/s environ et au bout d'une cinquantaine de tirs je retombe à 110-115m/s mais ça ne descent pas plus bas , alors maintenant je laisse comme ça tant que ça n'affecte pas la precision et ça traverse une canette sans probleme à 15m .
c'est le joint qui assure l'etancheite et c'est la tete du piston qui fait compression , j'ai voulue faire comme pour les mobylettes creuser un peu la tete du piston mais la compression est moins forte , je me retrouve avec 70m/s alors j'ai vite fait de le reboucher smil 85
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Message par pi_ce Lun 18 Avr 2011 - 23:10

Merci pour ta reponse, sur ce fofo au moins les reponses sont constructives et il n'y a pas trop de flood. Dans le tuto de zac, sur le demontage montage et amelioration du hw 40, je pense que j'insisterai plus sur l'interieur de la chambre de compression.

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