Salut à tous, en rentrant du travail a midi, j'ai décidé d'améliorer les performances de mon Rohm PDW suite à la lecture de plusieurs forum étranger où les gars ont réalisé une certaine modification du système de la détente:
source:
http://umarexboysclubforum.myfineforum.org/viewtopic.php?t=442&start=0
Mais avant tout il faut comprendre le fonctionnement de l'arme: la puissance de départ du plomb est liée à la pression maximale des gaz dégagée par la valve tout au début de la percussion du chien, donc, plus la valve s'ouvre vite et fort, plus la pression dégagée est importante, donc + de pression au cul du plomb, donc + de puissance
Alors voilà, selon les données de base, le Rohm PDW est donnée à :
3.5 ft/lb soit ==> 4.74 joules, et si les hypothèses et mesures sont correct, avec cette modification j'ai fait passer mon Rohm à
5.2 ft/lb soit ==> 7.05 joules!!!et puis il faut aussi dire qu'il est toujours jouissant de sortir quelques joules en + de son gun!!!
dans ce cas là il s'agit de gagner + de 40% de puissance, plutôt pas mal !!!!
La modification concerne le ressort du chien qui faut booster en quelques sorte en le raidissant pour qu'il tape plus fort, dans mon cas j'ai rajouté plus d'un centimetre de rondelles pour faire une cale de réhausse.
je n'ai pas de système de mesure, dans mon cas je ne peut en auccun cas certifier les données, mais tout de meme lors de mon test tout de suite après je vous garantie que sa part bien plus fort, on entend bien claquer le plomb sur la cible (un arbre) à 30 mètres, chose qui n'était pas le cas auparavant.
maintenant place aux photos:
par contre quelle galère pour remonter la gachette, les ressorts n'arrétés pas de sauter...et j'ai du changer une visse aussi, car celle de base ont l'air de ne servir qu'une fois, la tete se dérobe
mais en tous cas quelle jouissance d'avoir booster mon Rohm, cela fesait un moment que je voulais le faire, mais là sa y est , j'ai franchis le pas et c'est géniale!!! je la redécouvre
il faudra que je fasse une petite correction de la visée et tout sera parfait