| la dérive... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef Invité
| Sujet: la dérive... Dim 14 Aoû 2005 - 19:27 | |
| dites les gars, ma cara, une diana 48 que j'ai depuis 2 jours, a l'air (c'est le cas de le dire) de tirer légèrement à gauche, heureusement qu' on peut régler la mire en dérive... ma question : est-ce que ça vient d'un défaut du canon (ou du mécanisme) ??? avez-vous rencontré le même problème ? merci |
|
| |
Tété Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Localisation : 49 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: la dérive... Dim 14 Aoû 2005 - 19:57 | |
| Quand j'ai reçu ma carabine, j'ai du réglé la dérive(1/2 tour). Tu tires à quelle distance et dehors ou pas? A+ | |
|
| |
stef Invité
| Sujet: Re: la dérive... Dim 14 Aoû 2005 - 20:15 | |
| pour l' instant je tire à 15 et 25 mètres dehors, mais c'est pas le vent qui faisait dériver mes plombs, car tous mes tirs avant réglage étaient à gauche et groupés. En plus j'utilise des plombs HN baracuda extra heavy de 10,65 grains, qui sont moins sensibles au vent.
depuis le réglage en dérive, c'est ok !
alors...!? |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: la dérive... Dim 14 Aoû 2005 - 21:15 | |
| Salut,
C’est normal de régler la dérive sur une carabine à air le centrage hausse guidon canon n’est pas ultra précis et le canon n’est lui non plus pas ultra contrôlé donc c’est normal ! | |
|
| |
stef Invité
| Sujet: Re: la dérive... Dim 14 Aoû 2005 - 21:16 | |
| ok, ça me rassure... mais je pensais que diana était plus sérieux... |
|
| |
stef Invité
| Sujet: Re: la dérive... Jeu 18 Aoû 2005 - 9:09 | |
| d'autres expériences ?...... |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: la dérive... Jeu 18 Aoû 2005 - 11:28 | |
| C'est normal, c'est bien pour ça qu'on peut les régler en dérive. | |
|
| |
stef Invité
| Sujet: Re: la dérive... Dim 21 Aoû 2005 - 17:49 | |
| - yohan086 a écrit:
- C'est normal, c'est bien pour ça qu'on peut les régler en dérive.
si je me permets de parler du problème, c'est que le réglage en dérive a vraiment été important ! je sais bien que si c'est là, c'est pour quelque chose...!!!!!! |
|
| |
alphonsse Vieil Habitué
| Sujet: Re: la dérive... Dim 21 Aoû 2005 - 18:05 | |
| Ecoute ça peut être un défaut de rayage, un mauvais alignement des organes de viser etc …
Toujours est t’il que tu peut corriger ta hausse en site et qu’une arme neuve ne tire presque jamais dans le 10 à 6 heures ….
Je ne vois pas ou est le problème | |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: la dérive... Dim 21 Aoû 2005 - 19:03 | |
| Ca dépend aussi comment tu places ta joue sur la crosse pour aligner les organes de visé. La façon de tenir ton arme influence aussi sur la précision car on ne tire plus au meme endroit qu'avant.
Voila, pas trop de quoi s'inquiéter, un petit réglage et tout rentre dans l'odre. | |
|
| |
stef Invité
| Sujet: Re: la dérive... Dim 21 Aoû 2005 - 19:59 | |
| ok merci pour les précisions techniques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dérive... Sam 24 Juin 2006 - 15:58 | |
| salut stef je sais que sa fait boulette que tu a poster cette article mais j'aimerai savoir un truc sur la diana 48. je voulé savoir si tu en es content ? si tu a eu des problemes avec ? car moi aussi j'aimerai bien me la prendre , en noir si possible ! merci de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la dérive... Sam 24 Juin 2006 - 23:33 | |
| - stef a écrit:
- dites les gars, ma cara, une diana 48 que j'ai depuis 2 jours, a l'air (c'est le cas de le dire) de tirer légèrement à gauche, heureusement qu' on peut régler la mire en dérive...
ma question : est-ce que ça vient d'un défaut du canon (ou du mécanisme) ???
avez-vous rencontré le même problème ?
merci les armes a visée reglable ne sont pas livrées reglées, 9 fois sur 10 il faut ajuster. il y aurait un problème si il faudrait que le cran de visée soit vraiment sur le côté pour que l'arme tire corrctement, ca voudrait dire que le canon ne serait pas monté droit. |
|
| |
ogobert Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: la dérive... Dim 25 Juin 2006 - 7:08 | |
| Pareil que mes petits camarades, tout juste sortie du carton d'emballage, les réglages de toutes les carabines que j'ai pu manipuler était "à l'ouest".
Si après réglage tout est rentré dans l'ordre, aucun soucis à avoir... | |
|
| |
Benjamin Vieil Habitué
Nombre de messages : 738 Age : 31 Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;) Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: la dérive... Dim 25 Juin 2006 - 10:23 | |
| Chez mon papa son canon (diana 350 mag pas autre chose ) est de travère et quand il tirait sans lnette les organes de visées étaient tout à fait décalé, maintenant à la lunette cela ne se voit pas, c'est pour ca qu'il ne l'a pas échangé mais maintenant il regrette un peu car il aurait prit autre chose! A+ Benajmin | |
|
| |
Tuco Intermédiaire
| Sujet: Re: la dérive... Dim 25 Juin 2006 - 16:07 | |
| Déterrage inside ! - stef a écrit:
- une diana 48 que j'ai depuis 2 jours, a l'air (c'est le cas de le dire) de tirer légèrement à gauche, heureusement qu' on peut régler la mire en dérive...
ma question : est-ce que ça vient d'un défaut du canon (ou du mécanisme) ??? - stef a écrit:
je tire à 15 et 25 mètres ...//... En plus j'utilise des plombs HN baracuda extra heavy de 10,65 grains, qui sont moins sensibles au vent.
depuis le réglage en dérive, c'est ok !
alors...!? La réponse est dans la question ? Un réglage usine ? Fait à partir des instruments de visée bruts d'assemblage ; réalisé à l'occasion des coups de bon fonctionnement, alleï...avec des diabolos standart et dans la dizaine de mètres. - il y a une cible d'essai fournie avec les Diana ou les Weihrauch à ce propos ? -Donc écart angulaire rapporté à une distance supérieure et effet gyroscopique variable avec des plombs de masses différentes...et ça ne tire que légèrement à gauche. Même si le réglage usine est sommaire, on peut penser que le produit fini est assez cohérent, nan ? - stef a écrit:
- je pensais que diana était plus sérieux...
Soyons sérieux... :mrgreen: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dérive... | |
| |
|
| |
| la dérive... | |
|