| declare un carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eri675 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 15:53 | |
| bonjour , je souhaite declarer une carabine de 22lr , mais le probleme est qu'elle a plus de 40ans (env) donc plus de facture ,qu'elle appartenait a mon pere et n'a jamais ete declaré . je suis passé a la gendarmerie qui m'on dit qu'il me faut un carnet de tir + un coffre fort + le formulaire mod 5 et 10 + licence (ok) . alors la je suis perdu . dois-je aller directement a la sous prefecture ? merci de bien vouloir eclairer ma lanterne , car si j'avais bien compris une simple declaration me suffirait malgré que je ne possede aucune facture de l'arme . | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:18 | |
| Pas le termps de te répondre en détail je suis au boulot je te répond plus précisément plus tard
| |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:34 | |
| ok pas de soucis , le boulot d'abord .
j'en profite pour demander aussi : - coffre fort obligatoire ? - apres avoir declaré l'arme , combien de temps dois-je attendre pour l'emmener au stand?
pour le transport j'ai prevu de m'acheter une mallette en alu avec verrou a cle pour les munitions et culasse + une autre pour la carabine.
merci | |
|
| |
Lerano Vainqueur Concours Carabine AC
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:43 | |
| Carabine mono-coup, à répétition manuelle ou semi-auto ? car c'est pas la même catégorie. Une semi-auto est en 4ème, soumise à autorisation. les autres en 7ème catégorie, soumise à déclaration.
| |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:46 | |
| ca je ne sais pas trop , mais y a un chargeur de 10coups et pour chaque tire il faut il faut recharger ( pas le chargeur). | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:46 | |
| il nous faut le modèle de carabine pour, dans un premier temps, définir sa catégorie _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:53 | |
| arme de 7° catégorie
il te faut une licence de tir valide (avec tampon du toubib) ou un permis de chasse valide
une déclaration de détention, que je t'invite a remplir a ta préfecture, vue la méconnaissance des représentant de l'ordre ou tu habite déclaration que tu pourras faire sans problème (héritage familiale)
pas besoin de coffre, ni de carnet de tir! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 16:59 | |
| salut pour la declaration c'est le cerfa mod 9 ! car il ma donner le 5 qui est pour la detention et le 10 pour la cession/vente .
merci | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 17:40 | |
| Tu peux aussi passer par un armurier, si tu en connais un près de chez toi.
Pour un peu qu'il s'y connaise autant à la préfecture qu'a la gendarmerie ou tu as été; ou que la seule personne qui s'y connaisse ne soit pas là (rtt...), tu gagneras ton temps je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 17:55 | |
| Un peu de lecture, si ça peut t'aider à y voir plus clair:
Déclaration d'une arme de 5ème et 7ème catégories | |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 18:29 | |
| excellent merci . je vais allez directement en sous prefecture avec les documents pour la declaration d'une arme de 7e cat. vu que c'est une acquisition par voie successorale . | |
|
| |
Franck77 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: declare un carabine Lun 9 Mai 2011 - 21:38 | |
| Il est pas au top ton gendarme, c'est malheureux quand même | |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Mar 10 Mai 2011 - 15:19 | |
| heureusement que les forums existent , car beaucoup de gens auraient deja abandonné le tir surtout avec les renseignements erroné comme ce qu'on m'a donné. merci a tous , je vous tiens au courant pour la suite.faut que je prenne un jour de congé pour aller a la sous pref car ils ne travaillent que le matin ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, | |
|
| |
flo88 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 31 Localisation : celles sur plaine Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: declare un carabine Sam 14 Mai 2011 - 18:03 | |
| salut ! voila si tu cherche encore des infos je peut t'en donné ! je vien de faire declaré une arme qui avez jamais eté declaré je suis aller chez natura vallée a shirmeck il ma demandé ma licence et ma carte d'identité c tous pas de cofre ou autre et tu leur dit que c un eritage comme ca il y a aucune recherche ! et des que tu a fait sa tu peut allez tiré avec au stand car il te donne une photocopie de la declaration ! !! moi demain je vais tester ( ji suis aller aujourd'hui !) | |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Dim 15 Mai 2011 - 10:53 | |
| merci pour l'info . j'irai au courant de semaine pour le faire .
merci | |
|
| |
eri675 Nouveau Membre
| Sujet: Re: declare un carabine Jeu 19 Mai 2011 - 15:14 | |
| bonjour a tous , voila je vous donne les infos comme promis .
je suis allez a la sous prefecture , qui m'a envoyé "bouler" , cause il ne s'occupe que des declaration apres vente !!!! sur ce je me suis rendu au commissariat de police et la !!! une presonne me recoit dans son bureau , tres agreable , je lui sort ma declaration ainsi que la licence fftir et la carte d'identité et une facture edf. 5 min plus tard je suis sorti avec la feuille tamponné , pas besoin de coffre fort ou autre papier .
voila si cela peut aider d'autre personne ...............
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: declare un carabine Ven 20 Mai 2011 - 5:45 | |
| Comme quoi d'un département à un autre... J'ai toujours déclaré mes armes directement à la préfecture de Meurthe et Moselle, sans aucun problème. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: declare un carabine | |
| |
|
| |
| declare un carabine | |
|