tu devrais ouvrir un post spécifique pour ce soucis.
quelques idées/pistes:
- plombs trop légers:
le choc du piston est, du coup, trop violent, puisque (presque) rien ne le freine. à part tout massacrer, aucun résultat.
- défaut du joint de piston:
un montage ayant coupé le joint (les AC, hors haut de gamme, n'étant que peu ébavurées de la chambre) donne ce résultat avec n'importe quel plomb, l'air fuyant autour du piston.
- vis non serrée ou dé-serrée:
idem, ca ballade. donc ca vibre. donc ca casse facile (et précision nulle).
l'info: le rail qui est sur les gamo ne permet pas de mettre tous les montages, il est peu profond en plus de ne pas être tout à fait standard....
et les trous pour le pion d’arrêt sont loin d’être superflus, même à 13j, un monobloc 4 serrages glisse dessus...
à savoir: avec du 20j ou plus, une lunette doit être prévue pour résister aux reculs (oui, au pluriel) d'une AC piston.
sinon, amortisseur ou pas, c'est la destruction assurée.
on est quelques-uns (dont moi) à avoir détruit des lunettes prévues pour tenir sur des calibres de 4000j et plus... sur une simple AC dépassant à peine les 16j...
PS: as-tu remarqué une rubrique présentation? tu as parfaitement le droit d'y mettre un petit mot type salut, moi c'est XX, venu au tir AC parce que etc, etc...