| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|
+24proustin13 grizz tdamiano Picardie alain66 Azurions xneon chrisfredtom marley062 spike_fr arnaud78 ludoprgrm pelo62 FILOU pi_ce denys_w BAMBANE 06 Plinkeur4.5 loulou206 grand d panthere Ethann ribellu2b Alpazen 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 15:20 | |
| Spike c'est très simple, regardes mon tuto Mais attention, cela ne s'applique que pour les versions à canon long Pour les version canon court (Light), il faut fabriquer une pièce spéciale, regardes le tuto de Dr Harry Une bague alu (Arnaud : voir aussi en plastique dur ) diam. 12 interne, diam. XX selon l'intérieur du tube (possible aussi de mettre des joints toriques pour rattraper le jeu ou le bon diamètre..), un petit trou de 3mm dans la tranche et un coup de filetage à 4mm, le tout monté avec une vis BTR de pression qui comprime le tube de 12mm (intérieur 10mm) sur le canon... | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 20:53 | |
| Je suis tombé sur ce post, pas pu m'empêcher de tout lire...
Excelent!
Tellement bien que j'ai envie d'un zoraki maintenant lol! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 21:44 | |
| Bon, c'est pas le tout, je planche sur un nouveau silencieux encore plus efficace Y'en a qui bosse et d'autres qui se les... Je vous tiens au courant.., bonne nuit au peuple Zorakien | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 21:53 | |
| Merci J' y vais de ce pas après un bon massage et mon cotat de calments... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 22:05 | |
| Salut Bambane, bonne nuit et fais de beaux rêves (de Zorakiens bien sûr).. | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 22:28 | |
| Alpazen tu ma l'air motiver a bosser toute la nuit non? Au pire ta qu'a me faire mon silencieux pour mon future zozo ultra | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 22:37 | |
| tien au passage je sais bien que ce n'est pas le sujet du poste mais bon ça parle de notre amis zoraki donc bon Au niveau de l'entretien il faut mettre quelques goutes d'huile dans le troue du piston tout les 500 plombs environ et cette après midi j'en est bien mis la dose (5-6 gouttes) donc ayant peur d'avoir fait une bêtise j'ai appeler ARprotech je leur est poser la question et le vendeur ma dit qu'il ne fallais pas en mettre plus de 2 gouttes tout les 500 plombs sinon à force on risquerais de noyer le piston et d'avoir une perte de compression importante. Donc en panique d'avoir fait du mal à mon zozo lol j'ai de suite pris le chrony et des RWS basic Et la ouf à parement tout va bien 127 m/s en 1 pompe et 193 m/s en 3 pompes, donc a surveiller quand même mais à parement j'ai frôler la catastrophe. Donc bilan de tout ça ne pas abuser sur le graissage du piston. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 22:43 | |
| Sacré Loulou, je te le ferais ton nouveau silencieux, même un "quatre en un" INOX... Non, là je vais dodo et je vais seulement rêver des améliorations possibles, après la journée ça dépendra du boulot en cours... Bonne nuit... PS : Pour le graissage rien ne vaut de la bonne Castrol compet... j'y ferais gaffe !!! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 15 Mai 2011 - 8:51 | |
| Bon, j'ai procédé à quelques améliorations qui se sont avérées payantes et je me rapproche de la valeur étalon qui m'a été donnée par Guyguy, à savoir le "Pet de none"... Voici donc la "version B" du silencieux "shrouded barrel" à base de pompe à vélo 1) J'ai supprimé la laine de roche et remplacé par des carottes en mousse directement coupé dans la masse avec le tube qui sert de couteau, l'orifice intérieur des carottes est coupée de la même façon avec un tube de 12mm 2) J'ai modifié les trous dans le tube de 12mm, refait des plus petits et plus nombreux, et surtout j'ai replié ces trous vers l'intérieur du tube, comme pour faire des écopes de récupération de l'air, sur cette image on peut voir les déformations faites sur le tube 3) Voici donc le nouvel ensemble modifié et simplifié J'ai donc encore gagné quelques décibels avec ce montage, je pense principalement grâce aux phénomène des écopes et peut-être aussi avec la nouvelle mousse moins dense A bientôt pour d'autres améliorations | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 15 Mai 2011 - 9:13 | |
| toujours autant incroyable alpazen le dieu du silencieux | |
|
| |
pi_ce Intermédiaire
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : italie Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 15 Mai 2011 - 9:30 | |
