Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 choix de lunette pour carabine puissante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:26

Bonjour, je viens d'acquérir une Gamo Big Cat 1200 avec une lunette 4x32 montée d'origine.

lien pour les caractéristiques techniques : http://www.gamousa.com/product.aspx?productID=235

Je fais du tir à 30m pr le moment mais un grossissement 4x, ca devient un peu faible à mes yeux. Et j'aimerais passer à 50m assez rapidement (portée efficace officielle 65m donc je laisse de la marge car les chiffres mentent souvent)

J'ai déjà fait le tour du fofo en attendant ma confirmation d'entrer dans le groupe actif et voila ce que ca donne :

- Pour une carabine de 23 J (bref assez puissante je trouve) les vis de la lunette bougent et donc la lunette aussi. Et j'en ai déjà un peu marre de devoir tout refaire à chaque fois.

- Beaucoup de personnes recommandent un monobloc 3 ou 4 vis si possible + tige d'anti recul (? pas compris ce que c'etait et où elle doit se positionner sur le rail ? )

- Il faudrait une lunette spécial AC et anti choc ou je sais plus trop quel terme employé (désolé je suis novice)

- Je n'ai pas besoin d'un grossissement de 24 ou autre si vous me dites qu'a 50m c'est complètement inutile. J'ai vu quelques 3-9 x ... (ça dépend du modèle) qui ont l'air bien mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec la puissance de ma carabine

Bref j'aimerais que vous m'éclairiez sur mon pseudo choix d'investissement airsoft xD.

Pour un budget de 150 à 300€ que me proposez vous tout compris (lunette, monobloc + ... s'il faut qqch en plus dont je ne suis pas au courant)

Merci d'avance

Snib
Revenir en haut Aller en bas
brage
Régulier
Régulier
brage


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : loin
Date d'inscription : 12/11/2010

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:03

salut une bonne lunette 3/9/40 montage monobloc inclu !

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:06

comme monobloc j'ai trouvé :
http://www.armurerie-lavaux.com/montage-diana-dampa-anti-recul-rail-11mm-diam-25-4.html
le système amortisseur en caoutchouc est il vraiment necessaire? car il y a +_100€ de différence entre les 2...
ou
http://www.armurerie-lavaux.com/montage-monobloc-gamo-diametre-25-4-mm-rail-de-11-mm.html

Kit complet :

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$9$5$ mais il ne parle pas du réglage de parallaxe (il parrait que c'est important)

Lunette AO :

Je n'ai rien trouvé jusqu'à present...
Si vous saviez me donner votre avis sur le reste et p-e me suggerer des lunettes compatibles en fonction de votre expériences ou connaissances
Critères : réglage parallaxe, grossissement 3x9, diametre 1 pouce, resistante aux vibrations dues aux 23 joules, 150€ max

Merci d'avance :-)

Bon journée
Revenir en haut Aller en bas
brage
Régulier
Régulier
brage


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : loin
Date d'inscription : 12/11/2010

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:36

salut la lunette que je te propose a tout ce que tu veux

celle que tu a trouvé chez fusil calais pas de parallaxe


choix de lunette pour carabine puissante Bangin_s choix de lunette pour carabine puissante Deal
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:26

merci brage ;-)

elle ne risque pas de casser avec le choc du ressort?j'ai lu a plein d'endroit sur le fofo qu'avec des carabine AC puissante (23J) il est preferable de prendre une certifiee AR (Air Rifles) ou alors prendre la tienne avec une cale anti recul en plus? Et donc le prix de la tienne, surement efficace je l'avoue, mais bon marché me laisse un peu perplexe sur sa qualité sur les AC 4.5mm puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eureka83


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:47

Celle que brage te propose est une Nikko Stirling de la gamme Airking. C'est la gamme spéciale pour l'AC.
Beaucoup d'entre nous possèdent celle-là :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12973
C'est celle qui est livrée avec les kits HW97 et HW77.
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:34

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

il existe la meme mais mil dot non éclairé. C'est vraiment utile? car 60€ de difference quand meme, juste pour voir mieux au crepuscule ca fait cher la lumiere ^^

4-12x42 c'est pas trop (12x pr du 50m)? car il existe une 3-9x42 aussi (proposé par brage) :-) un peu moins cher par la meme occasion (15€ de diff ac la 4-12) Ca ne risque pas d'etre "trouble ou flou" je ne sais plus le terme employé désolé

La qualité du monobloc je te fais confiance ;-) J'espere juste ne pas peter la lunette apres 500 plombs
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:06

par la meme occasion, il a reponse sur le fofo pour certains mais le reste je trouve pas
que signigie :
AO : reglage de parallaxe
IR : reticule illuminé
WR : Wide range il s'agit de la profondeur de champ que l'on décrit ici comme "large" ou "étendue"; une lunette sans réglage de parallaxe nécessite donc une profondeur de champ importante pour que l'image soit nette sur toute la portée de la lunette
SF : ?
TV : ? (exemple : http://www.armurerie-lavaux.com/lunette-gamo-4x28-tv.html )

merci bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eureka83


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:01

Oui, tu as raison pour l'éclairage du mil-dot. Je ne m'en suis encore jamais servi.

Par contre, 4-12x42 à 50m, c'est parfait. Tu peux même taquiner des cibles de 22 hunter.
Sur cette lunette, le grossissement maxi est parfaitement exploitable.

TV, c'est une optique en forme d'écran TV, plus large que haute.
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyVen 27 Mai 2011 - 5:05

eureka merci pour tes reponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:42

une connaissance m'a proposé une gamo 3-9x50 WR (sans parallaxe) 30mm avec monobloc elle est a 134.99€

Vous avez eu des echos dessus? inconnue au bataillon?
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eureka83


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:30

D'après certains membres du forum, les lunettes Gamo ne seraient pas très fiables.

edit : Au fait, SF = Side Focus (réglage de parallaxe sur la 3ème tourelle).
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:25

Salut

Pour moi lunette solide avec monobloc et parallaxe c’est SUTTER
Regarde la et choisis tes envies.

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-MD::2404.html


http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-50-100::1647.html

choix de lunette pour carabine puissante Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de lunette pour carabine puissante Empty
MessageSujet: Re: choix de lunette pour carabine puissante   choix de lunette pour carabine puissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de lunette pour carabine puissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine et lunette
» choix d une lunette pour une carabine 23 joules
» choix de lunette pour une toz
» Avis pour achat carabine puissante et précise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: