Avec mes deux mains gauches et la complicité de la bandoulière de ma housse de fusil qui a eu l'idée de casser alors que je la mettais à l'épaule en sortant de ma voiture, j'ai éclaté le bois juste derrière la culasse (le Busc ?) quand ma housse s'est retrouvée par terre !
Je ne sais pas ce qui a touché en premier par terre, mais la chute n'a pas été violente et le résultat a été vexant au possible (j'ai même laissé échapper un hurlement primaire cher à Bigard). Bref : c'est pas bien solide le noyer de ma carabine. Pour le reste elle est toujours aussi précise en cible , donc pas d'angoisse pour la mécanique.
je suis donc en plein bricolage pour :
1 recoller les éclats (c'est fait)
2 boucher les parties manquantes avec de la pâte à bois (c'est en cours)
3 poncer tout ça, et permettre à la culasse de manœuvrer (car elle bute maintenant dans le bois en sur épaisseur)
4 remettre un vernis aussi proche que possible de celui d'origine.
Le 4ième point peut faire sourire, mais je me suis rendu compte que le noyer c'est plutôt couleur crème praliné et non pas brun comme le reste du bois de la carabine. Quelqu'un aurait il une référence de produit à passer pour retrouver une couleur proche ?
Avez vous déjà eu des mésaventures de ce type ou est-ce un cas isolé de fauteapadbol ? comment avez vous procédé ?
dans l'attente de vous lire.