| Essaye les compresses a la place de la mousse, le fait d'avoir beaucoup de couches peut ameliorer l'efficacite. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 15 Mai 2011 - 11:31 | |
| J'ai essayé les compresses, la bande velpeau, le styrodur, le polystyrène expansé, de la "culotte de none" au cas où.. et j'en passe et des meilleurs.., la mousse ci-dessus reste la plus efficace (avec la laine de verre ou de roche) mais surtout la plus simple à mettre en oeuvre ... J'en ai encore un autre en route avec les mêmes carottes en mousse, mais plus gros diamètre et avec des rondelles intermédiaires, soyez patient, ça va arriver prochainement... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Jeu 19 Mai 2011 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 20 Mai 2011 - 9:07 | |
| Oui mais celle-là elle est prévue pour tirer dans les coins... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 31 Mai 2011 - 16:45 | |
| Bon, voilà des news toutes fraîches de mes dernières recherches de silencieux pour notre zozo ultra Voici donc la V2, basée sur un tube alu de diamètre 26/24, sans tube interne sur toute la longueur, mais cette fois avec des chambres en carottes de mousse + ajout de rondelles ajustées au diamètre interne du tube alu et percées au milieu à un diamètre de 7mm (attention pour ceux qui voudrait faire plus petit, j'ai eu de nombreuses touchettes durant les tests, de plus des pertes de précisions sont aussi à noter...) Au final, j'ai mis 5 carottes en mousse plus petites et 6 rondelles réductrices, le résultat est très probant La carotte trouée perpendiculairement a été un test, mais négatif car cela n'apporte rien en gain de db, et la rigidité de l'ensemble pour maintenir les rondelles en place n'est pas top, cette carotte ayant tendance à s'écraser beaucoup trop dans le tube (effet ressort trop faible..) Maintenant, je vais essayer de trouver la longueur la plus courte pour un résultat au top... J'ai aussi retravaillé la V1 et j'ai trouvé des trucs intéressants, donc à suivre... | |
|
| |
chrisfredtom Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 4 Juil 2011 - 20:55 | |
| SUPERBE POST,
Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur le ZORAKI,car je viens de commander cette arme (version light) qui à l'air précise pour mon utilisation. (novice au pistolet et distance entre 10 et 25 m). Je suis également resté la bouche ouverte en lisant tout le sujet,vraiment trés intéressant. Et je me dis que finalement mes voisins,ne méritent pas un tel traitement !!! J'ai besoin de ma pompe à vélo car je fais aussi du vtt !!! Bref j'attends mon ZOZO comme vous dites avec impatience et je verrai après pour les modifs. C'est encore grâce à vous et à ce Forum que je me suis décidé à passer au pistolet. Christophe | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 4 Juil 2011 - 21:31 | |
| Salut Christophe et merci pour ton petit message qui fait vraiment plaisir... Et qui plus est.. bienvenue dans le monde du Zoraki, c'est vraiment le top ce pétard, tu vas voir.. au fur et à mesure ça devient une drogue... Si tu as des questions, n'hésites pas, je tâcherais de t'aider au mieux... PS : si tu veux en savoir plus sur la précision, regardes dans la section plinking et tu vas voir que même jusqu'à 50m le Zozo tire plutôt bien... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 4 Juil 2011 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 4 Juil 2011 - 22:24 | |
| Ça, c'est une nouvelle qui fait vraiment plaisir à entendre... Bonne convalescence et sérieux.. tu commençais à nous manquer ici... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 4 Juil 2011 - 22:35 | |
| | |
|
| |
chrisfredtom Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 5 Juil 2011 - 18:15 | |
| Merci ALPAZEN, - Citation :
- Si tu as des questions, n'hésites pas, je tâcherais de t'aider au mieux...
Je vais passé quelques soirée à regarder la section "Plinking" en attendant mon joujou !! D'habitude j'achète des joujous pour mon fils,mais si ça continue je vais m'en servir pour faire du plinking Pas bien ! car il a des playmobils de mon age qui sont collectors... je suis conservateur mais je je vais bien trouver des objets sans valeurs ou HS. A suivre dans la rubrique plinking. BAMBANE, je te souhaite également une bonne convalescence. Amicalement. Christophe. | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 5 Juil 2011 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 5 Juil 2011 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
| |
|
| |
| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|