Xophe
La quarantaine, Wallonie, guitare, piano, lecture et photographie, entre autres loisirs.
J'ai arrêté le tir à l'arc il y a, hou-là-là, bien longtemps, et je me suis mis au tir air comprimé cette semaine, avec un pistolet Gamo AF-10 acheté sur Carabinasypistolas.com. La gachette à 1,6kg est assez dure et ne permet pas trop de précision, mais bon, je m'amuse (actuellement je tire dans mon jardin, en plein vent, à 14 mètres).
Je me suis rendu dans deux armureries wallonnes hier pour voir le prix des carabines, et je me suis rendu compte que les importateurs imposent des tarifs dissuasifs aux armuriers (les Diana, j'oublie, une Gamo Whisper X est proposée à 279 eur, une folie)
J'ai donc commandé une Gamo Whisper X 4.5 23j sur Acero de Hispania.com, à 135 eur ttc (+23 eur de frais de port), soit la moitié du prix pratiqué en Wallonie.
J'ai longuement regardé les Crosman Nitro Piston, Diana, Weirauch, Steiger, Hatsan, Cometa, Norica, Gamo, ... mais mon budget étant de 160 euros, le choix a été quelque peu contraint.
A+