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valve airmag hs
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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valve airmag hs
J'ai un problème sur ma 850 airmag lors de la mise en place du co2 il se vide direct. La valve et une 16 j, il y a un peu de jeu dans la tige, avez vous eu des problèmes avec cette valve.(je pense quelle et morte!!)
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
un joint qui est mort ?
tu la démonté pr voir état du joint ?
tu la démonté pr voir état du joint ?
xX ARMX Xx- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 625
Age : 32
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: valve airmag hs
Oui, il a l'air bon!!Cela fuit par la tige qui pousse le plombs et qui envoie le co2.
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
Très franchement, ta valve ne peut pas être morte (comme tu le dis).
j'ai un collègue qui a lui aussi une 850 AM version 10J comme la mienne,et dès qu'il a remarqué une baisse de puissance,il a dévissé sa 88gr;mais le reste de CO2 en se libérant lui a flingué le joint(hé oui, trop frois pour des matières plastiques).
Une autre possibilité,à un moment,ta 88gr à pu forcer légèrement et arracher au passage un minuscule morceau du joint,ce qui provoque une fuite plus ou moins importante .
à mon avis,ça ne peut venir que d'un problème au niveau du joint.
Par contre ,rassures toi,le jeu de la tige de valve quand elle n'est pas montée sur la cara.est NORMAL,en effet, cette tige est maintenue en ligne seulement quand la valve est montée (les 2 seules différences entre la 10j et la 16J,ou plutôt 7,5 et 12J, sont d'une part la longueur de cette tige =plus longue augmente le temps d'ouverture sur la 16J et un bourrelet autour de celle ci qui réduit le passage du CO2 sur la 10J.
si tu connais un garagiste sympa qui fait de la recharge de clim,vas le voir avec ton joint et il t'en donnera un .les joints toriques de clim ont la même particularité que celui de ta cara,ils travaillent avec un gaz extrêmement froid.
seule leur couleur peut changer,vert ou bleu.
depuis ce jour, plus de soucis................
j'ai un collègue qui a lui aussi une 850 AM version 10J comme la mienne,et dès qu'il a remarqué une baisse de puissance,il a dévissé sa 88gr;mais le reste de CO2 en se libérant lui a flingué le joint(hé oui, trop frois pour des matières plastiques).
Une autre possibilité,à un moment,ta 88gr à pu forcer légèrement et arracher au passage un minuscule morceau du joint,ce qui provoque une fuite plus ou moins importante .
à mon avis,ça ne peut venir que d'un problème au niveau du joint.
Par contre ,rassures toi,le jeu de la tige de valve quand elle n'est pas montée sur la cara.est NORMAL,en effet, cette tige est maintenue en ligne seulement quand la valve est montée (les 2 seules différences entre la 10j et la 16J,ou plutôt 7,5 et 12J, sont d'une part la longueur de cette tige =plus longue augmente le temps d'ouverture sur la 16J et un bourrelet autour de celle ci qui réduit le passage du CO2 sur la 10J.
si tu connais un garagiste sympa qui fait de la recharge de clim,vas le voir avec ton joint et il t'en donnera un .les joints toriques de clim ont la même particularité que celui de ta cara,ils travaillent avec un gaz extrêmement froid.
seule leur couleur peut changer,vert ou bleu.
depuis ce jour, plus de soucis................
laulau127- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: valve airmag hs
Je vais vérifier ce joint quitte à le changer (toujours moi cher qu'une valve).Mais j'ai un doute elle fuit en parti haute et pas près de la valve!!Mais toutes les infos sont bonne à prendre.
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
envoie un mp a guyguy57 c'est une expert en 850
il a une succursale il en a 3 sans compter les pieces detachees
il a une succursale il en a 3 sans compter les pieces detachees
Invité- Invité
Re: valve airmag hs
Je sais mais j'ai un kit ressort et c'est un sujet qui l'énerve beeeauuucoup.(je vous avez dit de pas mettre cette m........)
hk416- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
HA! un kit ressort ...............................................
d'origine,la 850 AM est équipée d'un ressort plus petit que celui qui sert à la percussion de la valve.Il sert à renvoyer le marteau en arrière afin qu'il ne pousse pas en permanence la tige de valve ,et de ce fait, libérer le gaz.
essayes d'armer la carabine AVANT de mettre la valve sous pression;une fois pleine,la pression du CO2 suffira à la refermer.
