| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|
+24proustin13 grizz tdamiano Picardie alain66 Azurions xneon chrisfredtom marley062 spike_fr arnaud78 ludoprgrm pelo62 FILOU pi_ce denys_w BAMBANE 06 Plinkeur4.5 loulou206 grand d panthere Ethann ribellu2b Alpazen 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 19:44 | |
| Bonjour à tous.
Superbe projet !
Du coup, ça me donne envie. Où est ce qu'on trouve ce fameux Zoraki HP 01 ? Je prendrais la version ultra en .22 qui fait 15j tant qu'à faire pour tirer aussi bien à 10m qu'à 25m, puisque j'ai une licence (et même une détention de 4ème...).
Merci ! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 20:35 | |
| Pour le côté spéculum, ça doit être une déformation professionnele, car je suis dans le métier depuis plus de 20ans... Pour le faire droit devant, c'est très simple est entièrement faisable, il suffit de le prévoir depuis le départ et de fabriquer une bague supplémentaire Pour la fixation, essayes de me donner des détails et je ferais une explication plus détaillée, car en fait c'est très simple, une bague de diam. 12 interne et 20 externe convient parfaitement (la bague alu que tu peut voir sur la dernière image du montage), il s'agit seulement de faire un filetage dans l'épaisseur de diam. 4mm et de mettre une vis BTR sans tête et pointée qui va assurer le maintien du tout (en traversant bien sûr le tube de 12 également), on peut éventuellement ajouter une fixation supplémentaire du tube externe par une autre petite vis fraisée, chose que je n'ai pas faite pour le moment puisque ça tient nickel comme ça avec simplement les joints en compression...
Dernière édition par Alpazen le Ven 29 Avr 2011 - 20:46, édité 3 fois | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 20:44 | |
| Salut Ludoprgrm Pour la France, si tu as une licence, je pense que tu devrais le trouver prochainement sur Arprotech Sinon, pour l'instant, il n'est disponible qu'à l'étranger, pour ma part j'ai fait le premier pas et tout s'est bien passé, livraison sous 7 jours ouvrables sans soucis.. du moment qu'ils l'ont en stock car ça m'a l'air de partir comme des petits pains... http://www.air-rifles.eu/index.htm A ++++ | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 20:56 | |
| Je vais leur demander une ristourne sur mon prochain achat, tu peux y compter... Bonne nuit | |
|
| |
pi_ce Intermédiaire
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : italie Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 21:00 | |
| Tres jolie realisation Alpazen, un poil long mais bon. J'ai une ptite question, sur zozo normal y a moyen d'y coller la meme chose ? Dans un post precedent tu faisais allusion au hw40, etais ce a propos d'un silencieux ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 29 Avr 2011 - 21:06 | |
| Salut Pi-ce
Non pour l'adaptation à un Zozo non Ultra, car il n'y a pas de bout de canon qui ressort de l'arme, si par contre j'avais ce modèle je trouverais forcément une solution différente, à savoir un décolletage de la partie plastique et la fabrication d'une bague spéciale qui me permettrais une telle adaptation...
| |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Sam 30 Avr 2011 - 16:33 | |
| Le silencieux n'est pas si long que ça, si on enlève la partie qui recouvre de canon de 7 cm, la partie silencée ne fais donc plus que 17 cm (j'ai réduit à 24 cm la longueur totale au final) Si d'ailleurs comme je l'explique dans l'évolution de la construction, il serait encore possible de gagner 5 cm sur cette longueur, mais c'est un peu moins efficace en 3 et 4 pompes Par contre Pi-ce je n'ai pas de hw40, donc ce ne doit pas être moi pour l'allusion dont tu parles A+++ | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 1 Mai 2011 - 18:40 | |
| Je suis à mal avec la vidéo, cette dernière n'arrive pas à me donner un résultat concluant sur les sons réels, le camescope doit être équipé d'un atténuateur ou autre chose, mais je n'ai pas trop le temps de m'y attarder Donc, j'ai procédé beaucoup plus simplement pour mes tests : 1 bon micro branché sur mon portable, tirs tous à égale distance du micro qui se trouve à ma droite, de 1 à 4 pompes avec et sans silencieux, voici ce que cela donne avec le logiciel d'analyse "Wavepad sound editor" Merci Jidé pour cette bonne idée trouvée sur le forum... Un menu permet d'afficher "decibels markers" ce qui nous donne une idée exacte des différences même si les copies d'écran ne sont pas toutes à la même échelle 1) Tir 1 pompe et silencieux et 1 pompe sans silencieux2) Tir 2 pompes avec et sans silencieux3) Tir 3 pompes avec et sans silencieux4) Tir 4 pompes avec et sans silencieuxEn fait, on peut voir que c'est efficace à toutes les étapes de pompage, c'était bien le but recherché... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 1 Mai 2011 - 19:01 | |
