| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|
+24proustin13 grizz tdamiano Picardie alain66 Azurions xneon chrisfredtom marley062 spike_fr arnaud78 ludoprgrm pelo62 FILOU pi_ce denys_w BAMBANE 06 Plinkeur4.5 loulou206 grand d panthere Ethann ribellu2b Alpazen 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grizz Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Jeu 15 Déc 2011 - 15:14 | |
| salu tdamiano!
oui en effet je lai vue et apres ? je met un silencieux en 22lr?
ou il y a d'autre solution? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Jeu 15 Déc 2011 - 15:37 | |
| Le Weihrauch (regardes la première page du post) est un peu ce qui se fait de mieux pour les armes à air comprimé.. mais tu peux toujours en mettre un autre qui te plairais mieux... | |
|
| |
proustin13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Jeu 5 Avr 2012 - 0:28 | |
| Salut! après avoir longuement épluché un bon nombre de post sur ce forum, je tiens à vous remercier! Grâce à vous, mon zozo light que j'ai depuis moins d'un moins a désormais: - une détente plus souple encore - un canon long 4.5 pour la précision longue distance - une petite modif pour les 4 pompes (au cas où)^^ - ET un silencieux homemade inspiré des idées ingénieuses d'alpazen et autres! Donc merci! J'ai fini le silencieux tout à l'heure sauf la peinture, et j'ai pas pris de photo pendant la fabrication, mais demain j'essaierai de post une photo du résultat.
Si il y en a que ça intéresse, j'ai trouver chez bricomarché un tube en alu 12mm et de diamètre intérieur 10mm.. donc le bout de canon long dépassant du zozo s'enfourne gentiment dans ce tube qui servira de tube interne du silencieux.
Le silencieux en question m'a couté 5 euros! tube de pvc en 32mm, tube alu 12mm, petit tissu maillé pour empêcher le coton de rentrer dans les trous du tube interne, du coton et 2 rondelles de bois percées au diamètres du tube interne et ajustées au diamètre tu tube externe.. EASY^^
Evidemment mon silencieux "cheap" a moins de gueule que les votres! Mais, efficace et pas cher, c'est la ouate... heem Bonne soirée et merci encore | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Chatou Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 10 Aoû 2015 - 7:32 | |
| Bonjour, il y a très peu de posts récents (après 2013 inclus) sur le zoraki, et pourtant il y a eu des évolutions. en particulier désormais ARprotech vend des silencieux adaptés, ne nécessitant plus d'adaptateur de ce que j'ai compris. il y en a un pour le HP-01 light (Silencieux Zoraki HP-01 Light SKM Optima), et un autre pour le HP-01 Ultra (Silencieux Zoraki HP-01 Ultra SKM Optima). on trouve les deux sur ce lien: http://www.arprotech.com/shop/arme-de-loisir/accessoire/?subcats=Y&features_hash=V42696 je suis peut-être naïf mais j'aime à penser que ces deux silencieux sont aussi efficaces que le Weihrauch. ai-je raison ? est-ce que l'un des possesseurs de zoraki aurait testé l'un des deux ? le Silencieux Zoraki HP-01 Ultra SKM Optima: le Silencieux Zoraki HP-01 Light SKM Optima:
Dernière édition par jerdavo le Lun 10 Aoû 2015 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
Bege57 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 68 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 10 Aoû 2015 - 8:24 | |
| sympa ce silencieux quoi que un peu cher je trouve, mais bon s'il est efficace pourquoi pas, est-ce que tu as fais des essais avec et sans? une vidéo?
une autre question que je me pose, est-ce que ça engendre une perte de puissance? il faudrait que quelqu'un puisse tester :) | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : Chatou Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 10 Aoû 2015 - 9:38 | |
| oui, 109 euros, c'est cher. la moitié du prix du pistolet ! je n'ai pas encore acheté ni le zoraki, ni le silencieux. pour le moment j'essaye de me renseigner sur les meilleures solutions et choix possibles. je m'avance vers un ultra 4.5 (pour la précision et la puissance), mais il me faut absolument un silencieux. je ne sais pas lequel prendre encore. a noter qu'un sujet a aussi été ouvert sur ces silencieux SKM Optoma ici: https://www.forum-airguns.com/t67870-silencieux-zoraki-hp-01-light-et-silencieux-zoraki-hp-01-ultramais on n'y voit pas de tests comparatifs. on parle aussi d'une version optima light prototype ici, mais ce n'est pas la version définitive (et pas e trace de la version silencieux SKM optima ultra) https://www.forum-airguns.com/t64595-zoraki-light-test-entre-le-silencieux-weihrauch-et-le-skm-standardEdit: en fait il y a déjà plein de discussions sur ce silencieux sur le forum. pour trouver les posts qui parlent du silencieux SKM Optima pour le zoraki, rechercher dans google avec les mots clés suivants: SKM Optima zoraki ultra site:www.forum-airguns.com (ne pas tenir compte du lien) | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 14 Aoû 2015 - 16:10 | |
| bonjour,je voudrais savoir si c'est bien l’intérieur d'un silencieux Weihrauch sur la photo car ça a l'air simple a réaliser. merci. | |
|
| |
octogene Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : Nord des Landes Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 14 Aoû 2015 - 22:03 | |
| Bonjour à tous, voici une petite réalisation personnelle de silencieux pour le zoraki ultra. D'abord les divers éléments : - un tube alu de diamètre 17,5 mm intérieur/ 20 mm extérieur à percer à 18 mm pour pouvoir l'enfiler sur le cache du canon du Zoraki. Ce tube est ensuite percé de nombreux trous en diamètre 5 ou 6 mm. - un tube alu de récupération de diamètre extérieur 40 mm percé de petits trous. On peut également utiliser du tube PVC de 40 mm de diamètre. - des rondelles de séparation faite avec de la fibre de verre armée. On peut aussi utiliser des rondelles téflon à percer à 20 mm et dont le diamètre extérieur (38 mm initialement) devra être ajusté au diamètre intérieur du gros tube alu ou PVC. - des rondelles téflon de 18 mm de diamètre extérieur et de 6 mm de diamètre intérieur. Personnellement je les ai repercées à 8 mm. - des ressorts destinés à servir d'entretoise. - du tampon jex pour faire de l'insonorisation du tube tout en laissant passer l'air. - des bagues alu (récupération) pour faire les extrémités. On monte tout ça.On peut peindre le tout en noir ou le couvrir avec de la gaine thermo-rétractable solution que j'ai choisie. Et voilà le résultat final avec une réduction du bruit plus que correcte.Amicalement Octogène | |
|
| |
jerdavo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 18 Aoû 2015 - 8:17 | |
| c'est cool, mais ton tampon jex (très abrasif) risque d'user le tube d'alu, et tu vas avoir des particules d'aluminium qui vont se balader un peu partout. sans parler de l'usure prématurée du tube ! | |
|
| |
octogene Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : Nord des Landes Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 18 Aoû 2015 - 8:51 | |
| Bonjour,
je n'ai aucun problème avec ce réducteur de son. En effet, le tampon jex étant immobile il n'y a pas frottement et donc usure du tube alu. J'ai fait plus de 10000 tirs avec ce RDS sans aucun problème. Ce qui m'étonne le plus c'est la précision qui reste la même avec ou sans RDS (1 centime d'euro à 20 m quand je suis en forme et, bien sûr, sans vent).
Le plus chia....t c'est le nettoyage car, à la longue, le tampon jex s'imbibe de corps gras et de particules et il vaut mieux le changer que le nettoyer.
j'ai fait un autre silencieux avec de la mousse utilisée pour faire les filtres des pompes d'aquarium à la place du tampon jex. Ca donne de bons résultats également.
Ce matin même, mon voisin qui est en train de tailler sa haie, me faisait remarquer qu'il n'entendait pas le départ du coup mais qu'il entendait l'impact sur la cible qui comporte une protection métallique.
Amicalement à tous
Octogène. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
| |
|
| |
| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|