| Anschutz match 64 22lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anschutz match 64 22lr Jeu 2 Nov 2006 - 18:09 | |
| bonjour à tous ! J'ai le plaisir d'être le propriétaire d'une match 64 et en tant que néophyte en 22 lr j'aurais qques questions que voici : -différences avec la match 54 ? -résistance du canon à l'usure ? -comment bien nettoyer ce type de canon ? -le tir à sec est-il dangereux pour l'arme ? - et étant donné que j'aurais le plaisir de tirer chez mes amis de Maubeuge quelle paperasse dois-je remplir ? (je suis ) merci pour vos conseils TOF |
|
| |
FREDERIC Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Jeu 2 Nov 2006 - 18:28 | |
| Bonsoir, Il est bizarre ton drapeau Allemand, les bandes sont dans le mauvais sens. Je suis déja parti | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Jeu 2 Nov 2006 - 18:29 | |
| Pas satisfait des réponses qu'on t'a donné sur FTBE? Bon, pour Maubeuge, il te faut idéalement la carte européenne d'armes à feu (à demander chez le gouverneur), et si tu tires régulièrement à cet endroit, ce n'est pas un tort d'être affilié FFTir. Pour la comparaison avec la Match 54: pas le même bloc de détente (la 64 est un peu inférieure), et peut-être moins de sélections dans les canons. Pour le tir à sec... j'ai déjà répondu ailleurs...
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Jeu 2 Nov 2006 - 18:31 | |
| Demande à Marceau qui m'avait déjà éclaircit sur les différences entre ces 2 armes (en plus maintenant qu'il est modo il est à ton service ). La 64, bien réglée et avec éventuellement une nouvelle détente type match...tu va te régaler (j'ai la même ^^ ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lol Jeu 2 Nov 2006 - 19:20 | |
| sisi très satisfait des réponses de ftbe et de celui-ci, mais quand j'accroche à qque chose, je récolte un max d'info partout où c'est possible . TOF |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Jeu 2 Nov 2006 - 19:58 | |
| salut a tous je connais bien la match 64 très bonne arme d'initiation, le boitier culasse et culasse sont des éléments plus de loisir que de match, mais bonne mécanique malgres tous (en fin de compte, la détente est pas trop mal) le canon est tres bien (je tirais , environ 578/600, avec) la 54 lui est supérieure en tout point (detente match, canon, etc...), mais est sensiblement plus chère il ne faut pas oublier que c'est dabord le tireur qui fait la différence pour débuter en match, tres bien! pour du loisir , idéal !!! super rapport qualité/prix (d'occasion, tu en trouve a pas tres chere, j'ai vendu la mienne 250 euro) pour l'usure du canon, avec un minimum d'entretien, tu serat foutu avant lui en clair, une arme que je recommande | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Ven 3 Nov 2006 - 8:41 | |
| - tofneffe a écrit:
-le tir à sec est-il dangereux pour l'arme ?
Arg ! Jamais de tir à sec sur une percution annulaire ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Ven 3 Nov 2006 - 10:25 | |
| Il est tout à fait possible de tirer à sec avec une .22! Et c'est même un très bon entraînement!
Copie de ma réponse sur FTBE.
Pour le tir à sec, il suffit de récupérer des douilles déjà tirées, et idéalement, de percuter sur une partie qui ne l'a pas encore été. Ainsi, le marteau rencontre la résistance voulue, et n'est pas abîmé.
Il existe aussi des fausses cartouches spécifiquement prévue pour le tir à sec.
J'ajouterai simplement qu'il en faut pas non tirer 10 fois sur une même douille au même endroit (j'en ai déjà coincées comme cela... à enlever alors à l'aide d'une baguette de nettoyage introduite par la bouche, sans brosse, et en faisant très attention à ne pas abîmer la bouche). | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Ven 3 Nov 2006 - 11:14 | |
| Oui tu as raison fbastin. J'ai été un peu court dans ma réponse mais tu as apporté toutes les informations nécessaires. Quand je parlais de tir à sec, je parlais de tir à sec avec une chambre vide. On peut bien sur faire des tirs à sec avec un étui dans la chambre. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Ven 3 Nov 2006 - 11:19 | |
| Tirer à vide est à proscrire, là je suis d'accord. Le ressort du percuteur en souffrirait, et sur certaines culasses, le marteau va taper sur des arêtes de métal, et donc peut être abîmé (ce type de boîte est assez peu fréquent cependant). | |
|
| |
xx_8jojo8_xx Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 969 Age : 75 Localisation : Bourbourg (59) France Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr Mar 16 Déc 2008 - 23:42 | |
| bonjour, pour ma part j'ai souvent tiré a sec étant compétiteur dans le passé il m'arrivait avant une compette de tirer (en visuel en intérieur) à sec, la solution que j'adoptais était d'acheter un percuteur + ressort et de couper quelques mm sur la partie qui percute le bourrelet de la douille, ainsi pas nécessaire de mettre a chaque fois une douille dans la chambre. Un percuteur ne coûte pas très cher et c'est rapide à installer!
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Dim 21 Déc 2008 - 4:11, édité 1 fois | |
|
| |
Caracole Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Anschutz match 64 22lr Sam 20 Déc 2008 - 17:30 | |
| Bonjour Invité,
Je suis fortement intéressé par l'achat d'une Anschutz 64 MP R, j'ai introduit un poste concernant cette carabine pour obtenir des info (https://www.forum-airguns.com/le-tir-sportif-espace-carabiniers-f35/anchutz-bench-100m-t22178.htm), puis je suis tombé sur ton poste.
Peux-tu m'en dire plus ? Comment réagit-elle, est-elle précise? Éventuellement, si c'est possible une photo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anschutz match 64 22lr | |
| |
|
| |
| Anschutz match 64 22lr | |
|