c'est sûr,tenter de bousiller une 88gr,ça fait CH.........I........ER ,l'ideal est d'en avoir une vide ,de faire un trou de 6mm et d'y emboîter une soufflette;quelques bars suffisent à détecter une fuite.
d'origine,la 850 AM est équipée d'un ressort plus petit que celui qui sert à la percussion de la valve.Il sert à renvoyer le marteau en arrière afin qu'il ne pousse pas en permanence la tige de valve ,et de ce fait, libérer le gaz.
essayes d'armer la carabine AVANT de mettre la valve sous pression;une fois pleine,la pression du CO2 suffira à la refermer.
c'est sûr,tenter de bousiller une 88gr,ça fait CH.........I........ER ,l'ideal est d'en avoir une vide ,de faire un trou de 6mm et d'y emboîter une soufflette;quelques bars suffisent à détecter une fuite.
laulau127- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: valve airmag hs
si ça fuit par le haut coté sortie je pense que c'est plus tot un joint à l'interieur de la valve ou le ressort un peu faiblard , souvant il suufit de mettre un ressort un plus dur et c'est ok .
mais faudra demonter entierement la valve par contre .
Edit : autant pour moi ! bien sur si le ressort du marteau est plus dur ça pousse plus fort sur la valve ce qui fait que le ressort de la valve devient faiblard ça revient au meme
mais faudra demonter entierement la valve par contre .
Edit : autant pour moi ! bien sur si le ressort du marteau est plus dur ça pousse plus fort sur la valve ce qui fait que le ressort de la valve devient faiblard ça revient au meme
levry- Pilier
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Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: valve airmag hs
Avec l'adaptateur 2x12gr j'ai essaye armer et toujours pareil!!Mais l'idée de la soufflette peu me faire avancer le démontage de la valve ce fera que quant elle sera proche de la poubelle
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
dans ce cas j'ai peur que mon raisonnement soit bon , ça fuit par la sortie meme armé ça fuit toujours . ça arrive souvant quand on veut diminuer le ressort dans une valve mais chez toi le ressort est peut etre fatiguée , souvant il suffit de caler le ressort sur 1.5 ou 2mm pour retrouver l'etancheitee à moins que le joint est mort .
en tout cas faudra demonter la valve pour voir plus claire je pense
en tout cas faudra demonter la valve pour voir plus claire je pense
levry- Pilier
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Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: valve airmag hs
Donc démontage du corps de la cara, je ne vois pas la tige de la valve. Je remonte et au tour de la valve la tige était en travers!!(elle se remets en place de suite)Je continu ouverture de la valve deux mèches de 3.5 et une multi cela ce devise pas trop mal (un peu de frein filet ) rien de spécial. J'ai tout remonter et cela marche impec..Avoir dans le temps ... ( comment durcir le ressort?)
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
donc la tige de la valve etait mal place et le joint qui est juste derriere dans la valve n'est plus etanche c'est bien ça ?
en tout cas ça s'arrange c'est l'essentiel mais il a du se passer quelque chose pour que la tige soit de travers comme ça , ça risque peut etre de se reproduire
on ne peut pas durcir un ressort à moins de le changer par un autre plus dur , mais on peut essayer de lui mettre une cale de sorte qu'il y a plus de compression
en tout cas ça s'arrange c'est l'essentiel mais il a du se passer quelque chose pour que la tige soit de travers comme ça , ça risque peut etre de se reproduire
on ne peut pas durcir un ressort à moins de le changer par un autre plus dur , mais on peut essayer de lui mettre une cale de sorte qu'il y a plus de compression
levry- Pilier
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Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: valve airmag hs
Loki, le guide pas facile car le jeux qu'il y a autour de la tige et pour le passage du co2.L'idée de durcir le ressort me parait pas trop mauvaise cela évitera que la tige se mette en vrac. Je pense que quelqu'un sur le forum a du trouver la soluce...Sinon je vais y aller à tâtons!!Et le jour ou cela me prendra trop la tète je vire le kit ressort!!
hk416- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: valve airmag hs
mais si d'un coté tu met un ressort plus dur sur le marteau et de l'autre durcir le ressort de la valve tout ça ne sert à rien autant virer tout de suite ton kit ressort et mettre un autre moins dur non
levry- Pilier
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Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
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