Bonjour à tous,
à 50 ans installé en Provence, je suis un ancien militaire et à ce titre durant toute ma carrière j'ai manipulé plus ou moins régulièrement de "vraies" armes. Dire que c'était avec plaisir serait exagéré, il y avait trop de contraintes ! Désormais (jeune) retraité, force est de constater que pourtant le tir me manquait, aussi me suis-je décidé à m'offrir une arme de point.
Après avoir parcouru ce forum à la recherche de conseils mon choix c'est porté sur le HW40 PCA Weihrauch, je ne voulais pas de CO2 et la précision m'importait plus que la puissance car je pensais installer un pas de tir à 10m dans le sous-sol.
Après avoir passer commande sur www.sportwaffen-schneider.de, la première prise en main m'a montré que j'avais de sérieux progrès à faire
, d’où les (bonnes) résolutions suivantes :
- m'inscrire rapidement sur Airguns. C'est fait.
- prendre une licence dans un club de tir afin de profiter d'installations aux normes et de conseils pratiques "en live". Mais là, le prix de la licence me fait quand même réfléchir ! A voir d'ici septembre.
- et surtout, prendre rendez-vous chez l’ophtalmologiste ! pas facile de faire des cartons quand la visée est floue.
Bons tirs à tous et à très bientôt.
PS : si des membres du forum sont aussi membre du club de tir salonais, qu'ils se montrent convaincants afin que je les rejoigne.