Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Aller en bas 
+16
NOUNOURS
Jack13
Janvio
chris63100
pelo62
Peter Shooter
Guillaume-54AK
guestufay
shadow
Alpazen
MAD MAX
Booxte
vanx_
papanou
brage
SwissSteph
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:39

Bonjour à tous... dans ce post pcp... 30 pages que j'ai lues avec une grande attention / grand intérêt... merci et bravo pour toutes ces info...
C'est ici mon premier message... je vais me qualifié de "presque" novice en air comprimé... car j'ai plus de compétence dans le domaine poudre...
Autrement j'aime bien la mécanique ( 2 tours + 1 fraiseuse ) donc facilités de bricolages en tout genre...

@SwissSteph: pourquoi ne pas essayer ( avant de démonter /modifier...) d'ajouter simplement un petit silencieux "maison" ...j'en ai fabriqué plusieurs pour des 22lr ... de manière simple, un tube alu, rempli de capsules/bouchon plastiques rigides (bouteilles d'eau), percées . Longeur souhaitée...à tester selon la réduction de bruit désiré... 30 cm donc une trentaine de petites chambres...c'est extêment efficace. Une bague fillete à chaque bout + filletage identique canon. Chaque "capsule" ayant la forme de "U" forment donc des petites cavités atténuant le bruit. Voià, c'est simple, pas cher et surtout très léger...

Autrement, je cogite... je pense faire partie du team Daystate ... mais après tout ce que j'ai lu , je suis un peu confu sur ce que je veux...
Budget, pas limité...but étant de me faire plaisir... Actuellement , en air, j'ai 2 choses, une diana 50 et une diana 350 magnum.
Je souhaite atteindre 2 buts principaux: 1) le silence... 2)précision la meilleure possible à 100m ou plus...
Pour le but no.1 , quelqu'un peut il me dire le niveu de bruit minimum qu'on peut obtenir en comparant avec les 2 extrèmes que je possède ?
Déjà , simplement savoir si on se situe en dessous d'une diana 50 ?
Pour ce qui est du bruit de la diana mag 350 je trouve qu'elle claque pas mal... ( canon pas filleté...donc pas facile de faire des essais et de toute manière je souhaite passer à beaucoup mieux que cela à tous les niveaux...)
Pour le but no.2 ...je sais bien qu'il est incompatible avec le 1... plus de puissance = forcément plus de bruit... mais dans le choix de pcp puissante, il y a sûrement une gamme de silencieuses... ou une "normale" à canon filleté ou j'y metterai un silencieux...
Merci d'avance pour vos info/propo...


Dernière édition par steveallen le Dim 17 Juil 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:42

en terme de bruit, une pcp de 50j est plus proche du 22lr.

et en suisse les silencieux sont interdis, donc inenvisageable.

en tout cas bienvenu parmis nous. Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:43

par contre, si jamais tu as une idée pour ça, je suis preneur Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Emotico2

https://www.forum-airguns.com/t46869-cherche-tourneur-pour-un-petit-projet
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:44

Salut,

Je ne peux pas trop de parler de "différences" dans les bruit, mais JE trouve que ma Daystate claque vraiment fort (comparaison faite uniquement entre ma Daystate et moi-même) ... disons que où j'ai tiré, sans pamire tu oublies ...
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:44

loki a écrit:

et en suisse les silencieux sont interdis, donc inenvisageable.

Je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:46

attends steph, au debut, ça claque plus fort.

au debut ma condor me faisait siffler les oreilles Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 28769 maintenant elle claque juste un peu plus fort que de la 22lr. un peux comme avec de la minimag. un poil moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:47

loki a écrit:
par contre, si jamais tu as une idée pour ça, je suis preneur Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Emotico2

https://www.forum-airguns.com/t46869-cherche-tourneur-pour-un-petit-projet

Mécaniquement c'est assez simple, il faut juste l'accès facilité à un tour (comme je te l'ai déjà expliqué) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:48

je t'avais dit au telephone que c'etait simple. Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:48

loki a écrit:
attends steph, au debut, ça claque plus fort.

au debut ma condor me faisait siffler les oreilles Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 28769 maintenant elle claque juste un peu plus fort que de la 22lr. un peux comme avec de la minimag. un poil moins fort.