| Merci Bambane, je vais bientôt pouvoir lancer une série limitée... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 1 Mai 2011 - 22:50 | |
| très intéressant ces tests ca prouve que ton silencieux est très efficace, 18db c'est rien, c'est un pet de mouche lol, j'aimerais tellement entendre ça de mes propres oreilles lol | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Dim 1 Mai 2011 - 23:06 | |
| Attention, sur ce logiciel ce n'est pas des vrais db, ce qu'il faut voir c'est par rapport au point zéro, c'est là que c'est intéressant... Loulou, je t'ai envoyé un MP pour mes déboires avec la vidéo... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Ven 6 Mai 2011 - 11:45 | |
| Pour les possesseurs d'un Zoraki en version Light, voici l'excellent post de Dr Harry traitant du sujet : https://www.forum-airguns.com/t44278-silencieux-pour-le-zoraki?highlight=zorakiAttention, cela impose la fabrication d'une pièce spéciale au tour + un décolletage de l'extrémité du canon Voici également une photo comparative de mes 2 silencieux et montages respectifs, les 2 fonctionnent très bien, sur le petit silencieux la bague alu qui assure le maintien n'est plus visible une fois monté | |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: voila le mien Mar 10 Mai 2011 - 12:04 | |
| Bonjour à tous, Grace au super tuto d'Alpazen, je me suis lancé ce week end pour faire mon propre silencieux, j'ai récupéré une pompe de vélo en plastique et voila le résultat. Voila je suis super content du look que ça lui donne,il fait moins de bruit surtout à une pompe j'ai adapté en plus un red dot sutter, alors oui c'est hyper lourd mais je tire en appuis et ça me plait. On dirait un flingue sorti de Judge Dread :-). Voila je me suis eclaté à faire ça et je m'eclate à tirer avec c'est l'essentiel non ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 10 Mai 2011 - 12:52 | |
| Aaaargh !!! On m'a copié, au secours... Non, vraiment je suis très heureux que mon tuto ai pu servir, et je dirais même enfin... Ca fait vraiment plaisir de voir ton montage, ça lui donne une super gueule à ton zozo, à l'occasion dis-nous comment tu as fait ton montage à l'intérieur, ça fera toujours une expérience de plus Et encore Bravo, j'espère que d'autres vont suivre encore... Et gloire à la tribu des Zorakiens... | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 10 Mai 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 10 Mai 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 10 Mai 2011 - 15:20 | |
| Ok Arnaud, c'est super... Voici ce que je te conseillerais de faire pour tenter d'améliorer l'engin (si tu as envie bien sûr..) : Si tu veux plus d'efficacité, à mon avis il faut faire beaucoup plus de petits trous dans le tube alu Et pour la laine de verre ou les compresses ne pas trop tasser la matière pour lui permettre de mieux respirer et donc mieux absorber le bruit Je vais aussi continuer de mon côté d'autres tests avec différentes matières, à plus et bravo encore... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mar 10 Mai 2011 - 18:37 | |
| Salut Roger Regardes ce que j'ai trouvé en magasin de brico ça devrait aller pas mal et puis c'est pas la ruine http://www.bricodepot.fr/toulon/node/469411 | |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 11:43 | |
| pour info le mien est un light sur lequel j'ai mis le canon long | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 12:06 | |
| Dis-moi Arnaud, as-tu remarqué une meileure précision, puissance ou autre chose entre le canon court et le canon long? | |
|
| |
spike_fr Régulier
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : France / IDF Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 14:00 | |
| J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour le raccord entre le canon et le silencieux. Il faut fileter le canon ??? | |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... Mer 11 Mai 2011 - 14:13 | |
| puissance oui légére, précision il est déjà trés précis donc pas vu de changement. Non spike pas de filatage moi j'ai percé la pompe, le tube alu et j'ai mis un joint asser dur j'ai tarodé le tout et mis une vis mais peux mieux faire je pense. En fait j'aimerai bien trouver une bague alu comme alpazen mais j'ai pas de tour pour ça | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
| |
|
| |
| Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... | |
|