| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|
+24proustin13 grizz tdamiano Picardie alain66 Azurions xneon chrisfredtom marley062 spike_fr arnaud78 ludoprgrm pelo62 FILOU pi_ce denys_w BAMBANE 06 Plinkeur4.5 loulou206 grand d panthere Ethann ribellu2b Alpazen 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pi_ce Intermédiaire
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : italie Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Sam 23 Avr 2011 - 12:08 | |
| Denys_w --> Ficelle et calecon pour les triplés, profites de faire maintenant ce qu'il te plais a fond, apres la naissance le temps libre deviendra un doux reve pendant un bout de temps. J'ai eu des triples echelonnés dans le temps (7 ans 9 ans 12 ans ), ca commence a aller mieux pour le loisir ... Pour revenir a nos moutons, le silencieux monte est quel modele ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Sam 23 Avr 2011 - 17:48 | |
| Il n'y avait que 2 pages à lire pour le savoir, c'était déjà notifié... un Weihrauch en 1/2 UNF avec une bague adaptatrice diamètre intérieur 10mm en aluminium anodisé http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/305 | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Sam 23 Avr 2011 - 20:46 | |
| je sais que le temps me sera compté c'est pourquoi je me dépèche de finir ma CNC (fraiseuse à commande numérique), Histoire de pouvoir réaliser rapidement et facilement les différentes pièces pour mes petits joujoux. C'est un projet qui me tiens à coeur depuis plus de 4 mois mais je vois enfin le bout... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Sam 23 Avr 2011 - 21:14 | |
| Denys, si tu fais un programme CNC top pour un silencieux pour le zoraki je suis preneur, dans mes premiers dessins j'ai imaginé quelque chose qui ne fasse qu'un avec le zozo, à savoir un truc qui recouvre entièrement le canon long depuis la culasse (partie non silencée de 8cm environ) et qui donne au final une longueur totale d'environ 30cm et vraiment une super gueule... Je connais bien le milieu de la cnc mais malheureusement c'est trop cher pour moi (même alu ou bois, l'acier même pas besoin d'en parler.. ), et si ton programme est créé il te suffira de réappuyer sur le bouton "ON" le moment donné, tiens-moi au courant de tes avancées Mes amis voisins ont eu aussi des triplés et je m'en occupe à ma manière car j'ai un métier bien particulier dont nous pouvons parler en MP, mais sâches que je suis de tout coeur avec toi car la tâche ne va être facile mais tellement belle au final... | |
|
| |
grand d Régulier
Nombre de messages : 146 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 24 Avr 2011 - 20:49 | |
| des triples!fichtre !du taf en perspective!!!félicitation! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 25 Avr 2011 - 12:06 | |
| Bon, si on reprenait un peu le fil du sujet, à savoir un silencieux sur mesure à la hauteur de notre zozo Avant de continuer plus loin, je voudrais déjà vous présenter ma nouvelle trouvaille : un superbe pistolet nitropiston manuel cal. 4.5 trouvé au fond de mon garage. Il est tout à fait révolutionnaire (comme dirais S. Job... ), puisque en effet on insère le plomb dans le sens inverse du tir et comme par magie, il se retourne tout seul avant d'arriver à la cible posée à environ 1 mètre... Voici donc le super nitropiston manuel : La suite au prochain post...
Dernière édition par Alpazen le Jeu 28 Avr 2011 - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 25 Avr 2011 - 13:17 | |
| - Alpazen a écrit:
- ... Réduire la bague plastique d'origine à environ 41mm, côté lisse ou côte stries, question de goût...
3) Acheter un adaptateur 1/2 UNF pour canon de 10mm ... Ma question c'est comment relié le canon a cet adapteur 1/2 UNF afin de pouvoir ensuite visser un silencieux ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 25 Avr 2011 - 14:14 | |
| Salut Filou, L'adaptateur 1/2 UNF en aluminium possède un petit trou fileté (de tête : 4mm) avec une petite vis sans tête BTR taillée en pointe au bout et qui assure le bon maintien sur le canon Le manchonage sur le canon est d'environ les 2/3 de sa longueur, car après il n'y aurait plus assez de matière pous assurer la solidité du pas de vis en 1/2 UNF, en gros elle est percée à 10mm sur ces 2/3 et ensuite à 7mm Une photo, c'est la meilleure des explications : A+ | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Lun 25 Avr 2011 - 18:46 | |
| Donc voilà le post suivant, et vous allez donc comprendre pourquoi cette magnifique pompe à vélo d'occasion vous a été d'abord présentée... Voici le projet que je vais tenter de suivre : Un shroud barrel intégral pour notre super zozo, il est pas beau comme ça ??? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 26 Avr 2011 - 18:43 | |
| Histoire de rire, j'ai fait des prémontages pour tester différentes solutions internes : 1) Montage avec ressort sur un tube de 10mm, il me manque pas mal de pièces, mais à voir... 2) Montage avec des carottes de "styrodur" directement coupées avec le tube de la pompe, j'ai fait un trou central de 10mm dans chaque carotte avec un montage spécial de tube et de bagues afin qu'il soit bien centré Le montage en styrodur fonctionne, mais seulement à la première pompe, après c'est comme si rien ne se passait (ou presque), j'ai essayé de faire des trous dans les carottes mais ça ne marche pas très bien non plus, la dernière photo montre le manchonnage sur le canon avec des carottes faites dans une autre mousse Je continue donc d'explorer toutes les pistes possibles, et je viens d'avoir une nouvelle idée... La suite dans pas longtemps | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 26 Avr 2011 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 26 Avr 2011 - 18:54 | |
| Oui tu as raison, mais ça dépend d'où on décide de le mettre... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 17:35 | |
| Le nouveau silencieux à Super Zozo fonctionne enfin suite à ma dernière idée... Voici donc les étapes que j'ai suivi pour arriver à du très efficace : 1) Présentation des tubes, détermination des zones à percer, coup d'oeil général 2) Test 1 avec les 2 premières zones trouées et silencées par de la laine de roche spéciale échappement moto, le résultat est excellent à 1 et 2 pompes, la laine de roche est maintenue simplement avec de l'adhésif cache (utilisé en peinture), c'est bien suffisant et de toute façon protégé par la laine de roche 3) Détail des trous réalisés (à la va vite, mais bon, pas que ça à faire... ), les gros en 6,5mm, les petits en 4mm 4) Test 2 avec la zone "shroud barrel" active et 1 seule zone silencée à la laine de roche, j'ai cette fois entrepris de mettre des ressorts pour éviter que mes bagues faisant office de joints ne puissent plus naviguer dans le tube avec la pression d'air. Le résultat est à mon avis encore meilleur que mon premier test avec l'air qui va cette fois dans la zone du canon 5) Test 3 avec la zone "shroud barrel" active et 2 zones silencées à la laine de roche, là c'est vraiment le top et quasiment identique au Weihrauch que se soit à 1, 2, 3 ou 4 pompes, je suis déjà super content du résultat car mon pari est déjà gagné... 6) Test 4 avec la zone "shroud barrel" active et 3 zones silencées à la laine de roche, j'ai encore gagné des "pouillèmes" et je vais m'arrêter là question longueur car je pressens que cela ne va plus m'apporter grand chose par rapport à l'inconvénient de la longueur. Il est également bien possible que je recoupe tout à la longueur précédente avec seulement 2 zones silencées car c'est déjà le top et je gagnerais encore 5cm sur la longueur totale... 7) Recoupage du tube interne et externe, longueur totale de 25cm avec 3 zones silencées, je suis déjà moins long de presque 5cm que l'ancien montage avec le Weihrauch pour au moins la même efficacité, il ne me reste plus qu'a finaliser ma bague alu pour le bon maintient du silencieux sur la bête... Je vais donc maintenant passer à la première partie finition, peinture et fixation, mais comme je l'ai dit plus haut, je vais d'abord faire des tests d'utilisation pratique et si je vois que 5cm de moins seraient les bienvenus, alors je recouperais encore un peu car le silence est déjà bien présent à cette étape... Au final, je suis super content avec mon nouveau "Super Zozo Ultra Tactical" maison... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 17:44 | |
| après t'avoir lu Alpazen je ne ne c'est quoi dire a part que j'ai du garder la bouche grande ouverte durant toute la lecture du post, c'est un ptain de truc de malade , bravo franchement ca me fais trop envie mais jamais j'arriverais à me fabriquer la même chose que toi , tu devrais déposer un brevet pour un silencieux pour le zozo lol | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 17:54 | |
| Oui mais l'ennui c'est que je vais devoir racheter les droits sur la pompe à vélo | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| |
| |
grand d Régulier
Nombre de messages : 146 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 19:53 | |
| ça risque d'intéresser "marc dorcel" ton engin!!!! et les véto!!!spécial insémination!!!!!arf !!! | |
|
| |
grand d Régulier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 20:00 | |
| cela dit!il y a de l'idée dans ta réalisation,je vais m'en inspirer pour la partie technique!(en évitant le coté "sex toy"si je peux !!! | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 20:36 | |
| Sex toy, Sex toy... Sex toy toi-même... Mais si tu veux une insémination gratuite à la quatrième pompe, je suis à ton service... La version black mat sera prête dès demain, une photo suivra... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 20:43 | |
| Un grand merci Bambane, ça me touche vraiment... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 21:22 | |
| Loulou, prévois des vacances près de chez moi et je te ferais ton silencieux perso De plus, tu seras logé aux frais de la princesse... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 21:30 | |
| ok Alpazen ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd | |
|
| |
grand d Régulier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 27 Avr 2011 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
| |
|
| |
| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|