Bon Ok, même c'est quand même très fort (pour mes petites oreilles fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:48

loki a écrit:
je t'avais dit au telephone que c'etait simple. Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Smilejap

Ton premier croquis ... était ... disons ... moins bien terminé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:49

la condor est plus puissante. elle fait 70j. demande a papanou et sa sumatra, elle doit te faire tomber les oreilles celle la Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 28769
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:51

Voilà à quoi ressemble un MK5 en coupe :
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Airstreammk5scratch

L'avantage, il ne rallonge pas trop l'ensemble ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:56

@SwissSteph: Merci pour ta réponse, donc en fait tu me dis bien que finalement ma diana mag350 doit faire encore moins de bruit ?
Mais bon le but pour moi est de trouver une pcp avec un bon système de silencieux... le meilleur possible...

@SwissSteph (silencieux): suisse... oui mais une fois les tests efectués, tu le colle définitivement et il fera partie intégrale de l'arme et en plus il en a déjà un alors je vois pas pourquoi un deuxième serait plus hors la loi que le premier intégré ?

@loki: si on était tout près, je te dirais volontiers... passes ici , tu peux utiliser mon tour... et il est vrai que dans un premier temps il faut que tu trouve la bonne matière pour réaliser ta pièce...
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:00

steveallen a écrit:

@SwissSteph (silencieux): suisse... oui mais une fois les tests efectués, tu le colle définitivement et il fera partie intégrale de l'arme et en plus il en a déjà un alors je vois pas pourquoi un deuxième serait plus hors la loi que le premier intégré ?

C'est une idée déjà proposée, mais j'aimerais bien en vérifier l'exactitude, je n'ai rien lu dans le PDF concernant la loi sur les armes, ils en parlent qu'en disant que c'est "nein" ...
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:00

SwissSteph a écrit:
Voilà à quoi ressemble un MK5 en coupe :
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Airstreammk5scratch

L'avantage, il ne rallonge pas trop l'ensemble ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon.

Vous en pensez quoi ?

Quelle est la longeur du tube ?
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:01

steveallen a écrit:
@SwissSteph: Merci pour ta réponse, donc en fait tu me dis bien que finalement ma diana mag350 doit faire encore moins de bruit ?

je ne peux juger comme cela, mais tu peux faire confiance à Loki dans sa réponse, ... en résumé sa claque !
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:03

SwissSteph a écrit:
steveallen a écrit:

@SwissSteph (silencieux): suisse... oui mais une fois les tests efectués, tu le colle définitivement et il fera partie intégrale de l'arme et en plus il en a déjà un alors je vois pas pourquoi un deuxième serait plus hors la loi que le premier intégré ?

C'est une idée déjà proposée, mais j'aimerais bien en vérifier l'exactitude, je n'ai rien lu dans le PDF concernant la loi sur les armes, ils en parlent qu'en disant que c'est "nein" ...

En fait , en Suisse, ou il n'y a pas de règlement sur les carabines à air ...marché libre, c'est donc pas donc juste un réducteur de bruit que tu fixes sur quelque chose de "libre" ... en plus si fait maison, moi je vois pas ou est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:03

steveallen a écrit:
SwissSteph a écrit:
Voilà à quoi ressemble un MK5 en coupe :
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Airstreammk5scratch

L'avantage, il ne rallonge pas trop l'ensemble ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon.

Vous en pensez quoi ?

Quelle est la longeur du tube ?

Le tube (je parle du truc qui est autour du canon d'origine) fait 41 cm (mesuré juste avant le filetage), le canon lui fait 38 cm
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:07

steveallen a écrit:
SwissSteph a écrit:
steveallen a écrit:

@SwissSteph (silencieux): suisse... oui mais une fois les tests efectués, tu le colle définitivement et il fera partie intégrale de l'arme et en plus il en a déjà un alors je vois pas pourquoi un deuxième serait plus hors la loi que le premier intégré ?

C'est une idée déjà proposée, mais j'aimerais bien en vérifier l'exactitude, je n'ai rien lu dans le PDF concernant la loi sur les armes, ils en parlent qu'en disant que c'est "nein" ...

En fait , en Suisse, ou il n'y a pas de règlement sur les carabines à air ...marché libre, c'est donc pas donc juste un réducteur de bruit que tu fixes sur quelque chose de "libre" ... en plus si fait maison, moi je vois pas ou est le problème...

Faux, je me suis presque fais avoir en le croyant et en ayant déjà commandé ma Daystate (j'ai du faire toutes les démarches dans l'urgence, heureusement les employés dans les divers services sont hyper sympa). Depuis 2008, les PCP sont considérés comme des armes et à ce titre tu dois faire une demande de permis d'achat. Dans le même ordre d'idée, une simple fronde (avec appui) qui coute dans les 15 Euro, tu dois également faire un demande de permis d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:11

SwissSteph a écrit:
steveallen a écrit:
SwissSteph a écrit:
Voilà à quoi ressemble un MK5 en coupe :
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Airstreammk5scratch

L'avantage, il ne rallonge pas trop l'ensemble ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon.

Vous en pensez quoi ?

Quelle est la longeur du tube ?

Le tube (je parle du truc qui est autour du canon d'origine) fait 41 cm (mesuré juste avant le filetage), le canon lui fait 38 cm

Donc, si ce silencieux fait env. 40 cm., je vois 10 chambres ( 9 à l'avant et la première, la grande ...) ca doit amortir pas mal ... mais rien ne vaut les essais en comparaisons de silencieux... Il en existe qui sont plus courts et qui fonctionnent avec une cavité + ressort/pièce mobile... donc plus court , par exemple 15 cm. Par contre, dans les statiques, genre que j'expliquais, tu peux varier/jouer avec le nombre et la grandeur des cavités jusqu'à obtenir le résultat cherché...
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:17

Pour reprendre ce que je cherche... qui peut me dire quoi acheter... de très silencieux ( donc avc un BON silencieux d'origine) et, puissant / précis ...Daystate ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:25

@SwissSteph: ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon. Vous en pensez quoi ?
=> Sûr qu'il y aura une marque...car il doit normalement être à quelques dixièmes ou moins du diamètre du tube/canon et donc comme en général les trucs de ce genre ne sont pas vraiement de la mécanique de précision... un tout léger mal-rond va marquer ton canon!
Il faudrait soit un système avec une gomme intermédiaire soit simplement un système que se visse en bout et qui ne "revient" pas en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:25

steveallen a écrit:
Pour reprendre ce que je cherche... qui peut me dire quoi acheter... de très silencieux ( donc avc un BON silencieux d'origine) et, puissant / précis ...Daystate ? ou autre ?


Salut steveallen et bienvenue sur notre forum...

Il faut que tu crées un nouveau post pour ce sujet, ce sera beaucoup mieux pour que tu obtiennes le maximum de réponses

Tu vas dans la section "Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2" et tu crées un nouveau sujet (bouton en haut à gauche) où tu vas développer tout ce que tu cherches

A très bientôt... Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Beerchug



Dernière édition par Alpazen le Dim 17 Juil 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:26

steveallen a écrit:
SwissSteph a écrit:
steveallen a écrit:
SwissSteph a écrit:
Voilà à quoi ressemble un MK5 en coupe :
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Airstreammk5scratch

L'avantage, il ne rallonge pas trop l'ensemble ... un inconvénient (lu sur un forum) ... il peut rayer le "tube" autour du canon.

Vous en pensez quoi ?

Quelle est la longeur du tube ?

Le tube (je parle du truc qui est autour du canon d'origine) fait 41 cm (mesuré juste avant le filetage), le canon lui fait 38 cm

Donc, si ce silencieux fait env. 40 cm., je vois 10 chambres ( 9 à l'avant et la première, la grande ...) ca doit amortir pas mal ... mais rien ne vaut les essais en comparaisons de silencieux... Il en existe qui sont plus courts et qui fonctionnent avec une cavité + ressort/pièce mobile... donc plus court , par exemple 15 cm. Par contre, dans les statiques, genre que j'expliquais, tu peux varier/jouer avec le nombre et la grandeur des cavités jusqu'à obtenir le résultat cherché...

Je me suis mal exprimé, je parlais de ma Daystate pour les longueurs, ce silencieux je ne connais pas sa longueur
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:34

@SwissSteph: (Je me suis mal exprimé, je parlais de ma Daystate pour les longueurs, ce silencieux je ne connais pas sa longueur...)
=> Donc, vu la grandeur du pas de vis canon... j'estime la longeur du sliencieux entre 10 et 15cm ... et pour répondre au niveau ammortissement de bruit, c'est difficile... je préfère pas dire n'importe quoi... comme j'ai dit ...mieux vaut faire des essais pour voir...

@Alpazen: merci... je pensais que beaucoup de choses avait déjà été dites dans ce post ...mais pas de problème, je fais volontiers un nouveau post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !    Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis final pour red dot avec pré-liste pour 92FS
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» Daystate Huntsman Classic .22
» hésitation entre 2 choix de weihrauch
» Choix d'achat carabines Weihrauch / Air Arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: