Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test

Aller en bas 
+38
Tom Joad
.LuD.
pat59
admin_123
Mentholait
Toff
Ed'
superphil
gunray59159
Virtual26
marschris
FlowFlow41
jeune apprenti
xneon
Zõõm
papanou
pascal
tirelipimpon
nardau
zoraki38
le 10
Il ciouc
tony123
Eddy59
YUL plinker
Sly
Alcapone
grand d
FILOU
Alpazen
panthere
Ethann
BAMBANE 06
Oli1974
tompolo3
spike_fr
boubou42
loulou206
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:57

.LuD. a écrit:
Merci pour cette revue sympa.
Dites je me posai une question y a t-il un intérêt de mettre un viseur tête haute de ce type (red point) sur une carabine ?

Perso je pense que le mieux pour une carabine c'est de mettre une lunette, il y'en a des vraiment peu couteuses qui font très bien le boulot, après mettre un red dot sur une carabine je ne suis pas sur que ca sois terrible terrible surtout pour le tir longue distance, mais je laisse les personnes plus qualifier que moi dans le domaine répondre, j'apporte juste mon avis. zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:46




Oui.. visée rapide, plinking.. et ce dont on a pas le droit de parler sur le fofo.. la chasse..
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:35

Ben je dirais que ça dépend à quelle distance tu tires.
A 25m comme les armes de poing, ça ira, mais si tu tire à 50 ou 100 ou 200m ton point sera de plsu en plus gros, comment vises-tu quant tu ne vois pas cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:15



Un red dot n'est pas vraiment fait pour le tir longue distance.. mais je m'en sert sans problème pour tirer en plinking jusqu'à 50m, voir 70m avec mon zozo, et sur une carabine pour faire du plinking (pas de la cible hein !!) ça doit le faire jusqu'à 100m.. il en faut un par contre de bonne qualité, comme par exemple le nano point Walther..

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:43

Merci c'est ce que je voulais savoir aussi, je pense que je vais économiser pour un Nano point. A 70m il est pas trop gros le point ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:52



Il reste tout à fait acceptable, en gros à 50 mètres il couvre toute la zone noire d'une cible pistolet 14x14, soit environ 25/30mm, pour du plinking ça reste très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
.LuD.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
.LuD.


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : SQY
Date d'inscription : 20/03/2012

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:51

Super ! merci pour les réponses.
Je pense donc à une lunette 3-9x32 pour le 35m+ et laser :)

Ensuite red hot pour pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:49

Attention !!

Pour ceux qui envisage un red dot nano point Walther.. c'est le moment de casser la tirelire !!! smil 85

Prix jamais vu :

http://ediloisir.com/optiques_chasse,points_rouges_vingt_deux_longrifle_et_air_comprime,17_150_1_1_2262_1_0,Point-rouge-Nano-point-Walther.html

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:17

Et moi j'ai j'ai acheté un JH400 sur ebay, j'ai testé à 10m, ca le fait mais pour plus loin pas encore essayé. Je ne connaissais pas encore les Red Dot avant d'acheter mon Zoraki (découvert grace au forum), est ce un Red Dot de merde le JH400? par rapport au Walter par exemple qui lui possède une cellule qui adapte la luminosité à priori. Le JH400 n'en possède pas, 3 intensités de lumière et 2 couleurs. Mais la qualité du point??? Et jusqu'à quelle distance???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:57

j ai le jh400 je le trouve pas terrible mais pour le prix tu en a pour ton argent
j ai commandé le walter nano point sont prix est de 52 euro en promo chez Aprotech
ca vaut le coup vue le prix normal
je vais l essayer demain je te donnerai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:17

je veux pas rouvrir un topic sur le JH400, alors je tente ici

c'est une contrefacon du mitron RD400 ?? qui coute ds les 80€ ?

j'en ai un a 29€ d'ebay, j'ai eu un peu de mal avec, je pense que je dois avoir un modele pas glop comme c'est arrive a certains (meme bloquee par la petite visse, j'ai une derive en hauteur, mais bon, ptet que ma femme a appuye dessus par megarde en chargeant le zozo)

j'ai aussi un walther competion, celui a 50€ d'arprotech, et je pense qu'une partie des pb vient de l'optique dans mon cas

celle du JH est est beaucoup moins "transparente". Il faut beaucoup plus de lumiere sur la cible pour pouvoir s'en servir. avec le walther, j'ai pas de soucis, avec le jh, ds les memes conditions, j'ai du mal a "regarder a l'infini" vu que je vois presque rien a travers l'optique, meme sur 1, la mire est trop ebouissante, sachant que je tire en interieur, et vers la cave en plus, et que c'est pas le palais des glaces avec des halogenes a 1000w tous les 10m

En exterieur, avec la neige en plus, je n'ai pas ce pb, et le jh est aussi bien que le walther.

Cela peut venir du fait que l'optique du jh est traitee pour le rouge ET le vert, le walther n'a qu'un traitement pour le rouge, donc peut etre une meilleure transmission de la lumiere, a savoir si a ce niveau de prix, ils s'embetent a traiter la fenetre optique pour une longueur d'onde particuliere . . . .

Si je demonte les deux un jour, je tacherai de mesurer la transmission des deux optiques au boulot
Revenir en haut Aller en bas
drepou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
drepou


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/07/2013

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: sniff mon jh400 est completement flou   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:19

Bonjour, à la lecture des nombreux retour sur le jh400 j'ai craqué.

Je l'ai pris sur ebay chez le vendeur du premier post et je viens de le recevoir ( rapide ! )

JE suis hyper déçu le mien est hyper flou le point ressemble à un tache sans contour régulier,

le rond avec un point au milieu ben je vois 3 voir 4 cercle avec une tache flou au mileu idem avec la croix y'a 3 traits !!!!

Bref il est inutilisable.

Y'a t'il moyen de refaire le focus sur la vitre ? en plus la vitre est très opaque on vois pas grand chose derrière.

J'ai vu en action in swissarm a 30 euros de plus  c'est le jour et la nuit.

Alors a votre avis je peu le réparer ou c'est direct remboursement ???

J’achète beaucoup de machin chinois mais je suis de plus en plus décu !

ps : étrange si je prend en photo le réticule il n'y a plus qu'un cercle !

--> Edit du 1/02/2014 --> réparation perso

Pour info j'ai tenté de contacter le vendeur qui ne m'as pas donné signe de vie pour un retour.
Donc la loi des 7 j pour un achat sur internet pour renvoi moyen moyen avec la chine.... Je doute d'un quelconque SAV possible et ils vous font payer le renvoi donc faut pas compter sur le SAV !

Du coup j'ai pris la peine de démonter entièrement le viseur pour voir si je peux faire kk chose.
C'est collé à la colle chaude noir plus ou moins bien et plus ou moins bien aligné.

les pièces sont plutôt correct hormis le miroir qui fait très chip et a mon avis le lazer qui n'est pas forcement très fin.

J'ai donc démonté complètement le miroir qui tiens entre deux rails métalliques et recollé, pour tenter de bien le réaligner et voir si j’obtiens quelque chose de mieux,.
Après 1h d’effort et d'essai j'ai réussi à le recaler bien dans l'axe, j'ai maintenant un léger mieux vis a vis de la forme des marqueurs qui sont un peu moins baveux mais pas encore nickel pour mes yeux.

Je l'ai montré a quelqu'un qui n'est ni myope ni astigmate ( ce qui est mon cas légèrement ) pour lui les marqueurs sont "correct" maintenant, moi je les vois encore un peu en double mais c'est utilisable maintenant c'est déja ca...

C'est étonnant quand même car si ca viens de mes yeux je devrai avoir le même souci avec d'autres viseurs point rouge de marque ce qui n'est pas le cas.

A moins que l'optique ici soit moins tolérante et perturbe plus mes yeux

Pour ceux qui ont la croix penché ca viens de la position du miroir qui est mauvais alors sortez la clef allen et le tube de glue...
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:14

salut,
je viens de regarder à l'instant les 16 pages de ce post très intéressant sur le choix d'un RED DOT et ainsi que d'autres sur ce site
mon choix se ferait sur cette liste que j'ai établi:
-G&P sur eBay
-TASCO QP22
-UTG REFLEX MICRO
-JH 400
-WALTHER NANO POINT AUTO

mon utilisation sera pour du tir courte distance avec mon ZORAKI ULTRA de 2012 que je vais recevoir bientôt acheté sur le site de NATURABUY

le critère principal est qu'il aille dans la mallette d'origine

mon coup de cœur va au WALTHER mais le prix de 105€ me fait hésiter quand même

le JH 400 pour le choix de réticule et luminosité mais ira t-il dans la mallette?
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:21

Bonjour toy29 , quand j'ai reçu mon zozo 03/19 , j'étais comme toi en recherche d'un red dot et puis à force de m'embrouiller les pinceaux dans celui qui était le meilleur ou le moins pire et bien au final je n'ai rien acheté et je m'amuse toujours autant sur cible ou plinking et pourtant j'ai des verres progressifs et parfois c'est du pas tout simple mais j'aime bien la difficulté et peu maso quoi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:26

salut,
même problème de vue mais je veux mettre un RED DOT zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Jump_fir

Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:31

salut,
deuxième question:
je le trouve trop neutre donc je voudrais le personnaliser avec pour commencer le changement des crosses par un modèle préfabriqué en bois.

qui vends cela et le lien si vous en connaissez?
merci d'avance


Dernière édition par toy29 le Sam 27 Juil 2019 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:04



UTG REFLEX MICRO et WALTHER NANO POINT sont de loin les meilleurs, d'ailleurs j'ai un Nano Point sur le mien, c'est le top !

Le JH400 c'est pas terrible du tout, en plus c'est hyper gros et c'est une pure chinoiserie..

zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test   zoraki - Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki HP-01 avec Red dot JH400 Présentation et test
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Zoraki HP-01 avec Red dot JH400
» test de 16 boites de plombs avec le zoraki ultra
» 1er carton "test" du zoraki
» ZORAKI light : Test entre le silencieux Weihrauch et le SKM standard .
» Zoraki HP-01 Light avec silencieux weihrauch et Test adaptateurs Arprotech et SKM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: