Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine puissante pour tir précision

Aller en bas 
+36
titeuf007
djojo29
mag_de_mars
dreuf
PATAFOIN34
hamaoks
Borisravel
luigi33
Gizmo11
J1
cricri 44
Greg35
TAHAAN
levry
Yamwarrior
Fa Tal
chris
clement0508
Hugo FOURNIER
Jack13
papanou
Eddy59
Guillaume-54AK
lerogerdu37
Jules
NOUNOURS
jc_bp
smith
Alpazen
vanx_
MTA
Booxte
valent1-7332
Satanduparadis
Gregorian
chrysaor
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:16

ouai pour la warrior ça peut le faire, mais pour ce prix tu veus quoi? t as le choix entre la crosse et le canon smil 85


plus sérieusement tu veus tirer jusqu a quelle distance?
tu veus tirer sur cible papier ou plutot plinking?

comme dit plus haut je laisserai tomber les shinsung, si tu veus rester sous les 1500e reste en 6.35 ça reste plus abordable. et pense aussi a l air, perso j ai une bouteille 15l en 300 bars et mon magasin de plongée me la gonfle a 310 bars et avec ça je fais environ 100 tirs avec ma beaumont. avec la meme bouteille je ferrai plus de 1000 tirs en 6.35 a 100j avec mon airforce condor...
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:31

je crois aussi que le fait de rester en 6.35 me permettrait d'avoir 6 coups vs 1 seul coup en 9mm avant recharge du barillet.

Sinon j'ai encore réfléchi et j'aime vraiment bien le système de recharge "à la winchester". je pense m'orienter vers une carabine de ce type. après, je n'en connais pas d'autres que la shinsung..

D'autres pistes? Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:01

il y a pas si long temps encore je n'imaginais pas une ac à 1500€ Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 0trampol on m'aurait dit 4000€ je dirait qu'il se foute de ma gueule ou alors en or massif Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Bangin_s smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:16

À moins d'investir et de se faire une configuration honorable pour le match, c'est de l'argent perdu...

Quel intérêt de payer 4 fois le prix pour être emmerdé a trouver les munitions, les plombs et les pas de tir alors qu'on ne s'en sert que pour du tir loisir...

C'est un peu comme si je me lançais sur un mur avec une lambo pour écraser une mouche alors qu'une tapette a 0,5€ fait le meme job sans les à cotés.

Je suis tout a fait pour le fait de privilégier une carabine de bonne qualité et une optique de qualité plutot que 5 carabines de merde équipée de lunettes sutter. Mais ils faut rester raisonnable. De plus tes conseils de carabines a 7000€ ne le dirige absolument pas dans son choix de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:06

Eh! attention Mrs les Suisses et les Belges!
si vous avez des armes à air comprimé plus puissantes que nous les Français comment on va faire pour vous déclarer la guerre et la gagner? hein comment? smil 85 Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:09

et puis 7000€ c'est le budget national pour 2013 de notre armée...
tous "Maliens" confondus...Donc Non! on ne peut pas suivre ...pas possible Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:00

Je pense qu'en Belgique, pour 2000€, on passe la lts, on prend un modèle 4 après 6 mois et on achète une M16, un Fal, ou autre arme de ce genre... smil 85
Déjà ici j'avais dit de la passer, car pour 600€ on peu avoir une belle arme à feu d'occasion en toute légalité.
Mais l'air comprimé c'est chouette aussi, car si j'ai envie de tirer je vais dans le jardin, que je ferai même pas avec un 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:42

vive la concurrence, elle permet de maintenir ou d'améliorer la qualité et de réduire les prix !
Il y a peu de concurrence pour les armes à air comprimé très puissantes ce qui explique leurs prix élevés.
Beaumont (Alfred) ne propose plus ses armes en puissances moyennes (100-200 joules) sur son site airguns.nl) depuis la sortie de la Wolverine, 136 joules à prix plus raisonnable (mais encore excessif) et performances supérieures .
Les protections auditives efficaces sont indispensables pour tirer avec ces armes à air comprimé très puissantes. En plongée, en peut apprendre à équilibrer ses oreilles simplement et sans danger en fonction de l'augmentation de la profondeur. Sinon : pertes auditives importantes et IRRECUPERABLES !
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:07

Merci pour vos retours Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Smilejap

Sinon d'autres avis sur des carabines (puissantes) avec levier de recharge sur la garde? smil 84

P.S. pour les tympans j'ai déjà mes boules quies coulées à la forme de mon oreille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:10

Oui, une petite winchester en 30-30. Levier sous garde et 2500 joules...

En plus on en trouve pour moins de 500€...
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:17

... mais pas le permis. comme mentionné je veux rester en PCP Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:41

franchement c est pas gagné...

les 9mm chez shingsung sont en monocoup et pas de levier sous garde.

si tu veus vraiment une arme a levier sous garde la plus puissante possible regarde les shingsung 2500 en 6.35 (.25) chez airgunexporter.com
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:49

Thanks! dommage que le site soit US et pas européen (pour l'import).

Sinon ça ressemble bcp à la shinsung career:

http://www.pyramydair.com/s/m/Career_III_707_Carbine/1199

vs

http://www.pyramydair.com/s/m/Sumatra_2500_Carbine/463;jsessionid=D603F76DD90401D24F2D4E109C179190.app01
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:54

Sur NB il y a un importateur très sérieux et à des prix normaux.
Je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:20

Sinon il y a cette solution, pas mal de joules et levier sous garde.
http://www.air-rifles.eu/catalog/Air-rifles/SamYang

Edit: étant donné ton budget il faut être raisonnable sur la cara, car ensuite il y a l'optique (très important) la bouteille et la ligne de gonflage.

http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Sumatra-2500-6.35-mm


Dernière édition par Greg35 le Mer 15 Mai 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:22

Tu veux un levier sous garde parce que tu aimes ce genre de modèle ou par rapidité de chargement?

Sinon tu as Hatsan qui fait un rechargement comme un fusil à pompe .

https://www.youtube.com/watch?v=twpNH68fFAU
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:37

En effet, la Sumatra de chez ShinSung pourrait être un chouette modèle. Je vois qu'elle existe en 0.25 ce qui est pas mal.

En revanche, j'ai vu que la Shin Sung Career III 707 existait en 0.22, 0,25, 0.44 et 9mm! ( http://goo.gl/cnC41 et http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2010/04/the-shinsung-career-707-9mm-ultra-part-2/ ) mais apparemment plus en vente: http://goo.gl/ytauK

j'aime bien le 9mm mais je crois que ca doit "douiller" niveau cartouche :)

Du coup à ce stade-ci j'hésite entre ces deux modèles et surtout dans le choix du calibre (0.25, 0.44, 9mm)

P.S. je préfère levier sous garde (look winchester) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:46

Le prix des plombs est quand même à prendre en compte à mon sens, c'est un des gros avantages de l'ac, de pouvoir tirer à volonté étant donné le coût modique des plombs (du moins classique 4.5, 5.5, 6.35)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:50

bof en 9mm tu vas sur naturabuy et tu y veras un mec qui vend des balles coullées maison pour arme a feu, il doit avoir du .357 car c est très courent comme calibre. par contre en 9mm tu serra en mono coup de plus pour faire de la longue distance ce calibre sera pas super car plomb très lours par rapport a la puissance de l arme et en plus les plombs sont pas très aérodinamique....

perso ma warrior est faite pour +300m mais elle fait plus de 400j...


franchement fais toi pas chier avec le 9mm, la 6.35 a déjà bien la pêche mais il te faudra des plombs très lourd pour bien exploiter l arme. fais une recherche sur le forum, Thierry l un de nos admins a une carrer III 300 6.35, et il y avait vincent qui avait une 9mm
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:54

apparemment la 9mm serait aussi 6 coups? cf http://www.pyramydair.com/s/m/Career_707_9mm_Ultra/307 mais je crois difficilement trouvable

Après je préfère le modèle 707 à la 300 car cette dernière ne possède pas le fameux levier sous garde.

Maintenant entre la shinsung career III 707 et la Eun jin Sumatra 2500...?
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:12

euh je viens de tomber là-dessus: http://www.naturabuy.fr/Sumatra-2500-380cc-Reservoir-Eun-Jin-item-624777.html et la sumatra ne ferait que 20-30 joules?

c'est très peu comparé à la shinsung.. ce serait pas une erreur?

plus d'infos sur ces deux modèles sur https://www.forum-airguns.com/t3808p15-pcp-de-100-joules#921355
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:31

Apparemment la Eun Jin existerait en "petite carabine" avec un canon plus court. La puissance serait la même que sa grande soeur avec le long canon. Des avis là-dessus? http://www.acguns.co.uk/page20.html
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:27

comme dit sur l autre post il y en a vraiment très peut sur le forum, tu as plus de chance d avoir des retours sur les forums US
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Intermédiaire
Intermédiaire
chrysaor


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2009

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:38

ceux du fofo c'est un modèle 300 qu'ils ont pour la plupart :(

chris toi qui m'avait redirigé en premier lieu vers le eun jin 2500 pour sa puissance, tu confirmes pour les 20-30 joules?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:53

elle est donnée pour 1000fps en 6.35 sur pyramydair http://www.pyramydair.com/s/m/Sumatra_2500_500cc_Reservoir/1077

donc elle est juste un peut moins puussante que l airforce condor, elle doit faire dans les 90j en 6.35 mais a confirmer avec des utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine puissante pour tir précision
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de lunette pour carabine puissante
» Choix carabine PCP pour 25m et + si affinitées...
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» Avis pour achat carabine puissante et précise.
» Choix pour une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: